Corfinas, ravie que vous ayez pratiqué le rêve éveillé, donc comme moi vous avez le même ressenti que moi que cela se rapproche d'une séance d'hypnose.
Perso, moi j'ai travaillé avec une sophrologue analyste uniquement sur le rêve éveillé, mais effectivement on reste en transe légère.
:arrow: il y a peu on m'a dit que pour des gens avec des pathologies assez sévères (dépressions profondes notamment) il fallait éviter la sophro ou autre relaxation sous peine de faire "remonter" les pathologies, qu'en pensez vous ?
Ben vu que la sophro c'est comme l'hypnose donc des souvenirs difficiles peuvent effectivement remontés, mais cela se gère à peu près comme dans l'hypnose, attention, je parle de la sophrologie analyse, diffrente de la sophrologie relaxation classique.
Moi j'ai vécu des séances assez difficiles mais d'une façon symbolique c'est à dire que ce n'est pas du tout des représentations de situations réelles, mais avec des symboles oniriques, mais ça les thérapeutes sur ce forum n'ont pas l'air de connaître...
Lors de vos rêves éveillés, avez vous revécu des situations réelles ? je suis intéressée d'en discuter car ici les thérapeutes ne s'intéressent pas au contenu, mais moi je continue à penser qu'il est utile, car non seulement il y a un contenu qui parle du problème et grâce à la thérapeute, le rêve se termine toujours par une sorte de réparation du problème, un peu comme une remodélisation dans l'hypnose, donc je fais souvent ce parallèle.
De plus une sophrologue analyste peut pratiquer également l'EMDR, donc je trouve que c'est très complet et je me demande donc les différences de ces 2 pratiques.