Trust
Membre
L'intérêt des mp3 qu'on trouve sur le net :Je trouve que l'on fait beaucoup de pub ici pour les MP3 pour peu de retour positif au final...
Effectivement il faut peut-être persévérer et travailler sur la motivation...3. Faire des entrainements hypnotiques : en auto-hypnose, imaginer qu'on soulève des poids, qu'on fait des squats ou toute sortes d'exercices. J'ai essayé ce genre d'entrainement quelques fois après un échauffement physique réel de 15 minutes. Je sens des micro contractions dans mes muscles et les muscles qui chauffent. Mais je ne l'ai pas pratiqué assez souvent pour avoir des résultats : ça nous ramène au point 1 !
Dans une vidéo j'ai entendu qu'ils avaient fait un test avec 3 groupes de personnes.(durée 1 mois de test)
Le premier ne faisait strictement rien.
Le deuxième faisait des exercices de musculation uniquement en pensées.
Le troisième faisait de vrai exercices de musculation.
Conclusion:
Le premier ont augmenté leur muscles de 0%, le deuxième de 20% et le troisième de 30 %.
Voilà j'ai retrouvé.Néanmoins il manque des données et j'aurais donc aimé savoir si tu avais un lien vers cette expérience.
Guang Yue, un psychologue sportif de l’université du Cleveland Clinic Foundation en Ohio, a effectué une recherche en comparant un groupe A qui s’entraînait dans un gym en effectuant des flexions de leurs biceps, versus un groupe B qui s’entraînait seulement en imaginant effectuer l’action dans leur tête, le plus intensément possible, 5 jours par semaine, sans même bouger leur bras. Les chercheurs se sont assurés que les participants du groupe B ne tendaient pas leurs muscles lors de l’imagination ou n’effectuaient pas d’autres exercices de biceps. La recherche a rapporté une amélioration de 13.5% de masse musculaire et de force chez ceux qui faisaient seulement imaginer le mouvement à l’intérieur de leur esprit, comparé à 30% chez ceux qui allaient concrètement au gym. En 1997, le Dr. David Smith, du Chester College, a également obtenu des résultats similaires. Les participants qui allaient au gym développaient 30% d’amélioration dans la force, alors que ceux qui faisaient seulement imaginer performer l’action ont eu une amélioration de 16%.
Je ne vois pas trop le différence entre les 2.Mais jusqu'ici on parle de stimulation mentale, et non pas d'hypnose ou d'auto hypnose.