1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Recherche hypnothérapeute

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par HypnoseBinbin, 24 Mai 2009.

1. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Voila, tout est dans le titre : je recherche un hypnothérapeute sur Chartres pour m'aider à supprimer une grande phobie : guêpes, abeilles, bourdon, taon, etc ...
    Bref tous ce qui fait BZZZZZZZZ et qui pique.
    Merci de me renseigner.
    Bonne journée!

2. jungo

jungo Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    Bonjour,

Je peux te proposer de voir avec l'ARCHE ou l'IFHE s'ils ont des listes d'hypnothérapeute dans ta ville...

Bon courage

3. lovelygentle

lovelygentle Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

A ce jour, nimporte qui peut encore (malgré le décret) sinstaller, psychothérapeute, hypnotherapeute ou psychanalyste sans aucun besoin de justifier de quoi que ce soit, et avec tous les risques que cela comporte.

A ce jour, en France, il n'y à que 2 titres qui vous garantissent une formation sélective et solide validée par l'état en psychologie et psychothérapie : Psychologue et Psychiatre.
    Vérifiez que le praticien se proclamant psychothérapeute, hypnotherapeute, psychanalyste ou sophrologue, est également psychologue, psychiatre ou médecin.

Pour être sur qu'il soit bien enregistré comme professionnel de santé, il doit posséder un numéro ADELI ( numéro délivré par la DDASS), ou contactez la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) de votre département pour savoir si cette personne est bien enregistrée, et peut donc prétendre au titre.

Chargement...