Voyage Astral

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonjour à tous.

Voilà, le sujet sur l'hypnose régressive a dérivé sur les voyages astraux. C'est un sujet qui m'intéresse énormément et je voudrai que vous développiez un peu plus en quoi ça consiste... Comme ça on pourra continuer de parler de l'hypnose régressive (qui m'intéresse aussi) sur l'autre topic.

Plusieurs questions pour ma part :
Qu'est-ce qu'un voyage astral?
Quelle est la différence avec l'autohypnose?
Et un voyage chamanique c'est quoi?
 
M

Métaphore

Invité
Concrêtement Vaillan, que vous voyez vous ou que se passe t-il dans vos voyages astraux ? Pouvez vous nous raconter le voyage lui même et non la préparation ?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
paulelie à dit:
oui je sais et j'ai essayé il y a longtemps...mais je ne parlait pas de drogues....
mais plutot d'un protocole plus facile.



J’avais bien compris…

« Oups j’ai rebondis sur une petite blague… :?
Ça va ça fait pas mal !!! :D
C’était rigolo… :lol: »
 
M

Métaphore

Invité
Le sujet est trop tentant et je ne résiste pas à "étaler" un autre de mes rêves éveillés :

Rêve éveillé du 20/10/2008

Je me vois dans un pays type TIBET, je vois des gens en pleine méditation devant un temple, je me sens attirée par ce qu'ils font, je me demande comment ils font; puis à un moment un homme vêtu d'une tunique s'approche de moi et me dit de le suivre, ce que je fait, on rentre dans le temple, il règne une atmosphère qui me met tout de suite dans une ambiance assez envoutante, on s'assoit l'un en face de l'autre en tailleur, il me prend les mains et me dit de fermer les yeux, je lui demande ce qu'on va faire, il me répond que si je suis arrivée jusqu'à lui, c'est que je suis prête à apprendre ce que je dois savoir, donc il m'a demander de lâcher prise et de ne penser à rien, que le reste se fera tout seul. Puis je sens comme une grande légèreté, une fusion, comme s'il me transmettait une énergie, je sens un courant chaud qui m'envahie, il me dit par la pensée que la méditation permet de contrôler son cœur, ses pulsions, sa colère, que l'on peut tout réguler, et là je sens que nous décollons du sol et on se met à tourner très vite en rond. Puis au bout d'un moment tout redevient normal, toujours assise en tailleur, j'ouvre les yeux (dans mon rêve) et je me vois ressortir du temple très confiante en moi.

Dehors, en sortant du temple; il y a 2 rangés d'hommes en tunique accroupis de chaque côté qui me font comme une haie d'honneur, ils ont tous la tête baissée, comme si j'étais qqu'un d'important, je suis surprise mais je continue mon chemin, je me retrouve dans le village du début du rêve, il y a des marchands ambulants qui me regardent bizarrement comme si j'étais un personnage important, et ne comprenant pas je demande à un marchand pourquoi les gens me regardent de la sorte, et il me répond, vous avez reçu l'énergie sacrée (un truc comme ça), vous êtes différente maintenant. Je continue à avancer puis là qqu'un me donne un bout de papier, il y a comme un dessin représentant une montagne et tout en haut un petit temple avec une flèche me faisant comprendre que je dois me rendre à cet endroit. Mais je ne sais pas y aller, et c'est très loin et le chemin est ardu, car je n'ai pas de véhicule, et puis on ne peut y aller qu'en marchant.

Ma thérapeute m'a demandé une dernière image...(fin de séance)

Je réfléchis dans mon rêve, et je me dis que je dois me rendre là-bas, qu'une découverte m'attends, je sais que je dois y aller, je me demande comment je vais faire car je ne voudrais pas perdre trop de temps, car je sais que la marche sera longue et fatigante, donc il vaut mieux que j'étudie au mieux mon départ et mon équipement. Mais je me sens très confiante en regardant au loin la montagne.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Concernant le voyage astral et la façon dont je les ai vécus.

Chaque fois, il y a comme un bourdonnement, c'est le début de la transe et une paralysie du sommeil. Si cette paralysie n'est pas trop effrayante, on peut se lâcher. Il y a cette sensation d'être hors du corps mais si on observe bien, certains éléments de l'environnement sont différents. Pour le remarquer, il faut avant avoir vaincu sa peur de l'inconnu et prendre le temps de bien observer ce qui nous entoure. Dans cet état de transe, dès que l'on pense à une chose, elle se fait réalité. C'est pour cette raisons qu'ils sont parfois si effrayant.

Le plus marrant, quand j'étais enfant, c'est que je pouvais observer mon corps dans mon lit ! C'était avant les grandes blessures de l'enfance... :(

Dans cette transe, tout parait réel. On vit pleinement notre "rêve" et nos blessures, nos peurs et nos croyances les plus profondes se font réalité.

Après y avoir réfléchis longuement, j'en suis venu à la conclusion que la plupart des témoignages "d'enlevements par les extra-terrestres" se font en voyage astral et deviennent pour ceux qui la subissent LA réalité. Les démons du moyen-âge ayant laissé place aux petits bonhomme verts.

Je crois également que c'est le siège des grands archétypes de l'inconscient collectif dont il nous faut se désidentifier.
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Métaphore à dit:
Le partage d'informations ou d'expériences vous connaissez ?

Je connais mais seulement quand il y a un respect mutuel. :wink:

Ben tout me laisse à penser que vous ne savez pas... c'est une des phrases habituelles que les gens utilisent quand ils sont à court d'explication, à moins que vous me prouvez le contraire...

En attendant moi je vous vouvoie, je ne sais pas si vous avez remarqué mais vous qui parlez de respect, sur ce forum on se vouvoie, faudrait adopter les convenances....
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Il m’est arrivé quelque chose de très bizarre il y a maintenant pas mal d’années.

Je ne connaissais pas encore l’hypnose. Je n’avais à cette époque, pas conscience de l’existence de cette technique. J’étais même plutôt septique et bourrée de préjugés lorsque je tombais sur des shows télé d’hypnose de spectacle.

Bref et un soir, j’étais dans mon lit en phase d’endormissement, je laissais don mon esprit et mes pensées s’évader à leurs gré… Quand tout d’un coup, je me suis redressée, et j’ai dit : « Il va y avoir un accident ! »
Une seconde après j’entends un violent crissement de freins suivi d’un BADABOUM… ???

Je me suis toujours posée des questions (restées sans réponse) sur cet événement.

Ça m’est revenu en lisant les différents commentaires de ce post…

Alors je lance ma bouteille à la pêche aux infos… Si quelqu’un a une idée de ce que j’ai vécu ce soir là ?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Il faut savoir que lors des séances de bilocation votre respiration se ralentis fortement tous comme votre rythme cardiaque

Oui Vallian, il y a effectivement ralentissement du rythme cardiaque.
Mon mari le sait quand je suis en transe par ma respiration...
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Je connais mais seulement quand il y a un respect mutuel. :wink:

Juste pour conclure, je ne vois pas pourquoi vous parlez de manque de respect, car je viens de relire nos échanges, et je ne vois rien, je suis directe certes, mais à part ça rien d'irrespectueux... et je supporte mal les gens qui tournent autour du pot...:?
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Il faut savoir que lors des séances de bilocation votre respiration se ralentis fortement tous comme votre rythme cardiaque

Oui Vallian, il y a effectivement ralentissement du rythme cardiaque.
Mon mari le sait quand je suis en transe par ma respiration...

Oui comme dans les rêves ou en hypnose, je n'y vois rien d'extraordinaire.

Et vaillan j'attends toujours votre expérience sur votre voyage astral, qu'avez vous découvert ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je me suis vu dans le futur .....j'ai eu peur!
dans monde plastique et d'acier d
des couloirs gris.....
je me suis arrête la...c'était trop
fort....midable? n oublions pas la poésie!
puis dans le passé , pas trop rigolo non plus!
le présent est une valeur sure!
dans la musique des guitares....
au mois d'aout le 15...bientôt peut être demain.
mais on as du pain sur la planche....
et de la boulange a pétrir pour les croissants demain.
si voyez le dur de la musique technique
qui fait bouger les hanches.
des amants qui se cherche dans la danse.
la crise se célèbre dans une éclosion
nouvelle....
juste pour dire juste en passant entre
deux sorties juste un message pour ceux qui lisent!
paul.
 
vaillan

vaillan

Membre
messages
16
Points
2 190
Localisation
Alsace (france)
Métaphore à dit:
Concrêtement Vaillan, que vous voyez vous ou que se passe t-il dans vos voyages astraux ? Pouvez vous nous raconter le voyage lui même et non la préparation ?
Ha vous aimeriez du vécue ! bien ! D’accord !
Installez vous confortablement pendant que je plante le décore ;
Nous sommes 1 er semaine de septembre 1997 un jeudi pour être précis je suis dans le sud ouest de la France sur un chantier il est 13h00 le travaille ne reprend que a 14h00 j’ai donc largement le temps pas de stress le chantier a bien avancer le boss et contant
Je m’installe confortablement sur le siège de ma voiture une petite touche de parfum pour faire un marquage olfactif pour fixer la concentration. la petit suggestion de départ pour laide du retour puis induction ……. , enfin le « rien » la dernière marche, le saut , la chute ,

L’obscurité et se sentiment de plénitude qui envahie tous ; ma petite clef qui va bien
Mes yeux s’ouvrent, mon regard est fixer sur la nuque d’une femme c’est elle je la reconnais
Mon regard fait un tour d’horizon je suis ou ?sur un pont de chemin de fer je ne reconnais rein normal je n ai jamais mit les pieds dans cette ville.

Elle se retourne brusquement et me regarde ( se n’est pas possible elle ne peut pas me voire !)
Non elle semble chercher quelque chose ou quelqu’un (grosse émotion) des picotements apparaissent dans le bout de mes doigts (signe de décrochage imminent) je la suit , le feu tricolores est rouge elle traverse, s’arrête brusquement elle semble chercher quelque chose du regard, reprend son chemin sous les arcades d’une rue populaire , s’arrête devant la vitrine d’un commerçant. je suis juste derrière je pose ma main sur son épaule et je ressent un soupir de soulagement qui émane d’elle pour moi c’est pas la mêmes chose je ne ressent rien de physique mais tous est claire je viens de comprendre et un sentiment de bien être me recouvre entièrement ( le faite d’en reparler aujourd’hui me donne la chaire de poule !) c’est très fort !
Elle reprend son chemin passe entre deux voiture je la suit toujours mon attention se porte sur le reflet d’un par brise de voiture c’est l’horloge d’un clocher 13h45 y faut que je rentre je ferme les yeux et je met en pratique ma petite transe de réintégration et chose étrange mes yeux s’ouvrent de nouveau sur sa nuque. je suis complètement déstabiliser sa ne c’était jamais produit avant je ne peut toujours pas expliquer se qui s’est passer a cette instant mon corps astral a été projeter en avent et je suis passer au travers du sien (vous avez déjà ressentie cette sensation la : vous êtes accroupi sur le sole et vous vous relevez brusquement ! le voile noire, la désorientation et la perte d’équilibre) a sa on rajoute la très forte sensation d’aspiration en arrière.
Mes yeux s’ouvre et se porte sur ma montre il est 13h55 je reprends mon souffle les Fourmies dans les pieds et les mains mette du temps a partir je sursaute mon téléphone portable sonne (Matra 2050 en 1997 c’était le top)
_bonjour mon chéri bonjour ma chérie, Bla, Bla, Bla, …
ELLE _ écoute y faut que je te raconte un truc qui sait passer tous a l’heur
MOI_ oui va y je t’écoute
ELLE_ je suis allé me promener en ville et j’avais l’impression que tu étais derrière moi a un moment
MOI_ oui je sais tu tes retourner sur le pont, au feu devant la pharmacie et tu ma mêmes chercher dans le reflet de la vitrine du magasin sous les arcades j’ai mêmes poser ma mains sur ton épaule
ELLE_ sa j’ai sentie aussi
MOI_ tu as mêmes soupirer
ELLE_ merci tu me rassure, j’ai crue que jetait devenue folle

Voila s’est une des plus belle sortie que j’ai réalisé tous du moins la plus riche en sensation et en émotion après le retour. Pour info la vile en question se trouve se trouve a 800 km a vole d’oiseau de l’emplacement de mon corps physique
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
juste un T alors....en plein dans le mille!
cela devient trop facile
la cible ou le piège fonctionne a merveille...
chapeau bas! métaphore....
et je vous laisse l'exercice de démonter la collection d'histoires
je vous passe la bavette!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
nate à dit:
Il m’est arrivé quelque chose de très bizarre il y a maintenant pas mal d’années.

Je ne connaissais pas encore l’hypnose. Je n’avais à cette époque, pas conscience de l’existence de cette technique. J’étais même plutôt septique et bourrée de préjugés lorsque je tombais sur des shows télé d’hypnose de spectacle.

Bref et un soir, j’étais dans mon lit en phase d’endormissement, je laissais don mon esprit et mes pensées s’évader à leurs gré… Quand tout d’un coup, je me suis redressée, et j’ai dit : « Il va y avoir un accident ! »
Une seconde après j’entends un violent crissement de freins suivi d’un BADABOUM… ???

Je me suis toujours posée des questions (restées sans réponse) sur cet événement.

Ça m’est revenu en lisant les différents commentaires de ce post…

Alors je lance ma bouteille à la pêche aux infos… Si quelqu’un a une idée de ce que j’ai vécu ce soir là ?
une confirmation que l'esprit est en avance..... :D
mais aller plus profond réserve des surprises il faut s'y préparer sérieusement!
au pire comme au meilleur....il vaut mieux créer une fondation avec un savoir!
sérieusement je suggère la prudence et le ralentissement...
évaluer l'obstacle ..juger la hauteur avant de sauter!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
régression et progression sont très difficile a contrôler en AH...et les
effets en résultant peuvent être pour le moins inattendu et devenir traumatisants
ne serais ce qu'avec le souvenir que l'on en a
(il faut se méfier des associations et surtout des significations qu'on essaie d'y coller!) car elle peuvent , avec l'amalgame changer en croyances!
difficile a décoller!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour à tous...,

Regression, quand tu nous tiens...

J'ai pris mon équipement d'exploratrice, pour découvrir un autre monde, où il y a peut être des trésors, des monstres, peut-être rien, ou simplement qui n'existe pas, pour visiter avant la gestation... (juste observer)

Voici le récit de mon voyage.

J'entame la regression. Je m'arrête à 5 ans, et me vois entrain de jouer avec le chien de ma grand mère. Tout va bien.
Je saute directement à avant la gestation.

Je vois du noir, comme quand on ferme les yeux, un noir profond sans aucune forme, ni point. Un sentiment de quelque chose d'immuable, un sentiment d''éternité. Aucune pensée, aucune image, le rien...
J'y reste un moment. C'est statique, rien ne bouge, rien ne vit. L'impression que je pourrais y rester jusqu'à la fin des temps et que rien ne se passera.

Avec la bribe de conscience qui me reste, j'ordonne à mon Ic, sortie hors du corps(je précise que je ne suis pas familière de la chose).

Il ne se passe d'abord rien. Ensuite, je vois comme une main transparente qui se détache de ma main. (j'ai laissé une grande lumière dans la pièce) et là le noir se transforme en un brun, couleur chocolat au lait. Une espèce de surface mouvante, dont aucune forme ne se détache (comme quand on nage sous l'eau et qu'on observe la surface). J'observe. Ce brun devient plus sombre, et des espèces de filaments rouges commencent à tournoyer autour de moi, pour former un entonnoir. Je rentre dans cette entonnoir, m'avance, mais il n'y a pas de pasage. C'est un cul de sac... et alors je décide de revenir au quotidien...

Quand je reviens au réel, j'ai un peu froid, et les muscles un peu tendus.
Après l'ordre sortie du corps, mon rythme cardiaque s'est vraiment ralenti, j'avais un peu de mal à respirer (une sorte de gêne...) et (je n'ai pas filmé) mais j'avais l'impression que mes yeux étaient ouverts tout en étant physiquement fermés!

Aujourd'hui, je vais bien, Paulelie.
J'ai juste gardé juste l'impression quand je ferme mes yeux, qu'ils sont ouverts sur le monde des rêves...

Je ne sais pas où je suis allée, ce que mon Ic a fait... (s'il a bien suivi les consignes? Bon, en général, c'est à dire 95 fois sur100, il le fait!)

A ceux qui décident d'aller se promener dans ces régions, faites le en observateur, sans préjuger d'une réalité ou d'une autre, ça évitera des traumatismes.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il me semble qu'il y a deux choses différentes:
- sortie hors du corps (ce que nous raconte Vaillan avec sa femme... très mignon par ailleurs)
- regression avant la gestation

Peut-être qu'à ce niveau là, ce sont nos croyances qui apparaissent. C'est à dire, si je ne crois pas aux vies antérieures, il ne se passe rien, juste du néant... et si on y croit des images se formeront...

En tout les cas, je ne permets pas de juger de la réalité de la chose ou de sa non réalité.
Zoulouk ne sait pas...

Qu'en dites vous, autres explorateurs ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
votre rapport ressemble a une description génuine...
et vous avez de la chance.....mais mefiez vous!
l'inconnu ne peut pas s'anticiper et il vous faut vous proteger
raisonnablement sans exces ,sans peur aussi...

mon expérience et trop de signes avant coureurs me permettent de douter

de la partie sans thé...de vaillan

.ce n'est pas un jugement?
honnêtement , je dois avouer que ce n'est pas une certitude ou comme (on y revient toujours!) se que j'appelle ma croyance!
l'anonymat empêche toute vérification!
disons que c'est une suspicion très forte! les informations délivrées trop précises et qui semblent avoir été compilées venant de source diverses...
un beau petit scenario...qui repond a la question dans l'exageration
peut etre motivé par d'autres choses?
mais pas d'une expérience astrale!
il est des signes qui ne trompent pas!
 
M

Métaphore

Invité
J'ai le même sentiment que Paulélie sur le récit du voyage astral de Vaillan. Pour moi rien à voir avec un voyage astral, mais chacun ses croyances...
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Il m’est arrivé une autre histoire. Plus récemment celle là.

Je sais, je ne suis pas sur le bon post. Ni même peut-être pas sur le bon forum d’ailleurs… Mais je raconte :

A cette époque, je n’avais que mon ainée qui avait un Poisson rouge appelé Némo (eh oui c’était l’époque de la sortie du film…)

Un jour, j’étais en voiture au téléphone (avec oreillette) avec une amie… Et je lui raconte :

« Ecoute, c’est bizarre ce qui m’arrive, mais j’ai le sentiment que le poisson rouge de ma fille est en train de mourir, et je suis sure que ce soir en rentrant je vais le retrouver flottant sur l’eau… »

(Oui je sais c’est pas très « pensée positive »mais bon…)

Et bien le soir, quand je suis rentrée chez moi, le Poisson était bel et bien mort !!!!!!(?)
 
M

Métaphore

Invité
J'ai remarqué dans ma pratique de l'analyse des rêves, que beaucoup de pesonnes cherchent le côté extraordinaire de leur rêves, voyages astral, décorporation, et tout le toin toin alors qu'il ne s'agit que de leur malaise intérieur et de leur voyage intérieur et non astral, mais beaucoup de personnes ont besoin de sentir leur existence vibrer, alors au lieu de comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur d'eux mêmes, cherche l'évasion dans un sois-disant voyage astral.

Tous comme les rêves prémonitoires, rare sont ceux-ci, mais les gens confondent beaucoup les synchronicités qui existent et le fait que cela vient du paranormal. Il y a un amalgame énorme à ce sujet par méconnaissance.

Cela ne va pas dire que je MOI je sais, mais mon expérience et ma pratique dans l'analyse des rêves m'ont amené à cette conclusion.
Cela ne veut pas dire non plus que je ne crois pas aux phénomènes que l'on cite ici, mais attention aux amalgames.

Ce message va déplaire à certains, mais ceux qui arrivent à atteindre ce niveau de détachement, ont une longue pratique de méditation ou bien ont fumé de l'herbe hallucinatoire dont se servent certains shamans pour entrer en contact avec leur corps éthérique.

Mais perso, je pense qu'avant d'extrapoler sur le voyage astral, l'individu devrait d'abord comprendre ses propres mécanismes de fonctionnement et du pouvoir qu'il a déjà sur sa propre personne.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Je ne sais pas si l’Expérience de Zoulouk est un voyage « astral »ou non…
Mais quel Voyage….
Ça donne envie… Mais ça fait peur.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Zoulouk ne sait pas non plus si c'est un voyage astral ou non, d'ailleurs est ce réellement important?

Est ce mon monde intérieur ou pas, j'avoue une ignorance totale. D'ailleurs je n'ai pas les moyens de vérifier.

Ma mère pratique le yoga. Elle a un autre système de croyance et une autre explication sur ce que je décris comme le "néant"...

On comprend bien que tout est relatif, que tout est une question de termes, vocabulaire, sans doute impropre à décrire correctement.

Pour certains peuples le rêve était réalité, tout comme le monde extérieur.
Réalité de notre monde intérieur...

Au moment où on vit le rêve, c'est notre réalité du moment... et on utilise des images, rêves (qui concrètement n'existent pas) pour modifier le concret (notamment en hypnose...). On travaille sur du symbolique.

Alors réel ou pas réel, est ce si important, pourvu que ça marche... (et puis le vocable sous lequel on range une pratique, c'est pareil.
POURVU QUE CE SOIT OPERATIONNEL!
 
M

Métaphore

Invité
Je partage totalement votre dernier message Zoulouk, en insistant quand même sur le fait de s'occuper d'abord de soi, de trouver ses propres ressources comme dans l'hypnose ou rêves éveillés ou rêves lucides, savoir si c'est un voyage astral ou pas, ce n'est pas ça l'important, mais notre capacité à nous développer et nous sentir bien.
 
Vous aimerez:
HollyShiva
Réponses
3
Affichages
3 K
Nodylion
Nodylion
altvll
  • Question
  • altvll
Réponses
14
Affichages
3 K
altvll
altvll
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
152
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut