Sclérose en plaque

  • Initiateur de la discussion Magikstarlight
  • Date de début
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous praticiens expérimentés car j'ai rencontré aujourd'hui une jeune femme de 27 ans atteinte de sclérose en plaque depuis l'âge de 18 ans et apparement dans un état assez avançé (selon les medecins, elle devrait être couchée constament ). C'est une personne dont la force mentale est exeptionnelle, elle ne se sent pas malade et est très à l'écoute de son corps mais souffre cependant de ne pas pouvoir avoir d'enfants et de ne pas pouvoir mené une vie "normale".
Etant confrontée pour la première fois à ce genre de situation, je fais appel à vos lumières pour recueillir vos connaissances, expériences, et résultats concernant l'utilisation de l'hypnose avec des patients atteints de ce même symptôme.

Merci d'avance à tous.....
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Une jeune femme mentalement très forte (qui défie vaillamment un destin pourtant mis à mal par une prédiction médicale hâtive ) qui ne « ne se sent pas malade » et qui « est très à l'écoute de son corps ». Voilà déjà de très solides fondations capables de supporter cette mauvaise passe liée à un découragement face à un avenir castrateur de désirs (d’être mère, d’être plus libre (je suppose qu’elle doit être dépendante d’examens et de traitements divers), d’être optimiste sur le long terme, etc.). Si elle consulte aujourd’hui c’est certainement parce qu’elle a d’abord besoin de mettre en commun (de communiquer donc) ses doutes, ses incertitudes et ses peurs. Elle a ensuite certainement besoin de recharger ses batteries qui se sont affaiblies trop brusquement ou en tout cas trop vite pour qu’elle puisse faire franchement face à son quotidien chaotique. Pourquoi ne pas profiter de ce moment de « faiblesse » pour recadrer son appréhension (de ne plus pouvoir être comme les autres) avant d’envisager de remettre en route (par obtention d’engagements inconscients) son héroïque volonté à vivre. Ces suggestions grandement résumées ont permis à une personne atteinte d’un cancer et fortement découragée à reprendre du poil de la bête, alors peut-être que…
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Effectivement, elle parait avoir de nombreuses ressources qui l'aideront surement vers la guérison.

Y a t il un contexte particulier associé à l'avancée de cette maladie, ou bien, ce n'est qu'en pratiquant des analyses que l'on se rend compte des resultats?
y a t il un contexte associé aux douleurs? ou bien est ce n'importe quand, n'importe ou?...

Puisque cette maladie est une erreur du systeme immunitaite qui s'attaque aux neurones, alors ca pourrait etre comparable aux traitement des allergenes par la pnl. (inventé par R DILTS dans le livre "croyance et santé")

Cette reponse du systeme immuninaire peut etre reduite et meme supprimée le tout avec un recadrage et un contre exemple.
désolé, je n'ai pas le temps d'entrer dans les details aujourd'hui, mais je mettrai en ligne la synthese de ce procedé le plus rapidement possible.
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Voici la synthèse du processus contre les allergies de DILTS tirée du livre « Croyances et santé »

1 Calibrez; « que ce passe t il pour vous, que ressentez vous... »
Observez la physiologie, la respiration, les clefs d'accès.
Est ce que vous le ressentez à certains moments, pas à d'autres?, tout le temps?..que ressentez vous?
Je pense auussi qu'il est important qu'elle vous dise ce qu'elle sait de cette maladie, ce qui se passe au niveau cellulaire... afin de comprendre sa carte du monde et de racadrer plus facilement.

2 Expliquez l'erreur du systeme immunitaire, « votre systeme immunitaire s'est trompé en codant quelque chose de dangereux alors qu''il ne l'est pas et fait parti de vous »..
Expliquez que l'on peut lui apprendre la bonne reponse rapidement.

3 Vérifiez l'écologie, bénéfices secondaires
« comment serait votre vie sans cette maladie...existe t il des consequences positives ou negatives... »

4 Trouver le contre exemple approprié pour servir de ressource.
Un exemple de cellule pour lesquelles le système immunitaire réagit correctement, c'est à dire en les laissant travailler sans chercher à les supprimer, puisqu'elles font parti integrante du sujet.
Le mieux est que c'est le sujet qui trouve ce contre exemple lui même mais c'est à vous de le mettre sur la voix. Verifiez que le sujet est bien associé.
Le contre exemple trouvé doit se rapprocher le plus possible de la situation qui pose problème.
Ancrer la reponse et maintenez l'ancre durant tout le processus.

5 Faites dissocier le sujet par exemple il se voit en possession de sa ressource derriere un écran de plexiglass.
« cette personne qui est de l'autre coté est celle que vous voulez être (celle qui n'est plus malade)car son systeme immunitaire sait reconnaître les bonnes cellules et les lauvaises et donc fonctionne correctement »

6 Faites lui penser progressivement à la personne qu'elle voudrait être (la personne saine), à son systeme nerveux, aux neurones, et a la myeline qui les entourrent et qui les protegent . « ces cellules sont bonnes et bénéfiques et le systeme immunitaire sait les reconnaître et les laissser travailler. »
Calibrez si il y du changement par rapport au 1.

7 Réassociez
faites revenir la personne dans son corps avec ses ressources, et son systeme immunitaire fiable.
Demandez lui d'imaginer comment cela se passe a présent entre son systeme immunitaire et son système nerveux.
Toujours en maintenant l'ancre ressource.

8 Pont vers le futur
Faites lui immaginer sa vie sans cette maladie, toutes les nouvelles choses qu'elle fera maintenant qu'elle va guerir.



Certains points ne sont pas évidents, cependant j'espere que cela pourra vous aider.
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • isalastar
Réponses
14
Affichages
12 K
thx
T
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
2 K
castorix
castorix
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
2
Réponses
40
Affichages
15 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut