Singin
Membre
Il me semble pourtant qu'il a tous les diplômes pour faire du bon travail et en plus, il m'a été recommandé par mon médecin-traitant.paulelie à dit:vous avez tout simplement choisie un hypnothérapeute incompétent!
C'est bien là que se situe le problème. Au début, les progrès étaient très supérieurs à tout ce que je pouvais espérer. Pour la première fois depuis que je suis au monde, j'ai su ce que voulait dire être en bonne santé physique et mentale et surtout ne plus avoir peur.car je sais , pour avoir eu de nombreux clients dans votre cas....
que vos problèmes, ne devrai pas nécessiter plus de 4 séances ... si la principale condition est remplie : qui est:
votre forte volonté de vous en débarrasser!
Singin à dit:Mais tout s'est bloqué et je me suis une fois de plus heurtée à un désir inconscient - je dis bien inconscient - de ne pas guérir.
Je ne sais pas s'il est possible de traiter ce problème et j'ai arrêté la thérapie avant de donner à mon thérapeute la possibilité de le faire. J'ai trop peur de franchir cette sorte d'interdit mise en place par mon inconscient. :cry:
En fait, ce que je ne sais pas faire, c'est solutionner la peur de guérir.
Oui, et d'autant plus que les progrès se voyaient de l'extérieur. Les autres me renvoyaient une image de moi guérissante qui, au début, m'était agréable, et est devenue de plus en plus stressante au fur et à mesure des séances.Métaphore à dit:car vous êtes finalement consciente que c'est possible
En fait, lorsqu'un thérapeute m'expliquait que je ne voulais pas guérir, je pensais que ce n'était que son opinion, et qu'il cachait ainsi ses limites, mais, avec l'hypnose, je n'ai pas pu continuer à me mentir. La vérité était là. J'en ai parlé à mon hypnothérapeute. Il m'a raconté l'histoire vraie d'un homme qui ne voulait pas guérir, son cheminement vers la guérison, l'acceptation de cette guérison, et ensuite le bonheur de cette guérion, et j'ai eu une peur physique et mentale très intense. Il l'a contrée, mais j'ai somatisé pendant plusieurs jours jusqu'à ce que j'annule la séance suivante.mais vous n'avez pas donné la chance à votre thérapeute d'aller jusqu'au bout de votre besoin du bénéfice secondaire qui vous sert de bouclier.
Lorsque j'étais enfant, j'ai été élevée dans un milieu de malades, et, comme j'étais en bonne santé, je devais, en quelque sorte, être à leur service. Je pense que d'une certaine manière, même si je culpabilisais, je les enviais. Pour moi, la seule manière de ne pas être rien, c'est d'être malade. :cry:Quel est cet interdit ?
Je serais de nouveau rien, ou alors au total service des autres, je n'aurais pas le droit d'éprouver un peu de bonheur parce que ce serait une insulte à la souffrance des autres comme on me l'a appris lorsque j'étais petite fille. La seule manière que j'ai de pouvoir éprouver du bonheur, sans avoir peur, c'est d'être malade.D'après vous que pourrait-il bien se passer si vous dépassiez cet interdit ?
D'accord, je n'avais pas compris.paulelie à dit:je corrige: quand je disais compétences , je pensais a son approche qui sans aucun doute ne vous a pas satisfaite!
Il a utilisé plusieurs méthodes, l'hypnose conversationnelle, plusieurs profondeurs de transe, et même une mise en situation comme commencer la séance dans l'ascenseur, alors que l'idée même d'entrer dans un ascenseur me terrorisait avant l'hypnose.et mes suspicions n'ont rien a voir avec des diplômes.... mais surtout a cause de la profondeur de la transe ... et de la méthode utilisée!
Je suis d'accord, c'est comme ça que j'ai compris que le vrai problème était ma peur de guérir.les phobies sont les afflictions les plus faciles a résoudre... en ce qui concerne ma pratique et rarement plus de 2 seances!
c'est un fait!
Singin à dit:J'en ai parlé à mon hypnothérapeute. Il m'a raconté l'histoire vraie d'un homme qui ne voulait pas guérir, son cheminement vers la guérison, l'acceptation de cette guérison, et ensuite le bonheur de cette guérion, et j'ai eu une peur physique et mentale très intense. Il l'a contrée, mais j'ai somatisé pendant plusieurs jours jusqu'à ce que j'annule la séance suivante.
Quel dommage d'avoir interrompu, vous étiez si proche du but, c'est normal d'avoir ressenti tout cela, car ce sont tous vos mécanismes de défense qui étaient en train de s'effondrer pour enfin goûter à la liberté, et vous avez pris peur, je peux comprendre, mais de quand date cette thérapie maintenant ? et pourquoi ne reprendriez vous pas contact avec votre hypnothérapeute ?
Lorsque j'étais enfant, j'ai été élevée dans un milieu de malades, et, comme j'étais en bonne santé, je devais, en quelque sorte, être à leur service. Je pense que d'une certaine manière, même si je culpabilisais, je les enviais. Pour moi, la seule manière de ne pas être rien, c'est d'être malade. :cry:Quel est cet interdit ?
Je serais de nouveau rien, ou alors au total service des autres, je n'aurais pas le droit d'éprouver un peu de bonheur parce que ce serait une insulte à la souffrance des autres comme on me l'a appris lorsque j'étais petite fille. La seule manière que j'ai de pouvoir éprouver du bonheur, sans avoir peur, c'est d'être malade.D'après vous que pourrait-il bien se passer si vous dépassiez cet interdit ?
J'ai subi plusieurs agressions très violentes. Je pense que ce n'était qu'un déplacement du problème. J'avais des raisons solides d'être malade. Je pouvais le justifier. Mais ces agressions ont été résolues, et, je dois voir cette vérité, la maladie ne se justifie que par un choix inconscient d'être malade, même si je préfèrerais être en bonne santé.
Je suppose que vous avez pris conscience maintenant que c'est votre inconscient qui vous garde prisonnière de votre schéma de construction "être heureuse étant une insulte" alors vous avez préféré être malade et le restez pour être acceptée, mais maintenant vous savez que c'est faux, que vous pouvez lever cet interdit, et vous libérer définitivement.
Vous étiez si proche du but, je vous conseille de reprendre contact avec votre thérapeute, si vous lui faites confiance, vous avez toutes les chances d'aller au bout de votre guérison, j'en suis certaine.
Et vous qu'en pensez vous ?
J'ai arrêté, il y a un mois.Métaphore à dit:de quand date cette thérapie maintenant ?
Eh bien, c'est exactement ce que je me suis dit après tout un cheminement de ma pensée. Il semble que le fait d'avoir parlé de ce problème, que je n'ai jamais abordé avec aucun thérapeute, a clarifié mes idées. Je comprends pour quelle raison, mon thérapeute n'a pas orienté son travail sur la suppression des phobies et des somatisations. Sans aucun doute, j'aurais mis en place d'autres phobies et d'autres somatisations. Je comprends davantage aussi l'histoire de la poule, du chien, et du singe qu'il m'a racontée.et pourquoi ne reprendriez vous pas contact avec votre hypnothérapeute ?
Non, pas vraiment. Je commence un peu à me dire que c'est peut-être une possibilité, mais ce n'est pas encore une vraie certitude. Mais peut-être qu'en travaillant sur cette croyance en hypnose, je parviendrai à m'en libérer.Je suppose que vous avez pris conscience maintenant que c'est votre inconscient qui vous garde prisonnière de votre schéma de construction "être heureuse étant une insulte" alors vous avez préféré être malade et le restez pour être acceptée, mais maintenant vous savez que c'est faux, que vous pouvez lever cet interdit, et vous libérer définitivement.
Ce que vous me dites me redonne espoir.Vous étiez si proche du but, je vous conseille de reprendre contact avec votre thérapeute, si vous lui faites confiance, vous avez toutes les chances d'aller au bout de votre guérison, j'en suis certaine.
Je pense que vous avez raison, c'est la bonne route. Je dois juste attendre qu'il rentre de vacances.Et vous qu'en pensez vous ?
Métaphore à dit:Je suppose que vous avez pris conscience maintenant que c'est votre inconscient qui vous garde prisonnière de votre schéma de construction "être heureuse étant une insulte" alors vous avez préféré être malade et le restez pour être acceptée, mais maintenant vous savez que c'est faux, que vous pouvez lever cet interdit, et vous libérer définitivement.
Singin à dit:Non, pas vraiment. Je commence un peu à me dire que c'est peut-être une possibilité, mais ce n'est pas encore une vraie certitude. Mais peut-être qu'en travaillant sur cette croyance en hypnose, je parviendrai à m'en libérer.
Vous avez tout à fait compris, c'est une croyance négative qui vous retient prisonnière...
PS : je vous fait un renvoi vers ce lien et je pense que vous comprendrez pourquoi. (Lire Rêve éveillé du 16/05/2008)
https://www.transe-hypnose.com/sujet/une-de-mes-nombreuses-experiences-en-ecm.3149/
Je voudrais vous poser quelques questions, si vous préférez me répondre en mp, y a pas de problème, mais prenez le temps d'y répondre :
- Avec votre expérience de la vie, comment est ce que vous interpréteriez ces évèments (du passé) aujourd'hui ?
- Quelles sont les autres interprétations possibles des évènements passés ?
- Est ce que de tels évènements pourraient se reproduire aujourd'hui ?
- Même si de tels évènements se reproduisaient aujourd'hui, comment est ce que vous y feriez face ?
- Dans cette même situation, comment est ce qu'une autre personne réagirait ?
Imaginez de visualiser l'avenir avec une croyance modifiée.
Il est possible que cet exercice soit difficile sans être en état hypnotique, votre thérapeute vous a t-il appris l'auto hypnose ? le pratiquez vous régulièrement ? si oui, alors posez vous ces questions mentalement et essayé d'y apporter une réponse.
Singin à dit:En fait, lorsqu'un thérapeute m'expliquait que je ne voulais pas guérir, je pensais que ce n'était que son opinion, et qu'il cachait ainsi ses limites, mais, avec l'hypnose, je n'ai pas pu continuer à me mentir. La vérité était là.
J'en ai parlé à mon hypnothérapeute. Il m'a raconté l'histoire vraie d'un homme qui ne voulait pas guérir, son cheminement vers la guérison, l'acceptation de cette guérison, et ensuite le bonheur de cette guérion, et j'ai eu une peur physique et mentale très intense. Il l'a contrée, mais j'ai somatisé pendant plusieurs jours jusqu'à ce que j'annule la séance suivante.
Mon médecin généraliste m'aide beaucoup, mais alors qu'il me soigne depuis trente-cinq ans, je n'ai pu commencer à dire ce que j'ai vécu que depuis quelques mois, après avoir pratiqué l'auto-hypnose pendant trois ans avec un livre. C'est là qu'il m'a donné les coordonnées d'un hypnothérapeute.jeangeneve à dit:il devrais être possible pour vous de trouver quelqun pour en parler hors thérapie et "digérer...
Je recommence à somatiser depuis que je me suis inscrite sur le forum. J'ai l'impression que mon inconscient est mon pire ennemi et ça me fait peur. Surtout qu'il a tous les pouvoirs. ça me terrorise quand j'écris ça.quelque chose ne fonctionne pas correctement dans votre inconscient.
qui à fait ce qui a pus durant toutes ces années.
Oui, ce serait bien que ce soit facile à faire. :roll:maintenant vous ne devriez pas avoir peur, mais c'est facile a dire.
mes félicitations, on peu en effet vous encourager oui bravo
Oui. Normalement les séances se déroulent en trois phases.Métaphore à dit:Les histoires racontées par votre thérapeute sont des métaphores très intéressantes pour l'inconscient. Vous les a-t-il racontées en état hypnotique ? ce qui est évidemment le plus approprié.
J'ai appris le rêve éveillé lorsque j'ai fait une analyse, mais le problème c'est que mon analyste refusait de m'aider à les interpréter. Il me disait qu'il ne pouvait interpréter que selon ses propres idées et qu'elles n'étaient pas obligatoirement justes. Et toute seule, ce n'est pas évident. Sans compter que rien ne garantit de ne pas être dans la complaisance lorsqu'on les interprète ou en contraire dans la dureté envers soi-même.PS : je vous fait un renvoi vers ce lien et je pense que vous comprendrez pourquoi. (Lire Rêve éveillé du 16/05/2008)
https://www.transe-hypnose.com/sujet/une-de-mes-nombreuses-experiences-en-ecm.3149/
J'ai commencé à penser à ces questions, mais je ne parviens pas à comprendre ce que signifie interpréter les événements. Une petite explication m'aiderait.Je voudrais vous poser quelques questions, si vous préférez me répondre en mp, y a pas de problème, mais prenez le temps d'y répondre :
- Avec votre expérience de la vie, comment est ce que vous interpréteriez ces évèments (du passé) aujourd'hui ?
- Quelles sont les autres interprétations possibles des évènements passés ?
- Est ce que de tels évènements pourraient se reproduire aujourd'hui ?
- Même si de tels évènements se reproduisaient aujourd'hui, comment est ce que vous y feriez face ?
- Dans cette même situation, comment est ce qu'une autre personne réagirait ?
Je me suis sentie piégée lorsqu'il m'a dit qu'après tout ce cheminement l'homme était heureux d'être guéri. J'ai eu l'impression que cet homme avait été piégé également. Ce n'est pas facile à expliquer. Il faudrait que je trouve une comparaison. C'est comme une impression de trahison. De gaffe, je vais me faire avoir.Métaphore à dit:Je reviens sur ce passage qui me semble important, vous dites avoir ressenti une peur quasi panique à la suite de l'histoire racontée par le thérapeute, pouvez vous m'expliquer ce qui s'est passé pour vous à ce moment là et pourquoi ?
Il m'a demandé de ressentir la peur physiquement et m'a fait faire une vision panoramique très lente jusqu'à ce que je me sente de nouveau bien. J'avais déjà dépassé le temps de séance de près d'une demi-heure et le problème c'est que le client suivant attendait. :roll: Je ne pouvais pas demander davantage à mon thérapeute et au client suivant.Vous dites que votre thérapeute l'a contrée, pouvez vous me dire ce que vous entendez par "contrer" ?
C'est possible, comme il est possible également qu'il soit d'accord avec mon médecin et qu'ils s'envoient des clients.paulelie à dit:c'est bien ce que je pensais...
la façon dont le thérapeute suis ce qu'il appelle la thérapie et qui pour moi est un abonnement a plusieurs séances... pour se remplir les fouilles!
Et après ? On nous lâche dans la nature ? Moi, ça me fait peur. Je ne sais pas gérer le quotidien sans les phobies.1 ou 2 séances maxi! pour les phobies sans exceptions!
Je ne le cherche pas. Je cherche juste à ce qu'on m'aide à comprendre les raisons pour lesquelles j'ai si peur de guérir.vous ne pourrez pas guérir sur ce forum!
C'est exactement ce que dit mon thérapeute.paulelie à dit:vous perdez votre temps a analyser et rationaliser un problème dont vous ne saurez jamais la solution d'une façon consciente...puisqu'il s'agit du subconscient!
Non.je vais vous choquer.
Ce qui me fait peur, c'est de savoir comment l'inconscient va se comporter. Est-ce qu'il ne peut pas y avoir un remplacement des phobies ou des somatisations ? On peut avoir un problème sans trouver la solution. Si ma voiture est en panne, je vais voir le garagiste. Je sais où est le problème, mais je ne sais pas le solutionner. Parfois, il n'explique rien, et parfois, il explique pour que le problème ne se reproduise pas. Si je mets du gazoil au lieu de mettre de l'essence, par exemple.ce que dit le client a propos du problème ne m'interresse pas ! car s'il savait ce qu'est le problème *..il aurai la solution! et n'aurai pas besoin de venir me consulter! ce qui m'interrese c'est que quand il s'en va il n'as plus de problème!
oui ce serai l'ideal!apo77 à dit:Faites la paix avec votre inconscient
vous voulez dire fictifs?Singin à dit:Peut-être que la première chose à faire est de faire le tri entre les dangers réels et les dangers utopiques. :roll:
Voilà, je retiens cela. Les séances ont toutes donné de très bons résultats, donc, ce n'est peut-être qu'un blocage et mon hypnothérapeute doit savoir comment le débloquer.HYPNOMED à dit:Le médecin de par ses études acquiert la capacité de trouver des solutions, de trouver des thérapies, de trouver une thérapie adaptée, de trouver la meilleure thérapie personnalisée à son patient
C'est ce que mon hypnothérapeute m'a expliqué avant de commencer les séances. L'inconscient sait trouver la meilleure solution et mon hypnothérapeute sait parler à mon inconscient.Par hypnose, en hypnothérapie, on prend conscience de sa capacité à trouver des solutions, à trouver une solution , à trouver comment trouver la meilleure solution adaptée qui correspond le mieux au besoin: une solution-thérapie, via des solutions personnalisées, qui correspond le plus exactement à la solution adaptée la meilleure
Alors, la solution c'est de continuer sur la route de l'hypnothérapie et de faire confiance à mon thérapeute.Et elle permet ensuite de toujours raisonner positivement : plus besoin alors de réfléchir à faire le tri, tout se fait automatiquement, par hypnose, "dans un accord commun du conscient et de l'inconscient qui ne sont plus alors dans le conflit mais en mode de réussite conjointe"
En fait, ce que je veux dire, c'est que, selon moi, il y a deux sortes de phobies et de peurs.paulelie à dit:vous voulez dire fictifs?Singin à dit:Peut-être que la première chose à faire est de faire le tri entre les dangers réels et les dangers utopiques. :roll:
paulelie à dit:ou même avec d'autres techniques "ésotériques" comme je les qualifient.... le rêve éveillé tombant dans cette catégorie..... jusqu'à ce que l'on en fasse la preuve du contraire!
HYPNOMED à dit:paulelie à dit:ou même avec d'autres techniques "ésotériques" comme je les qualifient.... le rêve éveillé tombant dans cette catégorie..... jusqu'à ce que l'on en fasse la preuve du contraire!
Certains hypnothérapeutes trés engagés font de l'hypnose d'un mode exorciste, trés proche de la thérapie ordalique de jay Haley
Je pense que cela peut aussi entrer dans le cadre de la thérapie symbolique décrite par Olivier Lockert ( cf "hypnose" ou "métaphores")
A chacun de personnaliser sa propre thérapie ! et surtout de s' adapter en synchro aux besoins du type de consultant qu'on a en face ! pour que çà marche.
H.