RECHERCHE SUGGESTIONS POUR HEROINOMANE

  • Initiateur de la discussion lycal
  • Date de début
lycal

lycal

Membre
messages
4
Points
1 990
Localisation
Blois
Je recherche des suggestions pour un patient qui consomme de l'héroïne. J'ai bien sûr quelques idées mais comme il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans la mienne...si vous avez quelques suggestions à me faire partager, j'en serai ravi.
Merci.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si vous présentiez .... peut être vous auriez des réponses!
formation?
cabinet?
années d'experiences?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Perso une dépendance à une drogue dure, "je ne l'attaquerai pas de front" mais plutôt après avoir soldé bcp d'autres problèmes, et si vous me dites que le seul problème de cette personne c'est l’héroïne, là je voudrai la rencontrer.

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
Hello,

Perso une dépendance à une drogue dure, "je ne l'attaquerai pas de front" mais plutôt après avoir soldé bcp d'autres problèmes, et si vous me dites que le seul problème de cette personne c'est l’héroïne, là je voudrai la rencontrer.

a+

Ah absolument. C'est "tout un monde" ça l'héroinomanie...Comme l'alcoolisme d'ailleurs mais plus hermétique et rituel. Par exemple, on aura beau lui donner les meilleures suggestions, si son cercle d'amis, qui sont les seules personnes qui lui sont proches, sont tous dans ce bateau...Ben ce bateau là, c'est sa maison, voyez vous?

L'héroine c'est peut-être son "chez soi" pour lui. C'est difficile à combattre cela faudrait en même temps qu'il se faisse un autre "chez soi" plus adapté mais qui lui apportera du plaisir et du bien être.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
kein dit qu'on ne peut traiter des clients qui use des drogues dures que dans un environement controlé.... c'est a dire
attaché sur une chaise pendant une semaine pour être efficace!
sinon vos chance de réussite seront très faibles!
 
lycal

lycal

Membre
messages
4
Points
1 990
Localisation
Blois
Je suis infirmier libéral dans le Loir et Cher et j'ai ouvert un cabinet d'hypnose depuis le 01/06/10 les lundis et jeudis à Blois. Je suis sophrologue caycédien et j'ai terminé ma formation d'hypno-praticien à l'École Centrale d'Hypnose en septembre 2009.
C'est un jeune homme de 18 ans qui sniffe de l'héroïne depuis un an et demi après avoir une une grande consommation de shit. Il est sous SUBUTEX depuis septembre avec quelques rechutes...
Effectivement l'héroïne n'est évidemment pas son seul problème, confiance en soi, identité, histoire familiale et toute la litanie des problèmes psychologiques liés aux addictions.
Il ne voit plus ses anciens "amis".
Et après une consommation régulière d'héroïne il est en pleine dépression avec des idées suicidaires.
Il est en première bac pro et vie chez ses parents.
Voilà pour le principal.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Lycal !

Serait-il accrochable à quelque chose qui l'intéresse ?

Quel passe temps a-t-il ou a-t-il eu ? Intérêts et passions dans l'enfance ?

Des éléments pour imaginer un script qui lui donne l'imagination de retourner y rechercher les éléments pour ses projets ?

8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
Bienvenue Lycal !

Serait-il accrochable à quelque chose qui l'intéresse ?

Quel passe temps a-t-il ou a-t-il eu ? Intérêts et passions dans l'enfance ?

Des éléments pour imaginer un script qui lui donne l'imagination de retourner y rechercher les éléments pour ses projets ?

8)

Voilà c'est bien cela la première clé! :idea:
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • Blacksun
Réponses
5
Affichages
7 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Erik.Lerouj
  • Question
  • Erik.Lerouj
Réponses
3
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
L
  • Question
  • lilou06
Réponses
3
Affichages
2 K
lilou06
L
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut