Brumedusoir
Membre
Brumedusoir à dit:Comment puis-je savoir que je suis en transe si je ne sens aucune modification dans mon état de conscience ?
(...) Ce n'est pas comme si (...) je refusais de lâcher prise :roll:
castorix à dit:...parce que l'hypnose n'est pas toujours l'élément décisif ; et hypnose ou pas, l'idée directrice de la thérapie, compte souvent bien plus que « transe ou pas transe »... :shock:
Brumedusoir à dit:Le problème c'est que ça fait des dizaines de fois que j'écoute divers fichiers d'hypnose avec l'impression d'être une feuille de papier ciré sous la pluie... Je veux être hypnotisée, l'un de mes fichiers s'appelle même "Lâchez prise" alors qu'un autre s'appelle "Libérez votre esprit".
Je me répète, là... mais justement pas forcément.Intemporelle à dit:castorix à dit:...parce que l'hypnose n'est pas toujours l'élément décisif ; et hypnose ou pas, l'idée directrice de la thérapie, compte souvent bien plus que « transe ou pas transe »... :shock:
Je suis d'accord sur le niveau de transe qui n'est pas un élément décisif, néanmoins l'ECM est indispensable pour la thérapie.
Ce que j'ai appris et que me confirme mon ami, c'est que les muscles impliqués dans cette position sont les muscles posturaux particulièrement puissants de l'extension de la colonne vertébrale, qu'il est vraiment peu fatigant de mettre en oeuvre.Leo Lavoie à dit:D'abord, je persiste à dire que pour se raidir entre deux dossiers de chaises, il faut un transe très profonde. C'est une catalepsie rigide qui est bien différente que la catalepsie "molle" ou un membre semble dormir.
Leo Lavoie à dit:Ensuite, est-ce que vous voulez dire que ce posteur obtiendra ce qu'il veut dans la mesure ou il le veut et s'ouvre à cela en toute bonne foi ?
(...) Est-ce que l'on dira que ce posteur manque de motivation pour obtenir la transe qu'il veut obtenir ? (...)
Oui Papusza, c'est un peu ce que je veux dire, encore que le mot "se complaire" ne me convient pas ; "la personne n'est pas prête" exprime plutôt moins cyniquement que d'un certain côté elle en souffre, mais que d'un autre côté elle ne parvient pas à se décider à changer quelque chose.papusza à dit:Le consultant se déplace, paie une certaine somme, alors une part de lui est motivée; mais une autre part, par exemple, sans que cela soit obligatoirement le cas, se complaise dans la position de victime.
katia (zoulouk) à dit:Une fois que l entourage s est montre extraordinairement gentil, la personne devrait de sentir mieux ?
Elle a besoin de la gentillesse des autres....elle pourrait se montrer très gentille elle pour susciter son propre comportement auprès d' autrui ou éradiquer ce besoin ?