Voyage Astral

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonjour à tous.

Voilà, le sujet sur l'hypnose régressive a dérivé sur les voyages astraux. C'est un sujet qui m'intéresse énormément et je voudrai que vous développiez un peu plus en quoi ça consiste... Comme ça on pourra continuer de parler de l'hypnose régressive (qui m'intéresse aussi) sur l'autre topic.

Plusieurs questions pour ma part :
Qu'est-ce qu'un voyage astral?
Quelle est la différence avec l'autohypnose?
Et un voyage chamanique c'est quoi?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Merci Eluno.

Très bon sujet qui m’intéresse également.

Alors je m’assieds à côté de vous, et j’attends les réponses avec vous. :D

:wink:
 
M

Métaphore

Invité
Oui le sujet est intéressant mais ne va t-il pas faire bondir les praticiens de ce forum ? :roll:

Mais je suis intéressée et curieuse de savoir quelle est la limite de chacun de ses termes qu'évoque Eluno, et surtout quelle est la valeur/croyance qu'on leur accorde et si tout cela était la même chose à des degrés différents ... :?:

J'ai mon point de vue là-dessus, mais je préfère déjà laisser parler ceux qui on ouvert le sujet sur l'autre topic.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bah, alors Métaphore, je vous trouve peu loquace...
Osez... Quel est votre avis sur la question?
:lol: :lol: :lol: :lol:

Tout le monde attend que quelqu'un ose enfin répondre...


Le voyage astral ou encore sortie hors du corps -"l'esprit' voyage hors de son enveloppe charnelle, et ne connait plus les limites de temps et d'espace, et se déplace au gré de l'intention. Voir le wiki pour trouver une definition somme toute claire) Théorie du double, du corps astral.

Croyance, réalité à vous de choisir...ou d'"essayer"... et à chacun de se construire sa réalité...

Le voyage chamanique, c'est un voyage dans le monde du reve, des "esprits", à but thérapeutique. (voir chamanisme dans le wiki)

L'autohypnose crée un état de transe, variable de tout à chacun et peut être utlisée comme on le souhaite (à visée relaxante, pour combattre phobies etc, analyse... etc...utilisation classique)
Ensuite il y a une question de profondeur de transe (le chalman est un maitre de la transe, il parvient à l'état qualifié d'extase.., et pour l'OBE, c'est aussi learning to fly...

Alors après de l'hypnose sèche... de plus en plus profond, encore et encore, qui sait ce qui se passera... ?
Eh, mystère... :wink:

Il me semble néanmoins pas que ce soit une indication de l'hypnose thérapeutique. Je ne sais pas comment il vous recevra si vous voulez pratiquer avec lui voyage astral ou chamanique...
 
M

Métaphore

Invité
Zoulouk, comment considérez vous ce que j'appelles "rêves éveillés", comme celui que j'ai déposé sur le forum "le vaisseau" et bien d'autres encore où je me retrouve assis à table avec des dieux Egyptiens, ou je vois un spectre d'énergie me prendre dans ses bras ? ou bien je suis dans un vortex qui me projète dans un autre monde ?... ou encore je suis entourée de serpents dont un simple regard me guérit de mon mal ..., etc, etc..

Où suis-je là ? voyage astral ? voyage chamanique ??..
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonne question...
Peut être en hypnose avec des rêves très colorés?
Allo, allo, petite fleur...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
zoulouk à dit:
Alors après de l'hypnose sèche... de plus en plus profond, encore et encore, qui sait ce qui se passera... ?
Eh, mystère... :wink:

Justement, cette nuit après m'être mis en transe, j'ai entamé une sorte de "sortie du corps", mais la sensation était bizarre...
En tous les cas, ça n'a pas duré longtemps, je crois m'être endormi...
 
M

Métaphore

Invité
zoulouk à dit:
Bonne question...
Peut être en hypnose avec des rêves très colorés?
Allo, allo, petite fleur...

C'est un peu léger comme réponse Zoulouk, vous l'admettrez je pense... :wink:

Oui j'aimerais bien avoir une explication de Petite Fleur. :roll:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Oui j'aimerais bien avoir une explication de Petite Fleur. :roll: [/color]

Bonjour métaphore. Concernant tes rêves, je dirais qu'ils te parlent d'une envahissement par "l'animus" ... Tu interprête les rêves alors tu sais ce que cela implique !!!
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Oui j'aimerais bien avoir une explication de Petite Fleur. :roll: [/color]

Bonjour métaphore. Concernant tes rêves, je dirais qu'ils te parlent d'une envahissement par "l'animus" ... Tu interprête les rêves alors tu sais ce que cela implique !!!

Heu...vous vous basez sur quoi pour me dire ça, vu que vous ne connaissez pas mes rêves ?:roll:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
zoulouk à dit:
Alors à vous de nous raconter...
Ou êtes vous allé Eluno?

Justement, je me suis endormi, et j'ai eu un sommeil assez agité...
J'ai même fait un rêve où je me faisais hypnotiser, et la personne m'a demandé de remonter à la source de ce problème (d'ailleurs, quel propblème??).
Que m'est-il apparu? Euh... des bouteilles de shampooing (Dop pour être précis :D), et sur la table en plus!
L'hypno a alors insisté, la même chose est apparue, puis il a répondu quelque chose comme : "eh bien, le market a bien fait son boulot! ils ne sont pas indispensables, remontez plus loin."
Puis une personne est arrivée, il a interrompu notre séance pour lui faire la même chose, et ça a marché! Après, bah il n'est pas revenu me voir...

Et je n'ai rien compris à ce rêve! :D
J'ai encore fait deux rêves qui étaient moins agréables (celui là l'était beaucoup), et je me suis réveillé de mauvaise humeur...
C'est comme ça d'habitude les voyages astraux? :D
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Heu...vous vous basez sur quoi pour me dire ça, vu que vous ne connaissez pas mes rêves ?

J'ai lu ceux qui sont étalés dans un post sur le forum... Et je les ai lu très attentivement, par deux fois même !!!
 
M

Métaphore

Invité
Eluno je viens de relire votre message, et vous dites que vous vous êtes endormi, donc il s'agit d'un rêve tout simplement, pourquoi aller midi à 14h00 ?... :roll:

J'ai lu trop rapidement et j'ai cru que vous aviez fait une AH.

Néanmoins le contenu de mon mp reste toujours valable.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Petite fleur à dit:
d'une envahissement par "l'animus" ... Tu interprête les rêves alors tu sais ce que cela implique !!!


Pouvez-vous développer SVP.

Perso je ne sais pas ce que ça veut dire ni implique, et ce sujet m'intéresse beaucoup.
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Heu...vous vous basez sur quoi pour me dire ça, vu que vous ne connaissez pas mes rêves ?

J'ai lu ceux qui sont étalés dans un post sur le forum... Et je les ai lu très attentivement, par deux fois même !!!

Donc j'ai été de faire une petite recherche pour me rappeler les rêves que j'avais "étalés"(...)

J'en ai relevé trois :

1)Le vaisseau

2)Le globe terrestre avec la lune et le soleil qui se termine avec l'oeuf en or

3)Le vortex m'amenant dans le monde des dieux Egyptiens qui se termine par le donjon au clair de lune avec dialogue avec la lune

Et votre unique réponse sans développement est : un envahissement par "l'animus".

Donc vous comprendrez que je trouve ça un peu léger comme réponse, vu la précision des scénarios de mes rêves.

Donc avez vous d'autres explications à me donner ? car je ne parle pas de rêves nocturnes mais de rêves éveillés ou AH (pour moi similaire) puisque je suis en ECM.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Métaphore à dit:
Eluno ce que vous décrivez ne sont que des rêves éveillés, cela n'a rien à voir avec des rêves astraux.

Je vous envoie un mp.

Ah oui, ça je le sais bien. C'est juste que Zoulouk m'a demandé ce que j'ai vécu après.
En fait pour résumer ce que j'ai dit, j'ai entamé un "voyage hors du corps", je me suis endormi. Comme Zoulouk veut la suite, je lui ai décrit mon rêve éveillé.
Nul voyage astral dans tout ça!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Eluno à dit:
zoulouk à dit:
Alors à vous de nous raconter...
Ou êtes vous allé Eluno?

Justement, je me suis endormi, et j'ai eu un sommeil assez agité...
J'ai même fait un rêve où je me faisais hypnotiser, et la personne m'a demandé de remonter à la source de ce problème (d'ailleurs, quel propblème??).
Que m'est-il apparu? Euh... des bouteilles de shampooing (Dop pour être précis :D), et sur la table en plus!
L'hypno a alors insisté, la même chose est apparue, puis il a répondu quelque chose comme : "eh bien, le market a bien fait son boulot! ils ne sont pas indispensables, remontez plus loin."
Puis une personne est arrivée, il a interrompu notre séance pour lui faire la même chose, et ça a marché! Après, bah il n'est pas revenu me voir...

Ben Eluno, on fait quoi avec du shampooing? On se "nettoie la tête"... c'est ça le symbole du shampooing. :) Je le dis très sérieusement.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Petite fleur à dit:
Heu...vous vous basez sur quoi pour me dire ça, vu que vous ne connaissez pas mes rêves ?

J'ai lu ceux qui sont étalés dans un post sur le forum... Et je les ai lu très attentivement, par deux fois même !!!

Donc j'ai été de faire une petite recherche pour me rappeler les rêves que j'avais "étalés"(...)

J'en ai relevé trois :

1)Le vaisseau

2)Le globe terrestre avec la lune et le soleil qui se termine avec l'oeuf en or

3)Le vortex m'amenant dans le monde des dieux Egyptiens qui se termine par le donjon au clair de lune avec dialogue avec la lune

Et votre unique réponse sans développement est : un envahissement par "l'animus".

Donc vous comprendrez que je trouve ça un peu léger comme réponse, vu la précision des scénarios de mes rêves.

Donc avez vous d'autres explications à me donner ? car je ne parle pas de rêves nocturnes mais de rêves éveillés ou AH (pour moi similaire) puisque je suis en ECM.

Ma chère métaphore, peu importe le type de rêve, la symbolique est la même... Cette précision est d'autant plus parlante. C'est signe que tu étais dans un état second. Ce sont des rêves importants qui méritent d'être compris. D'ailleurs, je les trouvé fort intéressants !

J'ai particulièrement aimé cette scène avec la lune...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je soutiens entièrement Léo, en ce qui concerne le shampoing... En plus deux fois, bon lavage...

J'ai mal posé ma question, Eluno.
Après vous vous êtes endormi et avez rêver.

C'est pour votre voyage astral que je voulais savoir...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
nate à dit:
Petite fleur à dit:
d'une envahissement par "l'animus" ... Tu interprête les rêves alors tu sais ce que cela implique !!!


Pouvez-vous développer SVP.

Perso je ne sais pas ce que ça veut dire ni implique, et ce sujet m'intéresse beaucoup.

Une possesion par l'animus rends la femme castratrice. Mais habituellement, les rêves le révèlent. Si c'est compris, le rêve se modifiera afin que la femme aux prises avec ce problème reprenne contact avec sa féminité et ainsi, atteindre un certain équilibre.

Quand l'équilibre est sommairement atteint... (je dis sommairement car c'est le travail d'une vie) la femme est plus compréhensive, plus tendre, faisant preuve de plus d'ouverture aux autres.

Tout ça bien sur, ce sont des concepts issus de la psychologie des profondeurs.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Eluno à dit:
Bonjour à tous.

Voilà, le sujet sur l'hypnose régressive a dérivé sur les voyages astraux. C'est un sujet qui m'intéresse énormément et je voudrai que vous développiez un peu plus en quoi ça consiste... Comme ça on pourra continuer de parler de l'hypnose régressive (qui m'intéresse aussi) sur l'autre topic.

Plusieurs questions pour ma part :
Qu'est-ce qu'un voyage astral?
Quelle est la différence avec l'autohypnose?
Et un voyage chamanique c'est quoi?

j'ai etudié superficiellement le sujet.... parce que manque de temps et de succés!
j'avais un bouquin+ cd +support inter net en anglais....
d'après ce que j'ai compris...il s'agit de se détacher de son enveloppe physique dans la transe et de "matérialiser" son esprit a une autre location....ou dans le temps ....
dans le monde pour y communiquer ou observer des evenements....
d apres les recherches que j'ai faites ..
j'ai appris que les services secrets américain ont été interressé par l'astral ...qui permettait aux personnes "initiée" de faire de l'espionnage a distance et sans bouger...
a travers un code que les hypnotysés dessinait..et qui par la suite était déchiffré....
cette pratique demande une dédicace intense et journalière que peu de personne peuvent consacrer....
il y a aussi des liens avec la physique quantique et la théorie des cordes , la vibration d'un esprit et le voyage dans une autre dimension....

très ésotérique , surement très intéressant,
mais pas pour moi qui aime la réalité dans laquelle je vis....
maintenat si on m'offrais la pilule bleue qui permettrai de voyager ...
je la prendrai sans aucune hesitation....
jusqu'à présent je n'ai pas eu d'offres!
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
paulelie à dit:
si on m'offrais la pilule bleue qui permettrai de voyager ...
je la prendrai sans aucune hesitation....
jusqu'à présent je n'ai pas eu d'offres!



Pourtant des Pilules Bleue il y en a sur le Marché, et pour tous les types de voyages…

:lol: :lol: :lol: :lol:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
zoulouk à dit:
Je soutiens entièrement Léo, en ce qui concerne le shampoing... En plus deux fois, bon lavage...

J'ai mal posé ma question, Eluno.
Après vous vous êtes endormi et avez rêver.

C'est pour votre voyage astral que je voulais savoir...

Ok pour vous et Léo. Simplement le shampooing est apparue sur la table, et l'hypno la juste écarté d'un revers de bras. La deuxième fois, pareil, en faisant la remarque cité plus haut.

Pour le voyage astral. Bah rien! J'essaierai demain (ce soir je ne dors pas chez moi, alors je voudrais pas que ma copine ne me trouve pas à ses côtés :D)
Pour les autres sujets abordés dans ce topic, je réagirai également demain, faute de temps...
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Eluno à dit:
Ok pour vous et Léo. Simplement le shampooing est apparue sur la table, et l'hypno la juste écarté d'un revers de bras. La deuxième fois, pareil, en faisant la remarque cité plus haut.



Ça a peut-être à voir avec le Nom du Shampoing « DOP » ?
A vous de savoir si ça vous parle, et dans quel contexte.
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Ma chère métaphore, peu importe le type de rêve, la symbolique est la même... Cette précision est d'autant plus parlante. C'est signe que tu étais dans un état second. Ce sont des rêves importants qui méritent d'être compris. D'ailleurs, je les trouvé fort intéressants !

J'ai particulièrement aimé cette scène avec la lune...

Merci pour cette "petite participation" car vous ne m'en dites rien, et la scène avec la lune, il y a deux rêves, donc soit vous savez et vous m'en dites qqchose, ou soit vous ne savez pas interpétrer, on ne va pas tourner en rond ... :?
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Une possesion par l'animus rends la femme castratrice.

Déjà on ne parle pas de "possession" par l'animus, bref mise à part, qu'est ce qui vous laisse à penser ça dans mes rêves ? la symbolique de mes rêves est très loin de cette définition.

Alors pouvez-vous être plus précise ?

 
vaillan

vaillan

Membre
messages
16
Points
2 190
Localisation
Alsace (france)
HO je voie qu’il y a du monde bien curieux !!
Bien, bien, bien !! Je vais vous faire par de se que je sais

Zoukouk vous étiez sur la bonne voie lors de votre régression
Se néant que vous décriviez c’est le bout se n’est pas la fin c’est juste le commencement !!
Faite le pas ! à cette instant précis oublier toutes vos auto suggestion vos croyance et vos préjuger
Vous devez ressentir une petite sensation dans l’estomac comme celle que l’on ressent dans les attractions de fête foraine tous le monde a déjà ressenti cette sensation laissé vous tomber

Pour moi il me faut une petit phrase clef pour déclencher l’expérience « a chacun la sienne »
Il faut juste quitter la réalité (votre conscient) pour vous concentré sur la vérité (votre inconscient) il faut juste se laisser tomber suffisamment profond pour perdre de vu tous les Reppert matériels qui vous rattache a votre conscients (la réalité) se n’est pas l’arriver mais un carrefour
• Si vous faite un rajout de suggestion vous vous faites un super rêve hallucinatoire sensation garantie avec en bonus un control quasi total
• Ou ouvrez les yeux après avoir induit votre clef

Il faut prendre conscience dune chose importante
Si effectivement il n’y a aucune contrainte au niveau espace pendant l’expérience
Se n’est pas le cas en se qui concerne le TEMPS QUI PASSE ne prolonger pas les séances

Il faut savoir que lors des séances de bilocation votre respiration se ralentis fortement tous comme votre rythme cardiaque
Se qui a pour conséquence de déclencher des monter d’acide lactique (courbature musculaire) c’est pas grave en soi mais assez douloureux ( la plus forte crise ma quasi paralyser pendent 3 jour !!!)
Non le plus inquiétant s’est les retours prématurés dus au rythme cardiaque trop lent des palpitations dues au retour trop rapide et des sueurs froides qui persiste

Pour votre retour volontaire !! Une petite auto suggestion au départ quelque chose asser fort comme un attachement a une personne proche ou un besoin physique le retour se fait sous la forme d’une petite transe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
nate à dit:
paulelie à dit:
si on m'offrais la pilule bleue qui permettrai de voyager ...
je la prendrai sans aucune hesitation....
jusqu'à présent je n'ai pas eu d'offres!



Pourtant des Pilules Bleue il y en a sur le Marché, et pour tous les types de voyages…

:lol: :lol: :lol: :lol:
oui je sais et j'ai essayé il y a longtemps...mais je ne parlait pas de drogues....
mais plutot d'un protocole plus facile!

mais il est indéniable que l'astral est l'avenir des technique de pointes...
pour l'hypnose....
 
Vous aimerez:
HollyShiva
Réponses
3
Affichages
3 K
Nodylion
Nodylion
altvll
  • Question
  • altvll
Réponses
14
Affichages
3 K
altvll
altvll
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut