D
discus
Membre
lovelygentle à dit:Bonjour,
N’importe qui peut malheureusement s’installer hypnotherapeute, psychothérapeute ou psychanalyste sans aucun besoin de justifier de quoi que ce soit, et avec tous les risques que cela comporte.
A ce jour, en France, il n’y à que 2 titres qui vous garantissent une formation solide validée par l'état en psychologie : Psychologue et Psychiatre. Demandez a votre interlocuteur pratiquant l'hypnose s'il est psychologue ou psychiatre. Pour être sur qu'il le soit, demandez lui son numéro obligatoire ADELI (c'est le numéro donné par la DDASS), ou contactez la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) de votre département pour savoir si cette personne est bien enregistrée, et peut donc prétendre au titre.
Il convient donc de vérifier que la personne que vous consultez est avant tout psychologue ou psychiatre. Iriez vous confier votre voiture à une personne qui n’est pas garagiste, ou iriez vous vous faire coiffer chez votre fleuriste ou soigner les dents chez un plombier ? ? ?
La santé mentale est un bien précieux, il convient d’y prendre garde et de n’aller consulter que des personnes qualifiées.
sf8977 à dit:c'est certainement vrai mais je n'ai pas de copain comme cela, alors...je fais confiance à mon instinct et jusqu'à présent il s'est trompé. peut être que la prochaine personne saura me soigner...qui sait ? ou qui c'est?
Leo Lavoie à dit:sf8977 à dit:c'est certainement vrai mais je n'ai pas de copain comme cela, alors...je fais confiance à mon instinct et jusqu'à présent il s'est trompé. peut être que la prochaine personne saura me soigner...qui sait ? ou qui c'est?
Je vous ai envoyé un MP...
Oui je "racolle" comme on dit ici... C'est que j'ai aussi une vocation.
Cath à dit:Une vocation qui en plus fait vivre, que rêver de mieux ?
Un jour j'ai fait appel aux services de Léo, ce sont les 60 euros (me rappelle plus trop bien) les mieux dépensés de mon existence.
backrun à dit:léo aurait très bien pu envoyer ce mp sans le dire, il est franc, c'est tout à son honneur et il semble efficace d'après les dires donc je ne vois pas où est le problème sachant que c'est un pro et que la demande était une recherche de pro. A côté de ça, il donne sans compter et c'est cela que j'apprécie chez lui, comme plusieurs membres de ce forum que je découvre depuis peu de temps.
je pense que ceux qui s'intéressent à l'hypnose ont tous à la base un cœur gros comme ça, une envie/besoin d'aider l'autre puis on se dit, pourquoi ne pas en profiter pour rentrer dans nos $ puisqu'on les a dépensés pour se former. Légitime je trouve. J'ai connu, dans une autre vie, une personne qui soignait par webcam avec de très bons résultats....et gratuit surtout lorsqu'il s'agissait de très jeunes gens en perdition mais ça, c'est une autre histoire.... :?
Cath à dit:Une vocation qui en plus fait vivre, que rêver de mieux ?
Un jour j'ai fait appel aux services de Léo, ce sont les 60 euros (me rappelle plus trop bien) les mieux dépensés de mon existence.
Par mail. Une rafale de prises de conscience que je n'aurais jamais eues sans une intervention extérieure.Intemporelle à dit:J'en profite Cath pour vous demander si cette séance a été effectuée en web cam ou en face à face ?
Cath à dit:Par mail. Une rafale de prises de conscience que je n'aurais jamais eues sans une intervention extérieure.Intemporelle à dit:J'en profite Cath pour vous demander si cette séance a été effectuée en web cam ou en face à face ?
Intemporelle à dit:Cath à dit:Une vocation qui en plus fait vivre, que rêver de mieux ?
Mais je ne mets pas en doute ces compétences, mais sa démarche un peu racoleuse. Je pense que vous même avez été séduite par ces discours et l'avait contacté en mp... mais de là à venir chercher le client, sans le laisser venir de lui même, je me demande donc jusqu'à quel point cette vocation le fait bien vivre... :roll:
Je pense que le simple fait d'afficher le lien de son site est largement suffisant pour se faire connaître (même si interdit sur le forum), et d'aller visiter son site, et plus si affinités comme on dit...
Voilà le pourquoi de ma remarque.
Néanmoins votre message est une très bonne pub pour lui.
J'en profite Cath pour vous demander si cette séance a été effectuée en web cam ou en face à face ?
valikor à dit:Intemporelle à dit:Cath à dit:Une vocation qui en plus fait vivre, que rêver de mieux ?
Mais je ne mets pas en doute ces compétences, mais sa démarche un peu racoleuse. Je pense que vous même avez été séduite par ces discours et l'avait contacté en mp... mais de là à venir chercher le client, sans le laisser venir de lui même, je me demande donc jusqu'à quel point cette vocation le fait bien vivre... :roll:
Je pense que le simple fait d'afficher le lien de son site est largement suffisant pour se faire connaître (même si interdit sur le forum), et d'aller visiter son site, et plus si affinités comme on dit...
Voilà le pourquoi de ma remarque.
Néanmoins votre message est une très bonne pub pour lui.
J'en profite Cath pour vous demander si cette séance a été effectuée en web cam ou en face à face ?
quand on est au fnd du trou et qu'une main est ouvertement tendue pour nous aider, c'est plus facile de la saisir que de demander d'abord à la main de se tendre et de nous aider...
jeangeneve à dit:j'en attendais pas mois de vous métaphore .
une belle pirouette girouette .
une partie de vous a bien compris, garde cela bien en vous et cette partie peut le reformuler à chaque fois que c'est utile pour les autres parties