Recherche livre de scripts

  • Initiateur de la discussion DenisD
  • Date de début
D

DenisD

Membre
messages
18
Points
450
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un livre que vous pourriez me conseiller.
Ce serait un livre qui condenserait des scripts de toutes thématiques.
(e suis débutant et je ne sais pas si un tel livre existe).
Merci pour vos réponses éclairées,

Denis D.
 
sentydi

sentydi

Les plus beaux chemins sont rarement tout droits
messages
30
Points
1 010
Salut si je peux me permettre je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'apprendre. En fonction de vos objectifs je vous conseille d'apprendre partie par partie, au début vous aurez peut-être l'impression de 'perdre ' du temps mais vous habiterez pleinement vos interactions sur le long terme.

Vous comprendrez ce que vous faites et pourquoi, ce que vous ne faites plus dans tel ou tel contexte, vous deviendrez ainsi beaucoup plus adaptatif en temps .. réel!
A tous les niveaux de communications et leurs différentes dimensions.

Le risque, à se contenter c'est d'être en surface, de moins habiter sa communication et sa pratique. D'être un peu décousu.

Ça reviendrait à faire un tao de façons mécanique sans comprendre les différents applicatifs possibles à chaque geste (qui sont infinis en y regardant bien); alors qu'en se contentant d'un par cœur de surface : on en maîtriserait jamais un seul.

En trouvant de bons scripts (piège!) il peut être intéressant de les décomposer et analyser.

Il peut être intéressant de faire soi-même des scripts, personnellement je ne fais que des briques que je module et assemble, modifie à la volée; le tout étant chapoté par une structure plus vaste, presque englobante.

De telle sorte que ça ne soit jamais parfait avec cette garantie qui en découle : je ne peux que m'améliorer. Toujours.

"En chemin, gardes toi bien d'arriver"
 
Dernière édition:
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
surderien

surderien