A
Anonymous
Invité
esperence à dit:Aucune méthode (honnéte bien sur, non manipulatrice)
n'a d'effet secondaire nuisible. Les soins de médecine douce engendrent des effets qui vont dans le sens de l'amélioration de la personne et de son évolution personnel, c'est une méthode de soins naturels, respectant le corps et l'esprit.
Métaphore à dit:Lors de vos rêves éveillés, avez vous revécu des situations réelles ? je suis intéressée d'en discuter car ici les thérapeutes ne s'intéressent pas au contenu, mais moi je continue à penser qu'il est utile, (...)
Ah non je ne savais pas que vous intéressiez aux rêves, néanmoins je ne comprends pas trop car qu'est ce qui vous intéresse dans le rêve si ce n'est pas la représentation des symboles oniriques. Vous avez peut être déjà lu mes interventions où je parlais de ma participation sur un forum sur l' interprétations des rêves, certains sont très révélateurs de traumatismes et de comportements erronés, et l'interprétation permet aux personnes de prendre conscience de cet état de fait, ce qui m'a fait penser tout de suite à ce que vous venez développez dans l'autre post avec cette femme avec thérapie sans hypnose, une prise de conscience et le recadrage s'est fait de lui même.castorix à dit:Eh bien mais nous n'avons pas dit cela... en tout cas moi au contraire, vous le savez je suis très intéressé par la position de vie dans le rêve, entre autres...Métaphore à dit:Lors de vos rêves éveillés, avez vous revécu des situations réelles ? je suis intéressée d'en discuter car ici les thérapeutes ne s'intéressent pas au contenu, mais moi je continue à penser qu'il est utile, (...)
Seuls les symboles oniriques se sont montrés incapables de déclencher l'enthousiasme... :roll:
corfinas à dit:Hello,
Alors le rêve éveillé dont je garde le plus intense souvenir c'était pour établir un projet de vie.
Installation confortable sur sa chaise, au pied de la chaise une feuille blanche et un crayon, pieds à plat au sol, mains sur les cuisses, quelques respirations pour se détendre, fermez les yeux, un peu de détente dans le corps et ensuite "imaginez un lieu confortable ... un vieux sage ... qui vous emmène dans un monde idéal ... vous êtes dans ce monde ... vous vous y voyez ... vous voyez ce que vous y faites ... comment est votre environnement ... les gens ... les espaces ... les situations ... votre rôle ... le sage vous ramène ... ici et maintenant ... ouvrez les yeux ... et maintenant notez ce qui vous est venu ... " en gros c'était ça.
a+
La dernière nouvelle personne rencontrée cette semaine vient pour des flashes récurrents très angoissants. Ils sont apparus après une (des) séance(s) de relaxation :? . Il semble que ce soit directement à la suite que sont revenus des questionnements très déstabilisants etc.esperence à dit:Moi ce que j'en pense, c'est qu'une méthode naturelle de relaxation ne peut pas nuire à la personne...
En effet il y a de cela 15 - 20 ans, cela se disait.corfinas à dit:(...) il y a peu on m'a dit que pour des gens avec des pathologies assez sévères (dépressions profondes notamment) il fallait éviter la sophro ou autre relaxation sous peine de faire "remonter" les pathologies, qu'en pensez vous ?
nathalie75 à dit:métaphore, j'ai voulu aller faire un tour sur le forum de rêves dont vous parlez, et il ne marche pas... n'est-il plus d'actualité??