signe de transe

#1
Bonjour,
Je me fais rare su ce beau forum mais j'arrive avec ma petite question : voilà, j'ai expérimenté un mp3 de Jean-Charles CHABOT et au bout du compte je me suis entendu ronfler : que signifie cela : est-ce un signe de transe ou suis-je à côté de la plaque comme on dit?
Merci

Grof
 
#2
ps : ...je suis surpris que personne ne me réponde...une petite précision toutefois :Jean-Charles CHABOT est spécialiste d'hypnose spirituelle (vies antérieures et et vies entre les vies..je suis quelqu'un d'ouvert ;-) )

Merci de vos précieux éclaircissements

Bonne soirée
 
#3
Bonjour,
Je me fais rare su ce beau forum mais j'arrive avec ma petite question : voilà, j'ai expérimenté un mp3 de Jean-Charles CHABOT et au bout du compte je me suis entendu ronfler : que signifie cela : est-ce un signe de transe ou suis-je à côté de la plaque comme on dit?
Merci
Tu devais être un paresseux dans une vie antérieure.;)
Essaye donc des gens un peu plus sérieux peut être?
 
#4
Je ne pose jamais d'avis définitif sur l'autre comme cela ni de jugement ; je cherche toujours à comprendre et à être un minimum bienveillant...enfin on va pas polémiquer, ma question était, je le rappelle : est-ce un signe de transe, c'est tout, tout simplement...pour les gens sérieux que la question intéresse ;-)
 
#5
Salut !
Si on se fie à la définition assez commune et selon laquelle "la transe hypnotique est un état de conscience modifié proche de celui de rêve éveillé", mon avis serait que oui.
Quant à être "à côté de la plaque", ça répond aussi au concept de "décalage du niveau de conscience"...
Donc dans un cas comme dans l'autre...
Tu décris un esprit qui a conscience de son corps en train de dormir, ce qui me semble tout-à-fait correspondre à un état de transe profonde.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
#6
Il m'arrive de ronfler en transe ou en état de relaxation, c'est aussi arrivé à plusieurs clients et d'autres que je connais. Ça ne veut pas dire que tu dors, surtout si tu t'entends ronfler et que tu en es conscient, juste que ton corps s'est complétement relaxé jusqu'à ta gorge et ta langue. D'après ce que j'ai pu constater à petite échelle ça arrive surtout avec les gros ronfleurs (de la nuit) quand ils se laissent complétement aller, et c'est plus fréquent quand on les prévient que ça peut arriver.
[Je ne connais pas le MP3 ou la personne en question, je réponds juste sur le ronflement: oui, on peut ronfler en transe (pas mal de pro posent aussi la question parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus fréquent, surtout quand on travaille assis ou semi-assis, ça arrive plus souvent en travail allongé qui généralement se fait sur le dos... position qui augmente les ronflements)]
 

moune

Moderateur
Membre de l'Équipe
Posteur du mois
#7
oui pendant une séance on peut se laisser complètement aller ,jusqu'à s'endormir si l'on est fatigué
j'ai appris l'auto hypnose avant de m'endormir et à chaque fois ,le sommeil arrivait ,de bonne qualité,j'avais même l'impression de ne pas avoir bougé dans la nuit et me réveiller dans la position initiale....
 
#9
Si tu t'es entendu ronflé, c'est qu'effectivement tu étais en état modifié de conscience surtout si tu à suivre les instructions via le MP3 . Maintenant, il arrive parfois que l'on s'endorme quand, tout simplement, le corps a besoin de récupérer.
 

Vous aimerez:

Meilleur partage

Haut