Remboursement des consultations des psychologues

  • Initiateur de la discussion Nomaju
  • Date de début
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Bonjour à tous,
Ce matin j’ai appris qu’en France que les consultations chez les psychologues allaient être remboursées par la sécurité sociale.
Alors pour cela, il faudra une prescription médicale avec le nombre de séance, la séance va durer 30 minutes et le montant du remboursement ne dépassera pas les 30. Pensez vous que cela peut nuire aux non psychologues ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
c’ est une bonne chose car les psychiatres remboursés sont débordés et ne prennent plus de nouveaux patients
concernant les psychologues ils risquent de grincer des dents car en 30 mn trop peu de travail sera fait et le tarif remboursé n’ est pas celui qu’ils demandent ;donc avis mitigé
Leur travail n’est pas celui des « non psychologues » donc ne va pas leur nuire
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est une bonne chose pour ceux qui veulent consulter, personnellement j'ai nullement l'intention d'imputer ce geste... Et au passage, pourquoi les psychologues uniquement ? On fait quoi de toutes les autres thérapies comme l'hypnose, l'emdr, l'eft, le magnétisme et j'en passe encore des meilleurs ? Bien plus efficace, rapide et durable...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Même pas surpris de lire ce genre d'article, de toutes façons tout est comme ça et non pas croyance...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après c'est une aide encadrée, quoi de plus normal ? En même temps je ne suis pas certains que les grandes entreprises soient suivies autant à la culotte...
 
CathL

CathL

Cabinet Keiro, hypnose et coaching
Pro
messages
26
Points
1 260
Localisation
Bruz (35170)
C'est une bonne chose pour ceux qui veulent consulter, personnellement j'ai nullement l'intention d'imputer ce geste... Et au passage, pourquoi les psychologues uniquement ? On fait quoi de toutes les autres thérapies comme l'hypnose, l'emdr, l'eft, le magnétisme et j'en passe encore des meilleurs ? Bien plus efficace, rapide et durable...
L'hypnose, l'EMDR ne sont "reconnues" que quand pratiquées par des médecins. Et sont donc déjà remboursables.
L'EFT, le magnétisme ? :eek::eek: ce sont des pratiques de charlatans, non ?

(c'est du second degré, je suis praticienne en hypnose et EFT mais pas médecin, ni psychologue)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui je sais qu'il y prudence du forum qui vient d'ailleurs d'aboutir dans une formation dans ce sens avec sa photo en haut de l'article et elle travaille sur Nancy... Après c'est le contenu qui nous intéresse, quand il y des prises en charges c'est sous conditions, rien de bien nouveau sous le soleil...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
L’unique psychologue de notre hôpital n’ayant pas choisi de se faire vacciner est donc en rupture de contrat et nous n’avons plus de psychologue.

Je comptais la consulter pour ma phobie de la troisième injection, mais c’est foutu.

On va me mettre hors jeu.

Paradoxe quant tu nous tiens.

🤪
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
S
  • Question
  • Sad
Réponses
10
Affichages
8 K
hibou13
hibou13
moune
  • Question
  • moune
Réponses
4
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut