1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Se débarrasser du RITALIN

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par darkanen, 13 Mars 2013.

  1. darkanen

    darkanen Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Je prends à l'heure actuelle du Concerta, qui est une forme de Ritalin surpuissant. Je ne suis pas hyperactif, je manque simplement d'attention :shock: . Ce médicament, bien qu'il m'aide à me concentrer en classe, me pourrit l'existence et m'empêche de manger, de dormir et d'apprécier mes loisirs :cry: . J'aimerais pouvoir fonctionner sans cette cochonnerie.

    Bien que ma solution de rechange serait d'éliminer les effets secondaires par l'auto hypnose, je compte bien me sevrer de toutes les formes de médicaments, en commençant par celui-là.

    La question ici n'est pas de me débarrasser d'une dépendance, car j'ai déjà passé un été sans en prendre. Il s'agit de pouvoir me concentrer tout seul, sans médicament, grâce à l'auto hypnose.

    Quelqu'un aurait une idée de la façon de dire ça à mon inconscient?

    PS: Je sais déjà entrer en état d'hypnose.
     
  2. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée Membre

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Messages:
    213
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1390
    Je ne pense pas que l'auto traitement par l'auto hypnose soit indiquée.
    Le TDA-SH est reconnu médicalement comme étant lié à de nombreux facteurs, notamment environnementaux qui peuvent inclure le vécu de la grossesse et le déroulement de l'accouchement,
    et avant de traiter par auto hypnose le symptôme constitué par le trouble de l'attention il est certainement intéressant de tenter une hypno analyse.
    Dans votre cas, on a instauré un traitement dont la première prescription ne peut qu'être hospitalière et nécessite chaque année une nouvelle prescription hospitalière.
    Je suppose que vous êtes adolescent, ce médicament n'étant pas autorisé chez l'adulte.
    La surveillance clinique de ce traitement est très codifiée car ses effets secondaires et indésirables sont considérés comme très fréquents.
    Habituellement la prescription de ce traitement ne dépasse pas un an, et les vacances scolaires d'été sont le moment le plus propice à l'arrêt.
    Il faudrait profiter de la prochaine interruption de traitement pour commencer une prise en charge en hypnothérapie,
    idéalement en concertation et en accord avec tous les intervenants actuels, médecin généraliste et votre spécialiste...
     
  3. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    A se demander à te lire, si les effets secondaires ne sont pas plus importants que ce que c'est censé soigner ???

    Tout en continuant ton traitement, et en voyant cela avec tous les intervenants de santé, tu peux travailler sur concentration-décontrentation.

    Tu peux jouer avec ces notions là, sur un truc vraiment rasoir, tu fais exprès de ne rien écouter et faire fuir ton esprit, et sur quelque chose qui te plait, tu choisis de grapiller à chaque fois quelques secondes ou de connaitre la suite...
    de commencer à avoir un peu de maîtrise du processus... de pouvoir regler en un peu plus ou un peu moins...

    Tu peux te faire des suggestions avec ce qu'évoque pour toi la concentration :
    en ce qui me concerne ça évoque "rassembler ses esprits" ... ou en te visualisant positivement avec ce que la résolution de ce problème va entrainer comme changements agréables dans ta vie, et te sentir agir, être comme si c'était tout à fait comme tu le veux.

    Je trouve ta démarche superbe, et je te souhaite grande réussite.
     
  4. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Tu en as parlé avec ton ou tes médecins? Qu'en disent-ils?
     
  5. darkanen

    darkanen Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Tout d'abord, merci, Kathia. Ca me donne déjà une piste.

    Mais qu'est-ce qui vous prend, Hubert et Prudence ? Je me bats avec mon medecin depuis ma petite enfance pour trouver la bonne prescription. Pourquoi un medecin risquerait-il maintenant de perdre sa clientelle par une méthode permanente et gratuite ?

    Mais j'avoue n'avoir jamais parlé d'auto hypnose avec un psychiâtre. Peut être n'en parlera-t-il justement que si j'emmène personnellement le sujet !

    Je le rencontre bientôt, justement.

    D'un autre côté, HEY, j'ai lu qu'on pouvait se muscler à mort à partir d'une seule vraie séance, se faire repousser les cheveux, éliminer les poils pubiens, se dessaouler en 10 minutes et même influer sur la pigmentation des yeux pour en changer la couleur. Est-ce que personne n'a donc une seule idée de suggestion hypnotique pour ma concentration ?

    Bien à vous, darkanen.
     
  6. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée Membre

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Messages:
    213
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1390
    Ce traitement n'est pas permanent, Il est arrêté pendant la puberté ou juste après car il n'a pas d'indications à l'âge adulte.
    D'après les études contrôlées du laboratoire qui commercialise cette molécule il n'y a d'ailleurs aucun bénéfice à prolonger le traitement
    qui est le plus souvent prescrit pour une durée d'une seule année.
    Mais c'est vrai que la tendance actuelle est de prolonger un peu plus ce traitement.
    Je conserve suffisamment de confiance dans le corps médical pour penser que l'on arête ce traitement dès que possible étant donné les fréquents effets secondaires comme ceux que vous décrivez, mais d'autres qui sont aussi très fréquents comme le passage en arythmie cardiaque.
    Le problème est que l'inattention n'est qu'un symptôme, et que tant que vous êtes sous traitement il sera difficile d'évaluer l'efficacité de l'auto hypnose sur ce symptôme.
    D'autre part dans le TDA-SH il existe de nombreux facteurs environnementaux et familiaux, qui sont actuellement l'objet de recherches épigénétiques, qui font penser qu'une hypnothérapie centrée sur le symptôme de l'inattention serait insuffisante. La prise en charge hypnothérapique doit être plus globale.

    Il faut rêver les choses pour les rendre possibles, mais là, compte tenu des possibilités actuelles de l'hypnose, on est encore dans le rêve.

    Je comprend parfaitement votre désir de vous passer de ce traitement,
    ce désir et votre capacité à entrer en hypnose sont de très bons facteurs pour vous encourager à programmer une hypnothérapie lors de la prochaine tentative de sevrage.
     
  7. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune


    CONCERTA LP est indiqué dans le cadre d'une prise en charge globale du Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH) chez l'enfant de 6 ans et plus, lorsque des mesures correctives seules s'avèrent insuffisantes. Le traitement doit être suivi par un spécialiste des troubles du comportement de l'enfant. Le diagnostic doit être établi selon les critères du DSM-IV ou les recommandations de l'ICD-10 et doit se fonder sur l'anamnèse et sur une évaluation complète du patient. Le diagnostic ne peut reposer uniquement sur la présence d'un ou plusieurs symptômes.

    L'étiologie précise de ce syndrome est inconnue et il n'existe pas de test diagnostique unique. Pour un diagnostic approprié, il est nécessaire d'utiliser des informations d'ordre médical, éducatif, social et psychologique.

    Habituellement, une prise en charge globale comporte des mesures psychologiques, éducatives et sociales, ainsi qu'un traitement médicamenteux qui vise à stabiliser les enfants présentant des troubles du comportement caractérisés par des symptômes pouvant inclure : des antécédents de troubles de l'attention (attention limitée) une incapacité à se concentrer, une labilité émotionnelle, une impulsivité, une hyperactivité modérée à sévère, des signes neurologiques mineurs et un EEG anormal. Les capacités d'apprentissage peuvent être altérées.

    Un traitement par CONCERTA LP n'est pas indiqué chez tous les enfants présentant un TDAH et la décision d'utiliser ce médicament devra se fonder sur une évaluation approfondie de la sévérité et de la chronicité des symptômes de l'enfant, en tenant compte de son âge.

    Une prise en charge éducative appropriée est indispensable et une intervention psychosociale est généralement nécessaire. Lorsque les mesures correctives seules s'avèrent insuffisantes, la décision de prescrire un psychostimulant devra se fonder sur une évaluation rigoureuse de la sévérité des symptômes de l'enfant. Le méthylphénidate devra toujours être utilisé dans l'indication autorisée et conformément aux recommandations de prescription et de diagnostic.

    apres avoir lu ce document ( doctissimo) et ne pouvant pas, a cause du peu d'informations sur votre cas precis..... et n'etant pas un docteur!
    je vous recomande d'en parler a votre docteur si..... comme le dit ce document il vous a aussi conseillé " une prise en charge educative " comme cela est dit pudiquement et qui en fait dit:
    d'aller voir un psy!
    donc s'il vous en a parlé, alors rien ne doit vous arrêter de consulter un hypnotherapeute..... qui si sérieux.... ne pourra que vous dire que:
    l'auto hypnose n'as qu'un seul effet "secondaire" qui est:
    la relaxation!

    c'est pas pire! non?
    ceci dit comme le dit katia si justement, (ces suggestions sont une bonne piste!) sans arrêter de prendre vos médocs, sans aucun doutes constaterez,( ainsi que votre docteur) ,que vous ferez des progrès rapidement... (si comme le dit hubert, le problème n'est pas autre, ou caché dans votre subconscient!) et donc en toute logique il vous diminuera les doses progressivement.....( en toute sécurité)

    contrairement a hubert puisque vous dites que vous êtes déjà rentré en transe et je suppose que ça vous a plu! :D
    puisque vous semblez vouloir continuer.... :D ,
    je pense que l'issue n'est d’évaluer les effets mais de les avoir! de les ressentir.....
    si vous ne quittez pas les médocs sans l'avis d'un toubib..... l'auto hypnose ne peu vous faire que du bien!
     
  8. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée Membre

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Messages:
    213
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1390
    Un peu d'attention Paul Elie, il s'agit ici d'un TDA-SH.
    Votre trouble d'attention lié à votre hyperactivité et une certaine impulsivité pourrait par contre évoquer un véritable TDAH de l'adulte. :lol:
     
  9. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    vous etes docteur?
    pas moi et j'ai recherché votre TDA-SH
    sans succés!
    pouvez vous nous éclairer?
    je vous rappelle que votre position et votre serment d’Hippocrate , si vous êtes bien docteur ne vous donne en aucun la license de m'insulter. donc soyez courtois et poli.
     
  10. Tout le monde il est beau

    Tout le monde il est beau Membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2008
    Messages:
    256
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Cest lui qui dit ça, c'est l’hôpital qui se moque de la charité ! :roll:
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. darkanen
    Réponses:
    9
    Affichages:
    821