Rompre une AH negative

  • Initiateur de la discussion Spasmofolie
  • Date de début
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Bonjour,

Je fais actuellement une formation en hypnose.

Malgré tout mes attaques de panique ainsi que la phobie des autoroutes persistent !

Comment pourrais je faire pour rompre cette autohypnose negative ?

Merci
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Spasmofolie à dit:
Bonjour,

Je fais actuellement une formation en hypnose.

Malgré tout mes attaques de panique ainsi que la phobie des autoroutes persistent !

Comment pourrais je faire pour rompre cette autohypnose negative ?

Merci

jeter le passé à la poubelle ainsi que le caractère négatif de vos parents puis le votre qui s'est construit sur le même modèle pendant longtemps...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Spasmofolie à dit:
Bonjour,

Je fais actuellement une formation en hypnose.

Malgré tout mes attaques de panique ainsi que la phobie des autoroutes persistent !

Comment pourrais je faire pour rompre cette autohypnose negative ?

Merci

Et si quelque part vous preniez plaisir à vous faire peur ?
.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Spasmofolie à dit:
rompre cette autohypnose negative ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends pas là. Tu pourrais développer s'il te plait?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
La résistance qui vous empêche de guérir a une fonction : probablement que votre inconscient veut vous dire quelque chose que vous refusez de voir. Pour vous donner un exemple :
Si vous passez un tiers de votre temps à vous ennuyer, un autre tiers à ressasser vos problèmes, le dernier tiers risque d'être consacré à vos attaques de panique.
C'est là une autre manière de jeter le négatif à la poubelle : décentrez-vous de vos problèmes et commencez par vous préoccuper de votre qualité de vie. Vous vous sentirez plus fort, et vos suggestions auront plus d'impact. Vous pouvez aussi utiliser une formule autosuggestive du type EFT : "Même si j'ai le problème X, je m'aime et je m'apprécie infiniment (vous pouvez remplacer le "je m'aime....." par d'autres formules, bien que celle-ci soit très pertinente. Par exemple : "...il y a tellement d'autres choses que je peux apprécier, faire, construire etc...)

Vous nous dites que malgré votre formation d'hypnose, ça ne va pas mieux. Mais qu'avez-vous essayé de faire, au juste, avec l'hypnose ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu as fais l'historique de ta phobie? Tu as une idée de sa raison? Tu as essayé quoi exactement?
Tu as essayé de te visualiser sur un début d'autoroute bien, détendu?

Sinon tu as la technique d'y aller et dès que tu sens que c'est désagréable, avant même la peur, tu t'arrêtes 20 minutes minimum sur une aire d'autoroute et à chaque fois que la sensation désagréable revient, minimum 20 minutes, que tu choisisses de t'arrêter 20 minutes, 30 minutes ou une heure...
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
2
Réponses
46
Affichages
12 K
F2B
F
F
  • Question
  • firelesage
Réponses
3
Affichages
3 K
Hypnomad
H
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
7
Affichages
7 K
bleeding heart
bleeding heart
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut