M
moune
Moderateur
Membre de l'équipe
comme je débute parfois je mets trop d'intensité dans les inductions et du coup mon cobaye s'endort... Dans ce cas, les PPM descendent davantage ce qui constitue un repère.
Alors déjà je n'ai aucune illusion, j'essaie juste de mettre en pratique ce que l'on m'apprend dans ma formation c'est tout. C'est oxymètre obligatoire et tout tourne autour de ça. Après je suis à l'écoute de tous les conseils et ouverte. Ce n'est qu'une première formation je compléterai au besoin (sûrement lol) par la suite. L'oxymètre contrairement à ce que tu crois est très facile à "poser", c'est juste une petite pince sans fil que tu mets au bout du doigt, ni plus ni moins.tu t'enfermes dans un cadre rassurant (pour toi car ça te donne l'illusion de maitriser la transe de ton volontaire) mais terriblement limitant car dans la pratique tu ne pourras pas poser un oxymètre à tes patients. Il y a une multitude d'indicateurs de transe, il faut absolument apprendre à les repérer.
s'endort.
c'est juste une petite pince sans fil
Les deux.il était entrain de prendre une décision importante (qui choisir ma femme ou ma maîtresse?)
Bonjour,oui je savais que la fréquence respiratoire ,le pouls et la tension artérielle diminuait sous hypnose,c'est d'ailleurs un des signes de la transe ,comme je te l'ai transmis sur l'ancien post...mais pas à ce point là!.
Hier un grand sportif de 62 ans a dessaturé à 92/100 et son pouls a ralenti jusqu'à45/mn.Si tu regardes bien la courbe de dissociation de l'oxygène que j'ai transmise également à l'autre post, c'est à partir de 95/100,que la fonction respiratoire et le transport de l'oxygène sont déficients.
Alors s'endorment- ils car ils sont en transe profonde,fatigués ou simplement par manque d'oxygène?....
Je crois me rappeler que tu as comme consigne de les alléger ou réveiller si les constantes sortent de la norme?
J'ai envie de te dire c'est là qu'il ne faut rien faire,car leur inconscient travaille un maximum!
Dans le cas du patient dont je parle,il était entrain de prendre une décision importante (qui choisir ma femme ou ma maîtresse?)
PS:rassures toi ,la fonction respiratoire est un réflexe autonome,alors de lui même le patient corrige ses constantes,par une respiration plus ample(ou soupir) Ils ne risquent rien car ils ne sont pas en anesthésie et leur fonction respiratoire n'est pas modifiée par les médicaments dépresseurs respiratoires(morphiniques essentiellement)
Alors fais comme ton école t'enseigne et ouvre "tes chakras "en faisant tes propres expériences et avec ce que l'on peut t'amener également
Lol, je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai posté ce message, j'étais sûre que quelqu'un allait faire le rapprochement.Je l'appelle d’ailleurs une pince à linge!
Je le branche sur un niveau de stimulation douloureuse
Ah ouais.Lorsqu'on est torturé par son boulot, on a l'impulsion de se foutre par la fenêtre ou de se taper la tête contre les murs non ?
l’électrochoc ne sert-il pas dans les état catatoniques ne cédant pas aux médicaments?l'électrochoc
+1 pour la première partie. Sympa la musique, le clip est énorme, j'étais morte de rire.J'espère que tu vas bien Surderien ...personnellement quand je pète les plombs,c'est cette vidéo et cette musique qui m'inspire et me fait décoller
Tu avais parlé de l'ouverture des chakras, et je pense que les outils de neurostimulation et de neuromodulation permettent de se connecter et d'accéder à des techniques énergétiques peu utilisées en thérapie conventionnelle jusqu'à maintenant et qu'on se rapproche là de la médecine chinoisel’électrochoc ne sert-il pas dans les état catatoniques ne cédant pas aux médicaments?
Mais il me semble que le sujet dévie?
Qui parle de burn out?J'ai du mal à vous suivre aujourd'hui,peut être suis-je fatiguée?...
Je pense que le changement devrait être structurel culturel. La rentabilité pourrit l'ambiance des soignants dans le privé c'est depuis longtemps le cas mais ça a envahit l'hôpital et les ´urgences : comment rentabiliser le cancer et le social ? et souvent les deux chez les cmu Alors l'hypnose a grande presse pour faire oublier et partir "ailleurs" et c'est aussi l'opium du soignant-soigné qui marche bien pour oublier son stressAh ouais.
Perso je me demanderai si j'ai posé des bonnes limites concernant mon travail, si mon organisation est correcte et si mon boulot me plait. Entre autres.
Ca a été un gros travail mais maintenant mon impulsion de ras-le-bol c'est m'isoler, me poser et chercher où ça merde et comment je peux changer la situation. Si c'est récurrent c'est qu'il y a du changement à faire, pour moi.
Moi!Qui ne change pas d'@ phone ou de pc ?
Moi aussi!Qui achète encore chez le commerçant du coin ?
Merci pour cette réflexion tout en profondeurOn est tous à saturation et on achète sa bouffée d'oxygène au prix fort !
NORMAL il s'agit d un état modifié de conscience nous sommes tous daccord!! tout comme le sommeil paradoxale qui est lui aussi un etat modifié de conscience