Le sujet est trop tentant et je ne résiste pas à "étaler" un autre de mes rêves éveillés :
Rêve éveillé du 20/10/2008
Je me vois dans un pays type TIBET, je vois des gens en pleine méditation devant un temple, je me sens attirée par ce qu'ils font, je me demande comment ils font; puis à un moment un homme vêtu d'une tunique s'approche de moi et me dit de le suivre, ce que je fait, on rentre dans le temple, il règne une atmosphère qui me met tout de suite dans une ambiance assez envoutante, on s'assoit l'un en face de l'autre en tailleur, il me prend les mains et me dit de fermer les yeux, je lui demande ce qu'on va faire, il me répond que si je suis arrivée jusqu'à lui, c'est que je suis prête à apprendre ce que je dois savoir, donc il m'a demander de lâcher prise et de ne penser à rien, que le reste se fera tout seul. Puis je sens comme une grande légèreté, une fusion, comme s'il me transmettait une énergie, je sens un courant chaud qui m'envahie, il me dit par la pensée que la méditation permet de contrôler son cœur, ses pulsions, sa colère, que l'on peut tout réguler, et là je sens que nous décollons du sol et on se met à tourner très vite en rond. Puis au bout d'un moment tout redevient normal, toujours assise en tailleur, j'ouvre les yeux (dans mon rêve) et je me vois ressortir du temple très confiante en moi.
Dehors, en sortant du temple; il y a 2 rangés d'hommes en tunique accroupis de chaque côté qui me font comme une haie d'honneur, ils ont tous la tête baissée, comme si j'étais qqu'un d'important, je suis surprise mais je continue mon chemin, je me retrouve dans le village du début du rêve, il y a des marchands ambulants qui me regardent bizarrement comme si j'étais un personnage important, et ne comprenant pas je demande à un marchand pourquoi les gens me regardent de la sorte, et il me répond, vous avez reçu l'énergie sacrée (un truc comme ça), vous êtes différente maintenant. Je continue à avancer puis là qqu'un me donne un bout de papier, il y a comme un dessin représentant une montagne et tout en haut un petit temple avec une flèche me faisant comprendre que je dois me rendre à cet endroit. Mais je ne sais pas y aller, et c'est très loin et le chemin est ardu, car je n'ai pas de véhicule, et puis on ne peut y aller qu'en marchant.
Ma thérapeute m'a demandé une dernière image...(fin de séance)
Je réfléchis dans mon rêve, et je me dis que je dois me rendre là-bas, qu'une découverte m'attends, je sais que je dois y aller, je me demande comment je vais faire car je ne voudrais pas perdre trop de temps, car je sais que la marche sera longue et fatigante, donc il vaut mieux que j'étudie au mieux mon départ et mon équipement. Mais je me sens très confiante en regardant au loin la montagne.