1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Voyage Astral

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Eluno, 14 Août 2009.

1. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous.

Voilà, le sujet sur l'hypnose régressive a dérivé sur les voyages astraux. C'est un sujet qui m'intéresse énormément et je voudrai que vous développiez un peu plus en quoi ça consiste... Comme ça on pourra continuer de parler de l'hypnose régressive (qui m'intéresse aussi) sur l'autre topic.

Plusieurs questions pour ma part :
    Qu'est-ce qu'un voyage astral?
    Quelle est la différence avec l'autohypnose?
    Et un voyage chamanique c'est quoi?

2. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Eluno.

Très bon sujet qui m’intéresse également.

Alors je m’assieds à côté de vous, et j’attends les réponses avec vous. :D

:wink:

3. Métaphore

Métaphore Invité

Oui le sujet est intéressant mais ne va t-il pas faire bondir les praticiens de ce forum ? :roll:

Mais je suis intéressée et curieuse de savoir quelle est la limite de chacun de ses termes qu'évoque Eluno, et surtout quelle est la valeur/croyance qu'on leur accorde et si tout cela était la même chose à des degrés différents ... :?:

J'ai mon point de vue là-dessus, mais je préfère déjà laisser parler ceux qui on ouvert le sujet sur l'autre topic.

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Bah, alors Métaphore, je vous trouve peu loquace...
    Osez... Quel est votre avis sur la question?
    :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout le monde attend que quelqu'un ose enfin répondre...

Le voyage astral ou encore sortie hors du corps -"l'esprit' voyage hors de son enveloppe charnelle, et ne connait plus les limites de temps et d'espace, et se déplace au gré de l'intention. Voir le wiki pour trouver une definition somme toute claire) Théorie du double, du corps astral.

Croyance, réalité à vous de choisir...ou d'"essayer"... et à chacun de se construire sa réalité...

Le voyage chamanique, c'est un voyage dans le monde du reve, des "esprits", à but thérapeutique. (voir chamanisme dans le wiki)

L'autohypnose crée un état de transe, variable de tout à chacun et peut être utlisée comme on le souhaite (à visée relaxante, pour combattre phobies etc, analyse... etc...utilisation classique)
    Ensuite il y a une question de profondeur de transe (le chalman est un maitre de la transe, il parvient à l'état qualifié d'extase.., et pour l'OBE, c'est aussi learning to fly...

Alors après de l'hypnose sèche... de plus en plus profond, encore et encore, qui sait ce qui se passera... ?
    Eh, mystère... :wink:

Il me semble néanmoins pas que ce soit une indication de l'hypnose thérapeutique. Je ne sais pas comment il vous recevra si vous voulez pratiquer avec lui voyage astral ou chamanique...

5. Métaphore

Métaphore Invité

Zoulouk, comment considérez vous ce que j'appelles "rêves éveillés", comme celui que j'ai déposé sur le forum "le vaisseau" et bien d'autres encore où je me retrouve assis à table avec des dieux Egyptiens, ou je vois un spectre d'énergie me prendre dans ses bras ? ou bien je suis dans un vortex qui me projète dans un autre monde ?... ou encore je suis entourée de serpents dont un simple regard me guérit de mon mal ..., etc, etc..

Où suis-je là ? voyage astral ? voyage chamanique ??..

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Bonne question...
    Peut être en hypnose avec des rêves très colorés?
    Allo, allo, petite fleur...

7. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Justement, cette nuit après m'être mis en transe, j'ai entamé une sorte de "sortie du corps", mais la sensation était bizarre...
    En tous les cas, ça n'a pas duré longtemps, je crois m'être endormi...

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Alors à vous de nous raconter...
    Ou êtes vous allé Eluno?

9. Métaphore

Métaphore Invité

C'est un peu léger comme réponse Zoulouk, vous l'admettrez je pense... :wink:

Oui j'aimerais bien avoir une explication de Petite Fleur. :roll:

10. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour métaphore. Concernant tes rêves, je dirais qu'ils te parlent d'une envahissement par "l'animus" ... Tu interprête les rêves alors tu sais ce que cela implique !!!

Chargement...