La résistance qui vous empêche de guérir a une fonction : probablement que votre inconscient veut vous dire quelque chose que vous refusez de voir. Pour vous donner un exemple :
Si vous passez un tiers de votre temps à vous ennuyer, un autre tiers à ressasser vos problèmes, le dernier tiers risque d'être consacré à vos attaques de panique.
C'est là une autre manière de jeter le négatif à la poubelle : décentrez-vous de vos problèmes et commencez par vous préoccuper de votre qualité de vie. Vous vous sentirez plus fort, et vos suggestions auront plus d'impact. Vous pouvez aussi utiliser une formule autosuggestive du type EFT : "Même si j'ai le problème X, je m'aime et je m'apprécie infiniment (vous pouvez remplacer le "je m'aime....." par d'autres formules, bien que celle-ci soit très pertinente. Par exemple : "...il y a tellement d'autres choses que je peux apprécier, faire, construire etc...)
Vous nous dites que malgré votre formation d'hypnose, ça ne va pas mieux. Mais qu'avez-vous essayé de faire, au juste, avec l'hypnose ?