Recherche livre de scripts

  • Initiateur de la discussion DenisD
  • Date de début
D

DenisD

Membre
messages
18
Points
450
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un livre que vous pourriez me conseiller.
Ce serait un livre qui condenserait des scripts de toutes thématiques.
(e suis débutant et je ne sais pas si un tel livre existe).
Merci pour vos réponses éclairées,

Denis D.
 
sentydi

sentydi

Les plus beaux chemins sont rarement tout droits
messages
30
Points
1 010
Salut si je peux me permettre je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'apprendre. En fonction de vos objectifs je vous conseille d'apprendre partie par partie, au début vous aurez peut-être l'impression de 'perdre ' du temps mais vous habiterez pleinement vos interactions sur le long terme.

Vous comprendrez ce que vous faites et pourquoi, ce que vous ne faites plus dans tel ou tel contexte, vous deviendrez ainsi beaucoup plus adaptatif en temps .. réel!
A tous les niveaux de communications et leurs différentes dimensions.

Le risque, à se contenter c'est d'être en surface, de moins habiter sa communication et sa pratique. D'être un peu décousu.

Ça reviendrait à faire un tao de façons mécanique sans comprendre les différents applicatifs possibles à chaque geste (qui sont infinis en y regardant bien); alors qu'en se contentant d'un par cœur de surface : on en maîtriserait jamais un seul.

En trouvant de bons scripts (piège!) il peut être intéressant de les décomposer et analyser.

Il peut être intéressant de faire soi-même des scripts, personnellement je ne fais que des briques que je module et assemble, modifie à la volée; le tout étant chapoté par une structure plus vaste, presque englobante.

De telle sorte que ça ne soit jamais parfait avec cette garantie qui en découle : je ne peux que m'améliorer. Toujours.

"En chemin, gardes toi bien d'arriver"
 
Dernière édition:
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Apprendre à écrire ses propres scripts c’est apprendre à se dissocier dans le narratif et à partir vraiment en hypnose.

Imaginer des mots et des tournures de phrases qui font tourner l’esprit à l’infini de ses capacités créatives…

L’imagination créative…

Oser s’oser par soi même…

Les images parlent d’elles mêmes, sans mot dire…

🏖

Réussir ma propre encyclopédie hypnotique…
Réelle et virtuelle, toute à la fois.
Pleine d’images et très peu de mots.

Il était une fois un rêve que je n’aurais jamais imaginé réussir…

☺️
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
effectivement avoir un tel livre serait réducteur
prenons l’exemple de quelqu’un qui vient pour arrêter de fumer ou avoir moins de stress
dans les deux cas chaque personne est différente dans son approche ou son comportement
je vous invite à vous former après l’hypnose aux thérapies brèves et là on en discutera
un livre qui peut vous aider c’est sur les métaphores bien que là aussi la meilleure métaphore que vous ferez sera celle qui colle à la peau de votre patient comme une combinaison néoprène
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Il y a pas mal de livres passionnants sur les métaphores, fais toi une bibliothèque mentale de métaphores dans laquelle tu pourras puiser au gré des situations.
 
D

DenisD

Membre
messages
18
Points
450
Bonsoir à tous, tout d'abord, je remercie l'ensemble des personnes qui se sont manifestées ici pour m'apporter une réponse, qui ont communiqué une marche suivre et/ou m'ont apporté le nom d'un ouvrage. Je suis à peu près d'accord avec tous ces avis, à une petite nuance près, c'est qu'il me semble appréciable d'avoir quelques références pour pouvoir m'en inspirer et pratiquer ensuite en toute liberté ... Pour information, au delà de cette demande, je suis dans un cursus de formation avec une école de formation en hypnose bien implantée et reconnue mais je préfère me définir comme "débutant", ce qui me semble être le cas ... Encore merci. Bien à vous. Denis
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
c’ est le comportement et les peurs que l’on a tous au début
faites confiance à votre formation et votre inconscient qui vous guide
sortez des sentiers tracés le hors piste est beaucoup mieux
le client bien souvent a fait 3/4 du travail lorsqu’il arrive en consultation et bien souvent dans son discours il vous apporte sa solution ,il faut simplement avoir tous vos sens en éveil et surtout pas votre regard sur un torchon long de trois pages
je dis ça je dis rien
à bon entendeur salut
si je veux simplement rajouter que lorsque vous achetez les livres vous enrichissez leurs auteurs
fabriquez vous votre propre bibliothèque et oubliez les protocoles tous faits
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Pour les livres il y en a un de bien qui correspond à votre recherche
l’aide mémoire d’hypnose (50 notions)
Antoine Bloy/Chantal Wood/Isabelle Célestin -Lhopiteau
aux éditions Dunod
 
Vous aimerez:
N
  • Question
Hypno-Apprentissage Création de métaphores
  • Nathalie72
Réponses
24
Affichages
4 K
Sabine F
S
B
  • Question
  • baindejardin
Réponses
27
Affichages
11 K
herveg
herveg
Jeanefraise
  • Question
  • Jeanefraise
Réponses
3
Affichages
1 K
Jeanefraise
Jeanefraise
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
25
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
27
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
161
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut