1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques techniques de sophrologie.

Pouvez-vous me conseiller quelques exercices ?

Merci par avance

2. Anonymous

Anonymous Invité

Allez en alpha ou au niveau sophroliminal
    Visualisez l'ocean calme, l'horizon et le ciel bleu
    Inspirez calmement...
    Expirez en se relachant profondement
    Continuez à savourer des sensation super agréables pendant 10à 15 mn
    Etirez-vous profondement
    Baillez et ouvrez les yeux
    Souriez

3. prampart philippe

prampart philippe Membre

Inscrit:
    17 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
    Bonsoir Arnosliga

Sur le web tapez "association sphère", vous pourrez vous entraînez à la Sophro, la relaxation et l'auto-hypnose, sous forme de mp3, vous n'avez qu'a écoutez et laisser faire. 8)

Autre site mais à lire celui-ci;
    www.sophrologie-info.com

4. Métaphore

Métaphore Invité

Allez un petit nettoyage de printemps s'impose, on ressort les anciens posts... :lol:

Alors oui la sophrologie-analyse, le reiki, l'hypnose, la bio énergie etc etc... finalement y a t-il vraiment une différence entre ces techniques ? on cherche tous la même chose, un mieux être, en retrouvant notre énergie, notre potentiel, une meilleure confiance en soi, alors je pense que chacun et attiré soit vers l'un ou l'autre suivant sa nature propre.

Je pense que chaque méthode peut apporter un mieux être à un moment de sa vie, qui peut être par la suite demandera une autre méthode, etc...

Qu'en pensez vous ?

5. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pour moi, toute ces techniques se rejoingnent.

Elles ont toute un pouvoir bénéfique sur la personne.
    Aucune méthode ( honnéte bien sur, non manipulatrice)
    n'a d'effet secondaire nuisible. Les soins de médecine douce engendrent des effets qui vont dans le sens de l'amélioration de la personne et de son évolution personnel, c'est une méthode de soins naturels, respectant le corps et l'esprit.

Chaque méthode peut donc ( à mon propre avis) apporter un mieux être, ...voir même plus que ça.

Espérence

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Et si toutes ces techniques pouvaient s'harmoniser pour n'en former qu'une?
    En tout cas, c'est à peu près ainsi que je pratique...

Jurgen :wink: 8)

7. Métaphore

Métaphore Invité

Qui a déjà pratiqué la sophrologie analyse ? et le rêve éveillé ? finalement je le compare à l'hypnose, le thérapeute nous met en état de relaxation et nous amène un sujet à travailler ou bien sujet libre et laisser parler notre inconscient, et à travers ce rêve il y a un travail inconscient qui se met en place avec visualisation d'images qu'on commente par la suite.

Ma question est quelle différence y a t-il entre ce type de rêve éveillé et une séance d'hypnose ? est ce le même travail ?

8. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Perso, on m'a fait faire des rêves éveillés et je n'ai pas vu de différence avec une séance d'hypnose légère.

Et je reviens un peu en arrière:

C'est ce que je pense aussi mais il y a peu on m'a dit que pour des gens avec des pathologies assez sévères (dépressions profondes notamment) il fallait éviter la sophro ou autre relaxation sous peine de faire "remonter" les pathologies, qu'en pensez vous ?

a+

9. Métaphore

Métaphore Invité

Corfinas, ravie que vous ayez pratiqué le rêve éveillé, donc comme moi vous avez le même ressenti que moi que cela se rapproche d'une séance d'hypnose.

Perso, moi j'ai travaillé avec une sophrologue analyste uniquement sur le rêve éveillé, mais effectivement on reste en transe légère.

:arrow: il y a peu on m'a dit que pour des gens avec des pathologies assez sévères (dépressions profondes notamment) il fallait éviter la sophro ou autre relaxation sous peine de faire "remonter" les pathologies, qu'en pensez vous ?

Ben vu que la sophro c'est comme l'hypnose donc des souvenirs difficiles peuvent effectivement remontés, mais cela se gère à peu près comme dans l'hypnose, attention, je parle de la sophrologie analyse, diffrente de la sophrologie relaxation classique.

Moi j'ai vécu des séances assez difficiles mais d'une façon symbolique c'est à dire que ce n'est pas du tout des représentations de situations réelles, mais avec des symboles oniriques, mais ça les thérapeutes sur ce forum n'ont pas l'air de connaître...

Lors de vos rêves éveillés, avez vous revécu des situations réelles ? je suis intéressée d'en discuter car ici les thérapeutes ne s'intéressent pas au contenu, mais moi je continue à penser qu'il est utile, car non seulement il y a un contenu qui parle du problème et grâce à la thérapeute, le rêve se termine toujours par une sorte de réparation du problème, un peu comme une remodélisation dans l'hypnose, donc je fais souvent ce parallèle.

De plus une sophrologue analyste peut pratiquer également l'EMDR, donc je trouve que c'est très complet et je me demande donc les différences de ces 2 pratiques
    .

10. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Corfinas

Moi ce que j'en pense, c'est qu'une méthode naturelle de relaxation ne peut pas nuire a la personne...mais ça reste mon point de vue propre a moi.
    Les comprimés que la personne avale tous les jours :( et / ou le traitement n'est pas tjs bien accepté par le corps /esprit fait plus de dégats :cry: que la relaxation.

La relaxation représente un état de bien être, un moment de repos pour la personne, un moment à elle ou lui priviligié. :)
    Aider une personne a retrouver l'espace d'un temps , un calme interieur, de la sérénité, c'est lui faire faire un pas en avant...en lui faisant retrouver le sourire. :wink:
    Je vois pas pourquoi le corps se " vengerait " sourire...il a une bouffée d'oxygène alors que
    - les comprimés l'étouffent, l'affaiblisse, le rende vulnérable..mais y a pas le choix...le corps veut sa dose.

Espérence

Chargement...