Réponse immédiate, réponse retardée

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Lorsque la réponse à une question vient à l’esprit très rapidement, provient elle du conscient qui permet alors une réponse immédiate ?

Et si la réponse ne vient pas immédiatement est-ce parce qu’elle amène à réfléchir, en faisant appel à l’inconscient ?


Convient il alors de se mettre en transe pour répondre aux questions difficiles ?

comme dans l’exemple de la nuit qui porte conseil ?

ou comme ici, pour répondre à cette question que je viens de vous poser ?


8)




PS: et comment avez vous fait pour trouver réponse à cette question ?

Peut on alors améliorer cela, pour répondre aux questions lors d’un examen ?

:)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
métaphore je suis en effet rassuré de ne pas avoir les même filtres que vous


paul je ne voulais pas vous scier ou exclure de quoi que ce soit

mais il et vrais et cela ma échappé il y a u un plantage quelque part
un hypno bug en quelque sorte
très déconnant en effet

ce qui me rassure paul, vous avez choisis d'en rire,

je cois que vous et moi on progresse plus vite que métaphore
(thérapeutiquement parlant)
j'en conviens c'est pas très difficile.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
nous venons de vivre un grand moment....
ou la réponse est réellement dans la question....
hypnomed s'est révélé, castorix est toujours prudent!
et metaphore veut nous vendre de la spiritualité quelle considère
bien supérieure a l'hypnose....
ais je oublié quelqu'un?ou quelque chose....
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
paulelie à dit:
je crois qu'hypnomed c'est trompé de sujet quand il poste sa réponse et nous a entraine sur le sujet.... réponses immédiates et tardives de surderien alors que ces réponses celle de hypnomed la mienne et celle de castorix devraient etre dans le sujet le circuit de la recompense...
je me trompe?
un modo pourra déplacer les messages si tout le monde est daccord!

Je crois que tout se tient Paulélie...

Alors ici ou ailleurs, et pourvu que çà soit quelque part accessible, c'est le principal

Je vais réfléchir un peu ( une autre question de réflexion ?) et ouvrir un autre sujet : Emotionnel ou Intellectuel ?

car là est la question qui vous manquait peut-être : Qu'est ce qui satisfait le plus le centre de satisfaction accumbens ?

Bon d'accord, çà aurait dû être dans le sujet de la récompense...

Mais j'ai trouvé satisfaction à vous le mettre plutôt ici


Qu'est ce qui satisfait le plus : une bonne question ou une bonne réponse ?

Ici encore la réponse est réellement dans la question !

Hypnomed
 
M

Métaphore

Invité
HYPNOMED à dit:
paulelie à dit:
je crois qu'hypnomed c'est trompé de sujet quand il poste sa réponse et nous a entraine sur le sujet.... réponses immédiates et tardives de surderien alors que ces réponses celle de hypnomed la mienne et celle de castorix devraient etre dans le sujet le circuit de la recompense...
je me trompe?
un modo pourra déplacer les messages si tout le monde est daccord!

Je crois que tout se tient Paulélie...

Alors ici ou ailleurs, et pourvu que çà soit quelque part accessible, c'est le principal

Je vais réfléchir un peu ( une autre question de réflexion ?) et ouvrir un autre sujet : Emotionnel ou Intellectuel ?

car là est la question qui vous manquait peut-être : Qu'est ce qui satisfait le plus le centre de satisfaction accumbens ?

Bon d'accord, çà aurait dû être dans le sujet de la récompense...

Mais j'ai trouvé satisfaction à vous le mettre plutôt ici


Qu'est ce qui satisfait le plus : une bonne question ou une bonne réponse ?

Ici encore la réponse est réellement dans la question !

Hypnomed

Toujours très pertinent Hypnomed, oui ouvrez un autre topic ou continuons sur celui-ci, mais il serait très intéressant de le développer...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je crois que tout se tient Paulélie...
un lieu commun?

Alors ici ou ailleurs, et pourvu que çà soit quelque part accessible, c'est le principal
merci de déterminer ce qui pour nous devrai être principal!

Je vais réfléchir un peu ( une autre question de réflexion ?) et ouvrir un autre sujet : Emotionnel ou Intellectuel ?
eh bien ! une discussion que vous aurez sans moi! car comme se simili échange...ou vous ne répondez pas a mes questions....
comment voulez vous que je pense que vous soyez sérieux!
vos monologues servent a cacher l'essentiel... tout comme metaphore a son agenda vous avez le votre.... maintenant nous savons quel y est!

car là est la question qui vous manquait peut-être : Qu'est ce qui satisfait le plus le centre de satisfaction accumbens ?
me manquait? je ne crois pas!
vous faites les questions et les réponses!
c'est pratique! et je vois bien que vous ne cherchez pas les réponses mais voulez nous faire croire....que cela m'interresse?


Bon d'accord, çà aurait dû être dans le sujet de la récompense...
ah! tiens!

Mais j'ai trouvé satisfaction à vous le mettre plutôt ici
mais dans ce cas il ne faut pas vous priver!


Qu'est ce qui satisfait le plus : une bonne question ou une bonne réponse ?

Ici encore la réponse est réellement dans la question !

arrêtez de nous prendre pour des béotiens.... du haut de votre soi-disant honorable position de docteur!
je n'ai rien a apprendre de la médecine.... c'est vous qui voulez apprendre l'hypnose!
je ne demande qu'avoir une vrai discussion cordiale... mais ne le ferai pas si vous continuez a me prendre pour un imbécile!
tant que vous jonglerez avec vos espoirs médicamenteux... je serai la pour guérir vos malades.... après que vous ayez fini vos expérimentations!....l'esprit tôt ou tard est le seul vainqueur....
pas l'industrie pharmaceutique!
le terrain ici c'est l'hypnose, pas la religion ni les médocs.... si vous voulez discuter.... de l'hypnose vous êtes bienvenue.... si vous voulez discuter expérimentation médicale ce forum n'est pas pour vous!
paul.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
paulelie à dit:
Je crois que tout se tient Paulélie...
un lieu commun?

Alors ici ou ailleurs, et pourvu que çà soit quelque part accessible, c'est le principal
merci de déterminer ce qui pour nous devrai être principal!

Je vais réfléchir un peu ( une autre question de réflexion ?) et ouvrir un autre sujet : Emotionnel ou Intellectuel ?
eh bien ! une discussion que vous aurez sans moi! car comme se simili échange...ou vous ne répondez pas a mes questions....
comment voulez vous que je pense que vous soyez sérieux!
vos monologues servent a cacher l'essentiel... tout comme metaphore a son agenda vous avez le votre.... maintenant nous savons quel y est!

car là est la question qui vous manquait peut-être : Qu'est ce qui satisfait le plus le centre de satisfaction accumbens ?
me manquait? je ne crois pas!
vous faites les questions et les réponses!
c'est pratique! et je vois bien que vous ne cherchez pas les réponses mais voulez nous faire croire....que cela m'interresse?


Bon d'accord, çà aurait dû être dans le sujet de la récompense...
ah! tiens!

Mais j'ai trouvé satisfaction à vous le mettre plutôt ici
mais dans ce cas il ne faut pas vous priver!


Qu'est ce qui satisfait le plus : une bonne question ou une bonne réponse ?

Ici encore la réponse est réellement dans la question !

arrêtez de nous prendre pour des béotiens.... du haut de votre soi-disant honorable position de docteur!
je n'ai rien a apprendre de la médecine.... c'est vous qui voulez apprendre l'hypnose!
je ne demande qu'avoir une vrai discussion cordiale... mais ne le ferai pas si vous continuez a me prendre pour un imbécile!
tant que vous jonglerez avec vos espoirs médicamenteux... je serai la pour guérir vos malades.... après que vous ayez fini vos expérimentations!....l'esprit tôt ou tard est le seul vainqueur....
pas l'industrie pharmaceutique!
le terrain ici c'est l'hypnose, pas la religion ni les médocs.... si vous voulez discuter.... de l'hypnose vous êtes bienvenue.... si vous voulez discuter expérimentation médicale ce forum n'est pas pour vous!
paul.


Vous cassez tout ce qui ne vient pas de vous et sans aucun humour hypnotique et vous voulez prônez la valeur de l'hypnose ?

Vous voulez satisfaire votre centre accumbens et vous n'arrivez pas à le comprendre, que vous le confondez avec votre nombril !

Hypnomed
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
humour hypnotique c'est nouveau.... allez vous en faire un brevet? mon mon nombril va bien merci....et je le préfère sans en faire un dieu a vos expériences aléatoires a la mode .... qui vont passer alors que mon nombril reste lui!
votre lingo pseudo-scientifique ne m'impressionne pas!
je vous répète que si vous voulez avoir des discussion sérieuses....
je suis a votre disposition... et suis prêt a respecter cette trêve que je demande .... mais il ne faut pas me prendre pour un débile!
 
Vous aimerez:
manaf
  • Question
  • manaf
Réponses
13
Affichages
5 K
castorix
castorix
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
27
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
7
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut