V
venama
Membre
surderien à dit:Bienvenue venama
Que souhaitez vous par l'hypnose : oublier définitivement le phénomène émotionnel initial, ou retrouver précisément ce qui s'est passé au risque de réactiver encore plus votre problématique émotionnelle ?
:roll:
venama à dit:Merci pour votre réponse. Il y a certainement plusieurs faits déclenchants et je pense que celui survenu à deux ans soit le pire. Combien de scéances peuvent t'elles être nécessaires ? Merci
Rabaisser surderien... Je ne pense pas qu'il se sente persécuté parbayu à dit:Là, c'est un peu personnel .. Vous placez des mots spéciaux pour être paru comme "quelqu'un qui sait". Puis vous dite que vous êtes en désaccord avec surderien... Alors qu'il n'a rien dit. Comme pour le rabaisser.
bayu à dit:Vous pouvez toujours essayer l'autohypnose pour ce genre de soucis, PNL dans un cadre de développement personnel... Certains vivent avec.
Des souvenirs aussi lointain sont affectés par votre expériences personnelle.. si vous devez vous reconstruire des souvenirs (qui apparaitrons comme vrai, FMS (false memory system) [et sans parler de l'hypnohérapeute qui, souvent, peut lui même induire ces souvenirs !] et par vos propres croyances !
A vous de voir si vous voulez prendre le problème à sa source (s'il existe), ou de suivre une thérapie/coaching. Ou les deux ?
Je pense déraisonnable que quelqu'un ici choisisse à votre place , avec ce que vous avez dit. Peut-être pouvez-vous vous renseigner auprès d'un hypnothérapeute au téléphone pour lui demander conseil et sans lui omettre aucun détail (mais pas avec l'hypnothérapeute avec qui vous traiterez... ses conseils seront pas objectifs).
Mais il est moins con que moi quand il s'agit de créer un froid à quelqu'un d'autre que Métaphore, manquante à l'appel. Et quand je vous vois agir de la sorte... BOF.Je pense même qu'il est tout à fait capable d'argumenter de façon constructive son point de vue.
vous ne posez pas les bonnes questions.... ce qui voudrai dire que vous attendez quelque chose de "magique " du thérapeute" ou de la thérapie.....venama à dit:Merci pour votre réponse. Il y a certainement plusieurs faits déclenchants et je pense que celui survenu à deux ans soit le pire. Combien de scéances peuvent t'elles être nécessaires ? Merci
katia (zoulouk) à dit:Votre père vous a répété que vous étiez un bon à rien.
C'était vraiment une connerie. Vous pouvez commencer dès à présent commencer à penser autrement.
snorkette à dit:
Une fois quelques éléments retrouvés c'est là que les choses vont rentrer dans l'ordres car tu en connaitras la source. Non pas que le traumastiste sera guérie tout de suite mais de le connaitre t'aidera à analyser.
ce n'est pas tout a fait vrai!surderien à dit:Encore une fois, par l'hypnose, on peut travailler sur l'émotion ( schématiquement pour en mettre une "autre" à la place ) sans aucun besoin d'aller rechercher une causalité initiale (car là c'est de l'analyse psychanalytique qui demande énormément plus de temps et d'énergie pour aboutir à un résultat que l'hypnose.)
Mais le mental cartésien est tellement formaté à analyser, qu'il ne peut imaginer qu'il puisse en être autrement :
c'est là sa meilleure façon de bloquer les choses.
surderien à dit:Encore une fois, par l'hypnose, on peut travailler sur l'émotion ( schématiquement pour en mettre une "autre" à la place ) sans aucun besoin d'aller rechercher une causalité initiale (car là c'est de l'analyse psychanalytique qui demande énormément plus de temps et d'énergie pour aboutir à un résultat que l'hypnose.)
Mais le mental cartésien est tellement formaté à analyser, qu'il ne peut imaginer qu'il puisse en être autrement :
Je suis d'accord en parlant de l'hyno analyse, je n'ai pas voulu soulever la réponse de Surderien qui a priori ne connaît pas et mélange tout (psychanalyse et hypno analyse qui n'a rien à voir), mais dit comme ça je suis tout à fait d'accord.Triggermind à dit:surderien à dit:Encore une fois, par l'hypnose, on peut travailler sur l'émotion ( schématiquement pour en mettre une "autre" à la place ) sans aucun besoin d'aller rechercher une causalité initiale (car là c'est de l'analyse psychanalytique qui demande énormément plus de temps et d'énergie pour aboutir à un résultat que l'hypnose.)
Hummm... Je vais devoir rejoindre paulelie sur ce point...
On peut bien sur travailler sur l'émotion, mais le risque de déplacer le symptôme est bien présent s'il y a un conflit réel non résolu...
D'autre part l'hypno analyse reste une thérapie brève, dont la durée n'est en rien comparable avec la psychanalyse.