sommeil

  • Initiateur de la discussion Marylou88
  • Date de début
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Bonjour, j'aimerais enfin dormir, sans que mon cerveau ne refasse le monde !
Il parait que c'est possible
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Entre 16 et 25 ans, je pensais trouver qu'une solution médicamenteuse était possible pour combattre le stress, l'anxiété etc... je me suis procuré sans difficulté de l'exomil que j'utilisais à petite dose avant un examen ou une situation de tress à venir. Oui ça fait du bien un moment mais d'un autre côté on perd des moyens, le plus inquiétant est que le corps s'habitue vite et en demande toujours plus pour un même effet. Sans parler des effets secondaires possibles souvent la prise de poids...
Le problème aujourd'hui est qu'il est plus facile d'avoir recourt à du chimique pensant que le médicament miracle existe, hop une gélule et tout va bien... Et non, la gestion émotionnelle doit mobiliser du naturel pour s’apaiser efficacement et durablement
Évidemment je ne veux pas retomber dans le cercle infernal des solutions chimiques !
Je suis en cour de sevrage, et arrivée à 1/4, je flippe, et quand je supprime, c'est l'enfer ! (j'ai été à 1 barrette depuis des années)

J'y ai droit pendant 4 jour !!!!! 1/2
 
Dernière édition:
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Huile essentielle de camomille romaine en diffusion pendant 15 mn à faire une demie heure avant d'aller au lit, faire également un massage du plexus solaire( c'est la zone entre le nombril et le bas du sternum) avec 2 ou 3 gouttes de cette même h.e diluée dans qq gouttes d'huile végétale.
Si vous n'y arrivez toujours pas essayez 2 gouttes d'essence de citron dans une cuillère à café de miel ou d'huile d'olive mettre sous la langue et laisser qq secondes avant d'avaler.
Pas d'accoutumance à craindre, il faut respecter la dose et faire cela 5 jours par semaine puis reprendre 2 jours après si besoin.
Bon sommeil.
Je retiens : HE Camomille, je vais m'en procurer, celle là, je ne l'ai pas.
Sur mon bouquin, ils disent "pas en diffusion"...

Mais la diffusion, elle se fait comment ?

Huile végétale, huile d'amande douce ?
Merci
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Je retiens : HE Camomille, je vais m'en procurer, celle là, je ne l'ai pas.
Sur mon bouquin, ils disent "pas en diffusion"...

Mais la diffusion, elle se fait comment ?

Huile végétale, huile d'amande douce ?
Merci
La diffusion est déconseillée à cause du prix et de l'odeur un peu entêtante mais vous pouvez en mélanger 1 ou 2 gouttes avec l'h.e de lavande fine ou de petit grain bigarade.
L'huile végétale d'amande douce oui.
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
La diffusion est déconseillée à cause du prix et de l'odeur un peu entêtante mais vous pouvez en mélanger 1 ou 2 gouttes avec l'h.e de lavande fine ou de petit grain bigarade.
L'huile végétale d'amande douce oui.
On le laisse comme ça, ou il faut chauffer comme avec un brule parfum ?
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Non dans un diffuseur spécial huiles essentielles, il ne faut pas chauffer les h.e elles perdent leurs bienfaits
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
La diffusion est déconseillée à cause du prix et de l'odeur un peu entêtante mais vous pouvez en mélanger 1 ou 2 gouttes avec l'h.e de lavande fine ou de petit grain bigarade.
L'huile végétale d'amande douce oui.
Dalou, vous avez parfaitement raison, le prix d'un diffuseur Hé est rédhibitoire !!! + de 30€
déjà que l'Hé est plus chère que les autres ...
Hé citron, j'ai !
sur mon bouquin, ils mettent "1 goutte de camomille + 1 goutte basilic tropical sur un comprimé neutre .... (trouble du sommeil)
"1 goutte de camomille + 1 goutte de bigaradier sur un comprimé neutre (angoisses)

J'utilisais de la lavande sur mon oreiller, mais avec le masque pour l'apnée du sommeil, plus rien ne passe, j'ai été tentée d'en mettre dans le réservoir de l'humidificateur, mais je me suis retenue :p
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Huile essentielle de camomille romaine en diffusion pendant 15 mn à faire une demie heure avant d'aller au lit, f
Quel type de diffuseur me conseilleriez vous ?
Il y a tous les modèles, tous les prix, mais on ne sait guerre pour quel volume ils sont conçus, un placard ou une pièce normale ...
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Quel type de diffuseur me conseilleriez vous ?
Il y a tous les modèles, tous les prix, mais on ne sait guerre pour quel volume ils sont conçus, un placard ou une pièce normale ...
tps://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjbueOGoNvnAhXMtO0KHVThD3IYABBOGgJkZw&ohost=www.google.com&cid=CAESQOD23vYuPioRBSQkFW8VsPK2ZmU_fUG5NtqPCd1Mvz7xFnCBRGDdVDN649pfyqCp0qCTueheucvsS0NItxfbosc&sig=AOD64_0In1iX7JXuqHyrWocZr8x84S4PGA&ctype=104&q=&ved=2ahUKEwjm8tiGoNvnAhXQWhUIHfmNDFEQwg96BAgMEHw&adurl=

Si votre budget vous le permet sinon les diffuseurs brumisateurs font l'affaire

Edit voici le lien qui fonctionne:
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
22
Affichages
18 K
laurenzo
L
dide70
Réponses
6
Affichages
928
dide70
dide70
kyle9117
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • kyle9117
Réponses
2
Affichages
2 K
systemic13
systemic13
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
48
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
35
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
168
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut