sommeil

  • Initiateur de la discussion Marylou88
  • Date de début
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Bonjour, j'aimerais enfin dormir, sans que mon cerveau ne refasse le monde !
Il parait que c'est possible
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Vous pouvez commencer à écouter ceci
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Enfin des CD pour dormir .... mais je n'ai pas de souvenirs de bienfaits, mais c'était avant le décés de mon mari, et j'avais beaucoup de soucis ...
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Merci Nossolar, je me reconnais bien là ! C'est tout à fait cela, mais je ne sais pas "ralentir mes idées"
Je viens de retrouver mes CD, c'est juste de la relaxation
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je ne sais pas "ralentir mes idées"
tu ne le sais pas encore....


L'autre méthode qu'il propose aussi est bien, le fait de faire des liens en partant de 1 seul mot.
Style :
La terre, la graine, l'arbre, le fruit, etc...
Le soleil, le rayon, la roue, le vélo, etc...
Libre a l'imagination et le challenge est de le faire a son rythme et en ralentissant.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ce qui marche pour moi très rapidement :
concentration sur la respiration, puis scan corporel juste observer et sentir la relaxation prendre peu à peu toute sa place jusqu'à dormir....
aussi regarde sur la net la respiration 478...
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
L'autre méthode qu'il propose aussi est bien, le fait de faire des liens en partant de 1 seul mot.
Style :
La terre, la graine, l'arbre, le fruit, etc...
Le soleil, le rayon, la roue, le vélo, etc...
Libre a l'imagination et le challenge est de le faire a son rythme et en ralentissant.
MERCI
J'ai fait un cycle de l'eau, c'est ce qui m'est venu à l'idée, la rivière, l'évaporation, nuage blanc, nuage noir, la plluie et retour à la rivière ...
2 fois et puis je me suis endormie.
Réveil au bout de 1h1/2 (1 cycle), j'ai refait la même chose et j'ai dormi toute la nuit :)
Je suis ravie, je vais voir sur la durée, mais j'ai bon espoir
 
D

Dewaele Maryline

Membre
messages
19
Points
860
Moune88
Une proposition :si, de ta phrase "j aimerai enfin dormir sans que mon cerveau ne réfasse le monde ! Il paraît que C est possible....". Tu enlevais les mots : dormir et sans que mon cerveau ne refasse le monde... Que dirais tu..???
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Hé bien un match nocturne !
J'ai gagné la première manche, dormi 1h30
Mon cerveau a gagné la seconde, la plus longue, il n'a cessé de discuter, d'expliquer à des inconnus des choses que je connais ... Enfin, j'ai pu somnoler seulement een toute fin de nuit, et si peu ...
Puisque la nuit dernière, cela à été possible, je devrais pourvoir y arriver ? c'est le raisonnement ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Normal qu'il y ai encore des "ratées"
Il est important aussi de se dépenser pendant la journée comme cela le corps est bien fatigué le soir
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Hé bien, j'ai beau faire, j'ai suivi tous vos conseils, je ne dors toujours pas, sinon un peu vers 6h du matin !
Je suis épuisée nerveusement.
Je ne sais plus quoi faire ...
J'ai vu une magnétiseuse, il parait que les résultats sont bons avec cette technique, il faudra sans doutes recommencer, elle à révélé toutes mes douleurs musculaires, mais pour le sommeil, pas de résultat !
Je ne sais plus à quel saint me vouer ...
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Merci, mon repas du soir :
Soupe de légumes (faite maison)
jambon ou thon ou saumon fumé
fruit
Pas de quoi faire des folies, les féculents à éviter en raison d'un régime surveillé par nutritionniste ;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Dans l'article ils disent de manger des glucides le soir, dans ce que tu viens de citer, il y en a très peu...
Parles en a ta nutritionniste et/ou a ton médecin.
Ou fait le test pour savoir quoi.
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Je viens de voir ma psychiatre, elle dit que si je réagit positivement au Lexomil, c'est que je suis anxieuse.
Elle me conseille d'en prendre pendant quelques jours pendant que je mets en place une relaxation (conseil de Moune)
Je m'y mets dés ce soir
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Hé bien, j'ai beau faire, j'ai suivi tous vos conseils, je ne dors toujours pas, sinon un peu vers 6h du matin !
Je suis épuisée nerveusement.
Je ne sais plus quoi faire ...
J'ai vu une magnétiseuse, il parait que les résultats sont bons avec cette technique, il faudra sans doutes recommencer, elle à révélé toutes mes douleurs musculaires, mais pour le sommeil, pas de résultat !
Je ne sais plus à quel saint me vouer ...
Huile essentielle de camomille romaine en diffusion pendant 15 mn à faire une demie heure avant d'aller au lit, faire également un massage du plexus solaire( c'est la zone entre le nombril et le bas du sternum) avec 2 ou 3 gouttes de cette même h.e diluée dans qq gouttes d'huile végétale.
Si vous n'y arrivez toujours pas essayez 2 gouttes d'essence de citron dans une cuillère à café de miel ou d'huile d'olive mettre sous la langue et laisser qq secondes avant d'avaler.
Pas d'accoutumance à craindre, il faut respecter la dose et faire cela 5 jours par semaine puis reprendre 2 jours après si besoin.
Bon sommeil.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Entre 16 et 25 ans, je pensais trouver qu'une solution médicamenteuse était possible pour combattre le stress, l'anxiété etc... je me suis procuré sans difficulté de l'exomil que j'utilisais à petite dose avant un examen ou une situation de tress à venir. Oui ça fait du bien un moment mais d'un autre côté on perd des moyens, le plus inquiétant est que le corps s'habitue vite et en demande toujours plus pour un même effet. Sans parler des effets secondaires possibles souvent la prise de poids...
Le problème aujourd'hui est qu'il est plus facile d'avoir recourt à du chimique pensant que le médicament miracle existe, hop une gélule et tout va bien... Et non, la gestion émotionnelle doit mobiliser du naturel pour s’apaiser efficacement et durablement
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
22
Affichages
18 K
laurenzo
L
dide70
Réponses
6
Affichages
927
dide70
dide70
kyle9117
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • kyle9117
Réponses
2
Affichages
2 K
systemic13
systemic13
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
7
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
123
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut