Jmrc
Membre
Ces phénomènes existe spontanément effectivement par exemple lors d'une conversation embarrassante ou énervantes etc.j'ai entendu dire que l'on peut demander à son subconscient de se manifester par un picotement ou une démangeaison sur la peau,
Je n'ai toujours pas résolu le problème du Signaling autre que habituel mouvement d'un doigt ou de la main.
Cette manière de communiquer me semble du domaine du conscient et ne prouve pas que se soit une réponse du subconscient.
Je ne met pas en cause l'existence du subconscient ou de inconscient, ao contraire, je suis un fervent croyant
Je m'en sers quand même quelques fois en auto-hypnose, en début de transe, pour demander à mon inconscient si l'objectif que je propose est une bonne idée, s'il y a un risque pour quelqu'un d'autre ou pour moi, si c'est le moment de le faire où si je dois attendre, et d'autres petites questions comme ça.Pour être plus claire ,lorsque je pratique l'auto-hypnose pas besoin de signaling car je vois et perçois ce que je fais
Les mains est les doigts sont très mobiles et l'inconscient les fait bouger en permanence.Alors comment expliquer que le signaling par le mouvement d'un doigt,par exemple est immédiat et si l'on demande une autre forme de réponse, qui est impossible à obtenir de façon consciente, ça ne marche pas, ou elle n'est pas aussi évidente.
Bonjour, oui j'ai mieux compris tes interrogations. Mais la rapidité du signaling (avec mouvement de doigt ou autre) dépend de chaque patient, d'ailleurs en hypnose les réponses sont beaucoup plus lentes. En état hypnotique on devient fainéant (du point de vue physique) donc le signaling doit être le plus simple possible. C'est pour cette raison que les mouvements de doigts sont le plus utilisés.Alors comment expliquer que le signaling par le mouvement d'un doigt,par exemple est immédiat et si l'on demande une autre forme de réponse, qui est impossible à obtenir de façon consciente, ça ne marche pas, ou elle n'est pas aussi évidente.
Il suffit parfois d'écouter pour entendre. Il suffit de demander, ou de juste être prêt à sentir.
Exactement dans la même problématique j'ai tenté de mettre en place un signalling à base de pets. Je suis vite revenu à la lévitation de la main …J'aimerais savoir s'il existe une autre forme de communiquer avec le subconscient, un signalling qui ne soit pas un mouvement d'un doigt d'une main ou autres spasms ou mouvements d'une partie du corps.
le signaling selon moi doit venir au maximum de l'inconscient et ne pas être influençable par le conscient.
Je pense aussi que les réponses ne sont pas plus lentes sous hypnose. Bien au contraire. A mesure que le conscient s'évade, l'inconscient DOIT être de plus en plus présent
Pour moi lorsque je demande un signaling, c est au conscient que je m adresse, car je travaille en toute conscience.pensez vous que c est l inconscient qui vous fait un petit coucou?
Absolument pas et c'est là la différence entre vous et moi. Je vous laisse le droit d'avoir vos croyances, faites de même avec les miennes.En coupant court comme ça, c'est votre manière de dire "allez, je vais faire semblant de dire qu'il a raison avec une belle généralisation et un beau smiley à la fin. Parce que je sais que j'ai raison et que cela ne sert à rien de débattre avec lui". Une belle preuve d'ouverture d'esprit !