Se débarrasser du RITALIN

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par darkanen, 13 Mars 2013.

  1. darkanen

    darkanen

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Bonjour,

    Je prends à l'heure actuelle du Concerta, qui est une forme de Ritalin surpuissant. Je ne suis pas hyperactif, je manque simplement d'attention :shock: . Ce médicament, bien qu'il m'aide à me concentrer en classe, me pourrit l'existence et m'empêche de manger, de dormir et d'apprécier mes loisirs :cry: . J'aimerais pouvoir fonctionner sans cette cochonnerie.

    Bien que ma solution de rechange serait d'éliminer les effets secondaires par l'auto hypnose, je compte bien me sevrer de toutes les formes de médicaments, en commençant par celui-là.

    La question ici n'est pas de me débarrasser d'une dépendance, car j'ai déjà passé un été sans en prendre. Il s'agit de pouvoir me concentrer tout seul, sans médicament, grâce à l'auto hypnose.

    Quelqu'un aurait une idée de la façon de dire ça à mon inconscient?

    PS: Je sais déjà entrer en état d'hypnose.
     
  2. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Je ne pense pas que l'auto traitement par l'auto hypnose soit indiquée.
    Le TDA-SH est reconnu médicalement comme étant lié à de nombreux facteurs, notamment environnementaux qui peuvent inclure le vécu de la grossesse et le déroulement de l'accouchement,
    et avant de traiter par auto hypnose le symptôme constitué par le trouble de l'attention il est certainement intéressant de tenter une hypno analyse.
    Dans votre cas, on a instauré un traitement dont la première prescription ne peut qu'être hospitalière et nécessite chaque année une nouvelle prescription hospitalière.
    Je suppose que vous êtes adolescent, ce médicament n'étant pas autorisé chez l'adulte.
    La surveillance clinique de ce traitement est très codifiée car ses effets secondaires et indésirables sont considérés comme très fréquents.
    Habituellement la prescription de ce traitement ne dépasse pas un an, et les vacances scolaires d'été sont le moment le plus propice à l'arrêt.
    Il faudrait profiter de la prochaine interruption de traitement pour commencer une prise en charge en hypnothérapie,
    idéalement en concertation et en accord avec tous les intervenants actuels, médecin généraliste et votre spécialiste...
     
  3. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    A se demander à te lire, si les effets secondaires ne sont pas plus importants que ce que c'est censé soigner ???

    Tout en continuant ton traitement, et en voyant cela avec tous les intervenants de santé, tu peux travailler sur concentration-décontrentation.

    Tu peux jouer avec ces notions là, sur un truc vraiment rasoir, tu fais exprès de ne rien écouter et faire fuir ton esprit, et sur quelque chose qui te plait, tu choisis de grapiller à chaque fois quelques secondes ou de connaitre la suite...
    de commencer à avoir un peu de maîtrise du processus... de pouvoir regler en un peu plus ou un peu moins...

    Tu peux te faire des suggestions avec ce qu'évoque pour toi la concentration :
    en ce qui me concerne ça évoque "rassembler ses esprits" ... ou en te visualisant positivement avec ce que la résolution de ce problème va entrainer comme changements agréables dans ta vie, et te sentir agir, être comme si c'était tout à fait comme tu le veux.

    Je trouve ta démarche superbe, et je te souhaite grande réussite.
     
  4. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Tu en as parlé avec ton ou tes médecins? Qu'en disent-ils?
     
  5. darkanen

    darkanen

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Tout d'abord, merci, Kathia. Ca me donne déjà une piste.

    Mais qu'est-ce qui vous prend, Hubert et Prudence ? Je me bats avec mon medecin depuis ma petite enfance pour trouver la bonne prescription. Pourquoi un medecin risquerait-il maintenant de perdre sa clientelle par une méthode permanente et gratuite ?

    Mais j'avoue n'avoir jamais parlé d'auto hypnose avec un psychiâtre. Peut être n'en parlera-t-il justement que si j'emmène personnellement le sujet !

    Je le rencontre bientôt, justement.

    D'un autre côté, HEY, j'ai lu qu'on pouvait se muscler à mort à partir d'une seule vraie séance, se faire repousser les cheveux, éliminer les poils pubiens, se dessaouler en 10 minutes et même influer sur la pigmentation des yeux pour en changer la couleur. Est-ce que personne n'a donc une seule idée de suggestion hypnotique pour ma concentration ?

    Bien à vous, darkanen.
     
  6. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Ce traitement n'est pas permanent, Il est arrêté pendant la puberté ou juste après car il n'a pas d'indications à l'âge adulte.
    D'après les études contrôlées du laboratoire qui commercialise cette molécule il n'y a d'ailleurs aucun bénéfice à prolonger le traitement
    qui est le plus souvent prescrit pour une durée d'une seule année.
    Mais c'est vrai que la tendance actuelle est de prolonger un peu plus ce traitement.
    Je conserve suffisamment de confiance dans le corps médical pour penser que l'on arête ce traitement dès que possible étant donné les fréquents effets secondaires comme ceux que vous décrivez, mais d'autres qui sont aussi très fréquents comme le passage en arythmie cardiaque.
    Le problème est que l'inattention n'est qu'un symptôme, et que tant que vous êtes sous traitement il sera difficile d'évaluer l'efficacité de l'auto hypnose sur ce symptôme.
    D'autre part dans le TDA-SH il existe de nombreux facteurs environnementaux et familiaux, qui sont actuellement l'objet de recherches épigénétiques, qui font penser qu'une hypnothérapie centrée sur le symptôme de l'inattention serait insuffisante. La prise en charge hypnothérapique doit être plus globale.

    Il faut rêver les choses pour les rendre possibles, mais là, compte tenu des possibilités actuelles de l'hypnose, on est encore dans le rêve.

    Je comprend parfaitement votre désir de vous passer de ce traitement,
    ce désir et votre capacité à entrer en hypnose sont de très bons facteurs pour vous encourager à programmer une hypnothérapie lors de la prochaine tentative de sevrage.
     
  7. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008


    CONCERTA LP est indiqué dans le cadre d'une prise en charge globale du Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH) chez l'enfant de 6 ans et plus, lorsque des mesures correctives seules s'avèrent insuffisantes. Le traitement doit être suivi par un spécialiste des troubles du comportement de l'enfant. Le diagnostic doit être établi selon les critères du DSM-IV ou les recommandations de l'ICD-10 et doit se fonder sur l'anamnèse et sur une évaluation complète du patient. Le diagnostic ne peut reposer uniquement sur la présence d'un ou plusieurs symptômes.

    L'étiologie précise de ce syndrome est inconnue et il n'existe pas de test diagnostique unique. Pour un diagnostic approprié, il est nécessaire d'utiliser des informations d'ordre médical, éducatif, social et psychologique.

    Habituellement, une prise en charge globale comporte des mesures psychologiques, éducatives et sociales, ainsi qu'un traitement médicamenteux qui vise à stabiliser les enfants présentant des troubles du comportement caractérisés par des symptômes pouvant inclure : des antécédents de troubles de l'attention (attention limitée) une incapacité à se concentrer, une labilité émotionnelle, une impulsivité, une hyperactivité modérée à sévère, des signes neurologiques mineurs et un EEG anormal. Les capacités d'apprentissage peuvent être altérées.

    Un traitement par CONCERTA LP n'est pas indiqué chez tous les enfants présentant un TDAH et la décision d'utiliser ce médicament devra se fonder sur une évaluation approfondie de la sévérité et de la chronicité des symptômes de l'enfant, en tenant compte de son âge.

    Une prise en charge éducative appropriée est indispensable et une intervention psychosociale est généralement nécessaire. Lorsque les mesures correctives seules s'avèrent insuffisantes, la décision de prescrire un psychostimulant devra se fonder sur une évaluation rigoureuse de la sévérité des symptômes de l'enfant. Le méthylphénidate devra toujours être utilisé dans l'indication autorisée et conformément aux recommandations de prescription et de diagnostic.

    apres avoir lu ce document ( doctissimo) et ne pouvant pas, a cause du peu d'informations sur votre cas precis..... et n'etant pas un docteur!
    je vous recomande d'en parler a votre docteur si..... comme le dit ce document il vous a aussi conseillé " une prise en charge educative " comme cela est dit pudiquement et qui en fait dit:
    d'aller voir un psy!
    donc s'il vous en a parlé, alors rien ne doit vous arrêter de consulter un hypnotherapeute..... qui si sérieux.... ne pourra que vous dire que:
    l'auto hypnose n'as qu'un seul effet "secondaire" qui est:
    la relaxation!

    c'est pas pire! non?
    ceci dit comme le dit katia si justement, (ces suggestions sont une bonne piste!) sans arrêter de prendre vos médocs, sans aucun doutes constaterez,( ainsi que votre docteur) ,que vous ferez des progrès rapidement... (si comme le dit hubert, le problème n'est pas autre, ou caché dans votre subconscient!) et donc en toute logique il vous diminuera les doses progressivement.....( en toute sécurité)

    contrairement a hubert puisque vous dites que vous êtes déjà rentré en transe et je suppose que ça vous a plu! :D
    puisque vous semblez vouloir continuer.... :D ,
    je pense que l'issue n'est d’évaluer les effets mais de les avoir! de les ressentir.....
    si vous ne quittez pas les médocs sans l'avis d'un toubib..... l'auto hypnose ne peu vous faire que du bien!
     
  8. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Un peu d'attention Paul Elie, il s'agit ici d'un TDA-SH.
    Votre trouble d'attention lié à votre hyperactivité et une certaine impulsivité pourrait par contre évoquer un véritable TDAH de l'adulte. :lol:
     
  9. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    vous etes docteur?
    pas moi et j'ai recherché votre TDA-SH
    sans succés!
    pouvez vous nous éclairer?
    je vous rappelle que votre position et votre serment d’Hippocrate , si vous êtes bien docteur ne vous donne en aucun la license de m'insulter. donc soyez courtois et poli.
     
  10. Tout le monde il est beau

    Tout le monde il est beau

    Inscrit:
    29 Octobre 2008
    Cest lui qui dit ça, c'est l’hôpital qui se moque de la charité ! :roll:
     
  11. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Il ne s'agit pas d'insulte mais d'une suggestion indirecte pour vous inciter à utiliser l'humour en thérapie.
    Encore faut il avoir de l'humour... :lol:
    Si vous aviez lu Darkanen avec plus d'attention, vous auriez remarqué qu'il précise ne pas présenter d'hyperactivité, il ne s'agit donc pas d'un TDAH mais d'une autre entité, le TDA-SH, SH signifiant "sans hyperactivité".
    D'autres part, il ne suffit pas de vous précipiter sur Doctissimo pour combler vos lacunes et prétendre émettre un avis compétent sur un sujet aussi pointu.
    Ce n'est pas sur Doctissimo que vous apprendrez que le concerta n'est pas indiqué dans le TDA-SH, il est donc prescrit ici hors AMM (mais bien légitimement), ni que l'arrêt du traitement est fortement conseillé au moins une fois par an, ce qui me permet de proposer à Darkanen d'attendre la prochaine interruption de traitement, vraisemblablement pendant les vacances d'été, pour programmer une hypnothérapie bien conduite par un professionnel compétent.
     
  12. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Que ce traitement soit bien prescrit et par un bon docteur c'est l'essentiel et l'auto-hypnose permettra ainsi de réduire les manifestations secondaires :
    le tout est simplement de savoir se persuader que l'hypnose peut le faire.

    Et quand tout ira mieux, votre médecin vous prescrira la suite.
     
  13. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    pour tout vous dire je me méfie des médecins, car j'ai pris des barbituriques ....prescrits...(épilepsie)pendant plus de 35 ans et j'en suis sorti grâce a l'hypnose
    vous n'aimez pas mon humour! ou devrais suivre des cours?

    très bien....je peut le comprendre....

    vous êtes ici sur un site de vulgarisation de l'hypnose thérapeutique et je puis affirmer ,au vu de votre vidéo et de ce que vous dites de l’hypnothérapie (sur votre site!) qu'en ce domaine (hypnose et(( l’hypnothérapie) pas la médecine!))..... j'en connais surement plus que vous!
    pour avoir été formé et pratiqué par/et avec les meilleurs!
    je peu vous donner des références...
    a propos qu'elles sont les vôtres?
    j'ai cherché sur votre site....rien! ou je n'ai pas trouvé...

    vous suggérez que je n'ai pas un avis compétent ?
    sur quel point?
    dans ma suggestion que l'auto hypnose n'est pas un danger?
    mes lacunes?
    je ne suis pas médecin.... vous pensez que devrai l’être pour exercer l'hypnotherapie?
    aussi AMM .... no comprendo....éclairez moi encore! merci.
     
  14. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Darkanen, pour la concentration c'est une question de canalisation de l'energie sur une seule chose, plutôt que l'explosion d'energie dans tous les sens.

    En terme de suggestions, des suggestions à effets apaisants pour calmer l'agitation mentale.

    Et commencer comme avec l'eft, même si je ne parviens pas encore à me concentrer tout seul, je m'aime et m'accepte comme je suis.

    Je laisse cette agitation mentale s'attenuer de plus en plus, pour laisser de plus en plus de calme entrer en moi, pour me focaliser sur ce qui me fait envie.

    Je m'autorise à me défouler quand c'est nécessaire pour trouver davantage de calme après.

    Ce sont des exemples.. à mettre dans un langage qui te parle.

    Et des memory avec des potes ?
     
  15. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Moi ce dont je me méfie, ce sont des personnes qui ont un cursus extraordinaire...
    Mais à l'étranger... Et qui n'exercent pas...

    Et puisque vous le proposez, il serait intéressant de savoir de quels titres, ou de quels diplômes, ou plus simplement de quelles certifications de suivi de stage vous disposez.
    En espérant que vous n'aurez pas l'indécence de vous prévaloir de formations à l'étranger, avec "les meilleurs", mais sans aucun document pour en attester.
     
  16. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    bonjour darkanen

    Si je me place dans la situation de ta question : parvenir à me concentrer sans être dépendant d'un médicament.
    Cela veux dire que tu ne cherche pas un thérapeute mais des conseils en auto.
    Et moi, en tant qu'hypno je ne connais rien aux médoc que tu prend..
    Je précise cela parce que les grand débat médicaux-truc-muche ne font pas partie de nos compétences, alors laissons cela aux toubibs.

    Je te demanderais évidement de ne rien changer à tes prescriptions et que si tu constate des changements en toi d'en parler à ton médecin pour qu'il s'adapte au mieux.

    piste 1
    Tu dis savoir entrer en transe Hyp, alors je te demanderais comment tu fait et en fonction de ta réponse, je te suggérerais de faire durer de plus en plus longtemps cette entrée en transe.
    Je te suggérerais d'utiliser plusieurs autres façons d'entrer en transe, de façon a diversifier tes outils de relaxation et de concentration.
    Je pense également que je te proposerais d'entrer en état modifié de conscience (transe) en plusieurs étapes. Par exemple, commencer par la respiration et de porter ton attention sur la détente musculaire à chaque expiration, puis de descendre en escalier pour relaxer de + en + a chaque marche, puis encore d'arriver dans un endroit agréable de ton choix (un sentier en foret par exp) et en avançant ressentir, les odeurs, couleurs, sensation de vent, chaleur etc.....
    Enfin bref le but étant de favoriser le plus longtemps ta concentration, sans que ton conscient se face "chier" et soit oqp.

    piste2
    Je te demanderais ce qui ce passe en toi quand tu es "dispersé", comment ce traduit ce manque de concentration?
    Tu zappes d'une pensée à l'autre, tu bouges, tu parles ? etc.....
    Afin de te suggerer de retrouver des situations inverse que celles que tu ressent quand tu est hyper actif. Tu dois bien retrouver dans tes souvenirs quelques moments ou tu te sentais bien, même briévement. D'aller en AH revivre ces moments et d'essayer de les faire durer le plus longtemps possible, avec des détails, puis de te faire un ancrage pour rappeler la sensation dans la vie courante (hors AH).

    Je te demanderais comment tu t'imagine dans l'idéal, comment tu vois ce darkanen nouveau qui assure, qui ce concentre, qui réussi tout etc... d'inventer plusieurs petits sénarii ou tu es le mec génial qui casse la baraque grâce à ce pouvoir, et d'en faire l'expérience en AH. (ancrage également)

    J'espere que cela peut t'aider un peu
    Amicalement
     
  17. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    je suis certifié hypnotherapeute par anna vitale en 2004 si je me souviens bien et je vous autorise a la contacter pour confirmation
    c'est une formation de base...qui a duré 20 jours 6 heures par jour +exam http://www.mindlight.net/anna.asp
    et avec don mottin vice president du ngh pour plusieurs formations "avancées" une vingtaine en tout! vous pouvez les contacter aussi.... je suis sur leur listes!http://donmottin.com/
    avec gerald kein plusieurs stages et formations
    et cal banyan les 5 phases et les 7 phases

    je ne pratique pas mais donne des formations : 7 étudiants je crois en 5 ans + quelques clients (j'ai d'autres activités!
    et vous?
     
  18. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    AMM: Autorisation de Mise sur le Marché, elle dépend du pays et elle donne les conditions d'utilisation d'un médicament. Les médecins sont autorisés à prescrire hors AMM s'ils pensent que cela sera bénéfique. Ainsi un médecin peut prescrire un médicament pour une autre utilisation que celle prévue par l'AMM ou dans d'autres circonstances (âge par exemple).

    @ Paul Elie: Votre cas, d'avoir pris des médicaments peut être inutilement, n'est peut être pas isolé mais ce n'est pas une raison pour penser que c'est le cas de tout le monde et en toute circonstance.

    Je ne me souviens pas non plus d'un TDA-SH, juste du TDA/H; mais je ne permettrai pas de remettre en cause un avis médical. De toute façon, si effectivement on peut demander aide pour des coups de pouce et soutient sur un forum, il me semble essentiel de continuer le suivi médical et que les décisions sur le traitement etc soient prisent en accord avec le ou les médecins.

    Également, ne pas avoir les mêmes opinions ne devrait pas nous empêcher d'être courtois.
     
  19. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    prudence c'est un plaisir de vous lire....
    car pour moi vous êtes l'espoir dans cette tempête de polémiques ou nous sommes aspirés...
    je ne suis pas anti médecin ou anti médicaments et suis le premier a dire et répéter qu'il n'est pas bon d’interrompre une prescription médicale qu'elle quelle soit sans l'avis d'un médecin...
    ce que je dis simplement est:
    que vous avez des droits, et,parmi eux le droit a une autre opinion...
    c'est la l'essence- je crois- de toutes thérapies alternative
    ?
    j’évite a tous prix toutes généralisation....
    pourquoi suis je obligé de défendre ,ma pratique, mes opinions?
    parce que je me sens attaqué? certains disent que je suis paranoïaque!
    ont ils raison?
    il vous suffit de naviguer dans l'historique de ce forum ....pour vous faire une opinion par vous même....

    ceci dit je vous remercie encore pour votre AMAbilité!
    paul.
     
  20. mindy

    mindy

    Inscrit:
    23 Août 2009


    N'y aurait-il pas un (gros) décalage entre ce que vous dites et ce que vous pensez dire Paul?
     
  21. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    merci mindy par votre message, vous venez juste de prouver que je ne suis pas paranoïaque mais suis bien victime de votre harcèlement...
     
  22. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Par analogie, celui qui n'accepte pas de se mettre sous ritalin ne serait-il pas alors victime de son propre harcèlement à ne pas accepter de se sous-mettre ?

    :(
     
  23. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    eh bien c'est complet!
    vous savez rajouter une couche....seriez vous mindy surderien?
    dois je demander a dov de regarder vos IP respectifs pour s'assurer que vous n'abusez pas de votre position de modérateur?
    enfin ce qui est sur ....est que vous êtes sur la même longueur d'onde...et que cela ressemble a de l'intox
    après toutes ces années, d'efforts pour me discréditer, je ne doute pas que vous avez essayé de me faire bannir de ce forum, ou celons vous et mindy je ne fais que polluer.....
    et je suis toujours la.
    pourquoi?
     
  24. mindy

    mindy

    Inscrit:
    23 Août 2009
    Paul vous vous trompez de cible en m'en voulant de vous mettre face à vos contradictions. Ce que je copie-colle n'est pas inventé, ce sont vos écrits même s'il vous est désagréable de le reconnaître.

    Je me permets d'écrire ce type de messages parce que, vous l'aurez sûrement remarqué, nombre d'intervenants vous reprochent de dénoncer ce que vous êtes le premier à faire: Vous évoquez un manque de solidarité dans le monde de l'hypnose alors que vous ne cessez de cracher sur les ericksoniens, les médecins hypnothérapeutes, les humanistes etc. De même ici vous parlez de généralisations alors que vous en êtes un spécialiste et que vos messages en sont truffés. D'où ma question: avez-vous conscience du grand décalage entre ce que vous pensez dire et ce vous dites?

    Ne me voyez pas comme une ennemie, dans quelques temps, si vous jouez le jeu, vous me remercierez pour ce que je fais pour vous.

    Bien à vous
     
  25. mindy

    mindy

    Inscrit:
    23 Août 2009
    Parce que ça fait 10 fois que vous dites que vous quittez le forum et que vous revenez comme si de rien n'était quelques semaines après? :oops:
     
  26. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Surderien a écrit:
    Par analogie, celui qui n'accepte pas de se mettre sous ritalin ne serait-il pas alors victime de son propre harcèlement à ne pas accepter de se sous-mettre ?

    Une soumission est valable quand elle est éclairée, non ?

    C'est à dire avoir conscience d'en avoir besoin (comment savoir ??? ), que ce soit utile, et que ça apporte un réel plus.

    Et alors facile d'accepter par rapport à des bénéfices constatés.

    La chimie est merveilleuse, permet de sauver et d'améliorer bien des vies, mais point trop n'en faut... et la même chose sans, si c'est possible, c'est plus sympa.
     
  27. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Je pense tout à fait comme toi Katia. J'évite au max les antalgiques et tous les médocs dit de "confort", mais pour tout ce que je ne peux pas régler de manière naturelle je n'hésite pas à avoir recours à des médoc. D'une manière générale je pense qu'on a trop tendance à avaler des cachetons pour tout et n'importe quoi (et que ça nous prive du pouvoir qu'on a sur notre vie), mais sur un cas particulier, je conseillerai juste, si on se pose des questions, d'en parler avec son médecin, voir de demander un second avis.

    Il ne faut pas tout mélanger, il y a de nombreux problèmes qui peuvent être liés à ces discussions:
    Déjà les personnes qui vont tout mettre dans le même sac (le p'tit paracétamol de quand on a un peu mal à la tête et leur anticoagulant dans les suites d'une phlébite) et se mettre en danger.
    Le problème du "pour moi ça à marché", certes, oui, parfois pour telle ou telle personne quelque chose d'inhabituel va fonctionner... et parfois ça va en abîmer ou en tuer d'autres. La médecine fonctionne sur des statistiques et pour ça il faut une population assez importante.
    Le problème des mensonges. Parfois juste par stupidité, parfois à cause de lobby, parfois par croyances, on retrouve aussi des problèmes de sectes etc.

    En HS sur un ring on ne peut pas tout faire, quitte à se battre, autant aller le faire en privé, on peut se faire plus mal.

    Bon sinon, ce qui m'interpelle c'est qui si tu arrives à te mettre en auto-hypnose, tu arrives à te centrer sur un point, sur toi, à te focus, non? que ressens-tu dans cet état? Calme? Tu perçois le monde différement?
     
  28. darkanen

    darkanen

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Je n'aurais pas dis mieux, hibou13. Et merci beaucoup de ta suggestion. Quans à ma méthode d'induction, je ne sais utiliser, pour l'instant, que la spirale sensorielle. Mais, compte tenu de tes instructions, je compte bien intégrer ta méthode de la descente.

    Quant aux autres, chez moi, au Québec, le concerta est permit pour tous les âges.
     
  29. darkanen

    darkanen

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    En effet, prudence, je peux me centrer sur moi-même. C'est amusant de voir que ta perception du TDA-SH soit aussi extrême. Je peux quand même me concentrer sur quelque chose, tant que c'est suffisament intéressant. Et quoi de plus intéressant que sa propre personne ?

    Quant au ressentit, c'est comme s'endormir, tomber dans le vide, mais sans dormir. Tu sais que t'es présente dans l'espace, mais sans arriver à te retrouver. Tu entend les monde extérieur . . . comme une musique qui te reste coincée dans la tête.
    Mais ça, c'est moi. Tu peux très bien virvre carrément autres choses.
     
  30. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Alors, si je te demandais ça ce n'est pas à cause d'un problème de vision extrême :)p) mais pour te démontrer que la capacité à te centrer tu l'as déjà. Cette base, cette capacité, tu l'as, tu as pu la tester, la vérifier, il suffit juste de la transposer à d'autres moments, d'autres situations, d'autres points.
    Est-ce que tu peux analyser ce qui se passe quand tu es intéressé, quand tu es en hypnose et dans toutes les situations où tu es concentré?
    Il y a alors plusieurs pistes que tu peux explorer. L'une d'entre elle va être de repérer comment tu es quand tu es intéressé, concentrer et de déplacer des signaux associés et ses sensations sur des moments où tu as besoin de te concentrer. Une autre piste peut être de développer ton intérêt, tu peux trouver un intérêt secondaire à des choses que tu trouves au premier abord inintéressantes. Il y a encore sûrement plein d'autres pistes.
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. darkanen
    Réponses:
    9
    Affichages:
    967