1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Si on vous proposait un we découverte-initiation ?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par hibou13, 18 Mars 2015.

?

Vous souhaiteriez quoi comme contenu ?

1. Une formation auto hypnose

2. Une information sur les formes d'hypnoses

3. Savoir réaliser une séance sur un proche

4. Une information sur la thérapie en hypnose

5. Autres ? A préciser en réponse

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je me suis rendu compte que beaucoup d'interventions ici concernaient des questions de débutant.
    Ou ce former, comment ça marche, l'auto hypnose, cela fonctionne t'il pour mon problème etc.
    Beaucoup de ces questions demande des réponses précises souvent difficile à expliciter par message.

D'autre part les formations proposés sont souvent trop chère, trop longue ou inapproprié.
    Par exemple est ce utile de faire une formation à 1500 euros, sur une semaine, avec hôtel et déplacements pour faire finalement quelques séances simple avec des proches?
    Il y à quelques formations Street, mais tout le monde ne ce vois pas interpeller des passants pour ce faire la main.

Alors beaucoup reparte d'ici avec des pistes, des conseils mais je me demande s'il trouve finalement "chaussure à leur pieds" ?
    Il y à quelques temps, j'ai organisé une formation, ou plutôt une initiation à l'hypnose "à la carte" seulement pour 4 personnes. Une était venue par le forum et c'est pour cela que je pose aujourd'hui ces questions aux participants du forum.

Finalement, pour vous, une initiation (concrète et pratique) à l'hypnose ce serait quoi ?
    Vous y verriez quel contenu? Les réponses à quelle questions?
    Sachant que pour limiter les coûts et le temps prenons la base d'un we.

Merci d'alimenter ma réflexion et peut être d'inciter des initiatives.

2. Manar

Manar Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salé - Maroc
    bon, perso, même si je peux pas assister à une formation CHEZ VOUS, et même chez moi, car les formations sont souvent trop chers.
    Mais bon, une initiation pour moi, c'est pas trop de blabla mais plutôt la pratique: savoir entrer en transe, reconnaitre la transe et faire des autosuggestions et sortir de cette transe. bref, s'initier à une séance d'auto-hypnose simplement.
    être assistée au début, et devenir autonome après. un WE est assez suffisant je crois.

3. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Merci de ta participation Manar.
    C'est également mon avis qu'en un we ont peut faire du concret.
    La question pour moi c'est quelle doit être la dose de blabla justement...?
    Il y à un blabla utile, parce que pour pas mal de gens arrivant avec leur représentation de l'hypno, persistent souvent dans l'erreur et l'échecs. Ou s'illusionne sur ce qu'ils peuvent attendre des séances.

4. Manar

Manar Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salé - Maroc
    bein, ce serait plus intéressant si le blabla est divisé sur toute la journée. au lieu de saouler (hihihihihi) les "apprentis" pendant deux heures, je crois 15 ou même 30 minutes d'affilé suffisent puis passer à la pratique et ainsi de suite.
    bien-sur le prof saura quand est ce que ce "blabla" est nécessaire. en outre, le début de la séance demande plus de blabla qu'au milieu ou à la fin.

autres chose, chacun des participants assiste à la formation pour une raison qui lui est propre, à mon modeste avis, il serait plus judicieux (si j'ose dire) de discuter avec eux avant de commencer et ainsi PERSONNALISER la formation.

voilà

5. Manar

Manar Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salé - Maroc
    ... personnaliser l'ensemble de la formation pour l'ensemble des participants pas d'une façon individuelle...

6. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    J'ai oublié de préciser que le titre de la discussion "Si on vous proposait un we découverte-initiation ?"
    N'est pas une proposition du forum, mais une hypothèse pour réflechir.

7. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Manar, tu as raison, il est fort possible d'ajuster ce genre de formation/initiation aux besoins des participants.
    Et donc d'y inclure un " blabla" utile;)
    Le coût est aussi un sacré frein c'est vrais surtout si il faut ajouter, transport, repas et hotel parfois....

8. Nodylion

Nodylion Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    39
    Définitions de l'hypnose et de la transe (+ casser les mythes)
    + types d'hypnoses
    + exemples d'utilisation en thérapie
    + comment l'hypnose fonctionne (ce qu'est une induction, ce qu'est un suggestion...)
    * (exemple d'hypnose type spectacle ou anesthésie ?)
    + définition auto-hypnose
    + applications de l'auto-hypnose
    + exemple d'auto-hypnose en groupe
    + exercice pratique pour apprendre
    + temps pour les questions
    -> = 1 journée environ

9. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Bon, j'aurais essayé.
    Finalement ont/je retire plus d'enseignement en lisant les questions de nouveaux sur le forum qu'en questionnant directement les gens.
    Il n'est pas facile quand on y connait rien d'avoir une idée sur les contenus ou organisation de formation. Pour ceux qui ont une expérience, il semble que ce n'est pas non plus motivant d'en sortir des idées.
    Plus de 140 visites, 3 réponses, 2 participants .... C'est assez clair.
    Mes questions étaient surement mal posées aussi.
    Nous reparlerons des contenus dans les différents sujets.
    A+

10. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Ça me fait écho, en lisant les questionnements des débutants je me rappelle comment c'était pour moi quand je débutais et à chaque fois je me dis, "souviens-toi", "rappelles-toi les apprentissages progressifs que tu as dû faire pour y arriver", maintenant pas mal de choses me semblent évidentes, simples mais ce n'était pas le cas au début.
    Ça me fait penser aussi à l'adolescence quand les vieux disent aux jeunes que c'est la plus belle période de leur vie parce qu'ils ne se souviennent pas de ce que c'est, des incertitudes, des problèmes de confiance en soi, des débuts de la sexualité, des boutons, de la gêne envers l'autre sexe etc.
    Pour ceux qui ne connaissent pas c'est pas évident de savoir ce qu'ils ont besoin de savoir puisque justement ils ne connaissent pas.
    Pour ceux qui connaissent il faut se souvenir de ce qui peut aider quand on n'a pas encore fait le chemin, quelles balises peuvent aider?

Chargement...