A
Anthony17
Membre
Dans la mesure ou suggestibilité et "hypnotisabilité" sont deux choses différentes,Anthony17 à dit:Bonsoir, j'aimerai savoir si il y une différence entre un sujet très très suggestible et un sujet somnambulique ? car on ma déjà dit que ça n'avais rien avoir
Des personnes peu suggestibles peuvent donc expérimenter un état somnambulique, en notant toutefois que l'état hypnotique augmente la suggestibilité...Anthony17 à dit:Si oui, peut on avoir des sujets peu suggestibles qui sont somnambulique en état hypnotique ?
Paul Elie à dit:pour moi il n'y as pas de "sujet" somnambulique....
mais bien un niveau somnambulique qui est un niveau sur l’échelle hypnotique qui permet , et c’est une de ces caractéristique d'obtenir des hallucinations positives ou négatives ( pas dans le sens du bien ou du mal!)
Anthony17 à dit:@Hubert Chatelée est t'il possible que la personne soit en transe légère et soit en état somnambulique ?
Anthony17 à dit:tu confonds la profondeur de transe (état somnambulique/transe profonde) et un sujet somnambulique (qui ne perçoit pas la différence entre le réel de l'imaginaire lors de sa transe)
oui tout a fait!.... les hallucinations sont une caractéristique de l’état somnambulique pas une exclusivité de cet état! c'est bien ce que j'ai dit..non?Street Hypnose à dit:Anthony17 à dit:tu confonds la profondeur de transe (état somnambulique/transe profonde) et un sujet somnambulique (qui ne perçoit pas la différence entre le réel de l'imaginaire lors de sa transe)
Je me demande si ce n'est pas toi qui confond. Parce que l'état somnambulique dont parle Paulelie est justement caractérisé par cette impression que la personne hypnotisée "vit pleinement" la suggestion.
@Paulelie : on peut réussir à faire avoir des hallucinations à une personne sans l'état somnambulique, où la personne reste "connectée" à sa réalité et se surprend à voir des choses apparaître ou disparaître sans que cela n'ait de sens pour elle.
Ces dernières années l'évolution de l'hypnose de rue devrait nous inciter à revoir les vieilles classifications des niveaux de transe.Street Hypnose à dit:on peut réussir à faire avoir des hallucinations à une personne sans l'état somnambulique, où la personne reste "connectée" à sa réalité et se surprend à voir des choses apparaître ou disparaître sans que cela n'ait de sens pour elle.
Street Hypnose à dit:Je me demande si ce n'est pas toi qui confond. Parce que l'état somnambulique dont parle Paulelie est justement caractérisé par cette impression que la personne hypnotisée "vit pleinement" la suggestion.
Anthony17 à dit:@Paul Elie je pense qu'un bon hypnothérapeute doit s’intéresser à l'hypnose de spectacle et de rue pour être plus flexible et plus riche dans sa pratique de l'hypnose, et il est vrai que de réaliser des phénomènes hypnotiques lors d'une transe à but thérapeutique crédibilise l'entrer en transe et à peut-être un impact favorable sur la thérapie.
car si c'est sa première séance d'hypnose la personne peut s'attendre à quelque chose de plus spectaculaire qu'une séance hypnothérapie classique grâce à la désinformation de l'hypnose véhiculé par certains hypnotiseurs de spectacle il pourrait dire qu'il n'était pas en transe ou être déçu ...
mindy à dit:On peut justement imaginer qu'avec une formation large on possède un large éventail d'inductions aussi bien rapides que progressives.
Anthony17 à dit:@Hubert Chatelée je pense que pour provoquer une hallucination olfactive il faut au moins une transe moyenne
Sourcedevie à dit:Je ne partage pas du tout ce point de vue. La flexibilité du thérapeute dépend surtout de sa formation pluridisciplinaire et de ses qualités intrinsèques...
Lors du 1er RDV, je suis claire avec mon client sur ce qu'est l'hypnose thérapeutique, et justement je la différencie bien de l'hypnose de spectacle et pour l'instant tout se passe bien !
Ben je maintiens ce que j'ai dit, maintenant vous ne savez peut être pas ce qu'est l'hypnothérapie pluridisciplinaire ?....Anthony17 à dit:Sourcedevie à dit:Je ne partage pas du tout ce point de vue. La flexibilité du thérapeute dépend surtout de sa formation pluridisciplinaire et de ses qualités intrinsèques...
Lors du 1er RDV, je suis claire avec mon client sur ce qu'est l'hypnose thérapeutique, et justement je la différencie bien de l'hypnose de spectacle et pour l'instant tout se passe bien !
Je ne parle pas de la flexibilité lié à la formation ni de son expérience et ses qualités d'hypnothérapeute, ce que je veux dire c'est que l'hypnose de rue ou de divertissement apporte un plus à la pratique de l'hypnose en thérapie une meilleur polyvalence et donc augmente la créativité et la améliore la technique du thérapeute de mon avis.
c'est comme un pratiquant de karaté si il apprend le jujitsu brésilien il sera plus polyvalent donc meilleur en technique de combat