1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

SPECTACLE D'HYPNOSE

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par paul-rené, 30 Septembre 2008.

1. paul-rené

paul-rené Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    cherbourg

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ai assisté dans un cabaret à un spectacle. Un magicien hypnotiseur a mis un de mes amis sous hypnose et l'a rendu " médium ". Il pourrait deviner des numéros de permis de conduire ou deviner la date de naissance de certains clients que je ne connaissais pas. Mon ami n'était pas complice du magicien, car lui-même ne savait pas, quelques heures avant, qu'il irait dans ce cabaret. Je n'ai rien compris à ce tour de magie. Avez vous des idées sur les moyens employés par cet hypnotiseur et sa méthode ? Je n'ai pas quitté des yeux cet ami avant cette représentation.

Cordialement, :)

Paul-rené

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour ,
    Je pense qu'il doit s'agir de prestidigitation mentale, hé oui, cela existe.
    mais cela reste de la prestidigitation :oops:
    Bonne journée,
    Jurgen

3. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Tel que tu présentes l'expérience, le magicien qui avait accès à des informations (date de naissance...) les a fait deviné ton ami.

Si ton ami était bien en transe, alors il est possible que le magicien ait utilisé de discrètes suggestions pour donner des indices à ton ami. Celui-ci en transe, donc inconsciemment plus réceptif aux suggestions les a décodé et trouvé l'information manquante.
    Le public attiré visuellement par le magicien et en attente ne porte pas trop attention aux mots employés dans ces moments là.
    Ceci est une possibilité, peut être y a t il autre chose la dessous.

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    il y a des magiciens de spectacle qui ont des vrais pouvoirs extrasensoriels
    des hypnotiseurs aussi!.
    sur ce sujet il y a un film recent " next" avec nicolas cage qui en parles!

5. Plopinou

Plopinou Membre

Inscrit:
    26 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mouais, j'y crois pas trop...

6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    quand on l'experimente on finit par y croire!

7. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Moi non plus,
    Jurgen

8. paul-rené

paul-rené Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    cherbourg
    Je ne pense pas que mon ami soit un voyant. Sur la scène; l'hypnotiseur lui a mis un batteur ( celui qui permet de faire des oeufs en neige ) sur la tête et il devait le faire fonctionner sur le sommet de son crâne, avec ses deux mains, pour être " médium ".

Pour l'aider à tourner la manivelle, l'hypnotiseur s'est approché plusieurs fois d'assez prêt.

Pouvait il dans la transe, profiter de la distorsion temporelle, pour faire des suggestions à voix basse à mon ami, du type " Bravo, le public vous applaudit car vous avez trouvé tel numéro ou tel date de naissance et transmettre, ainsi, les réponses attendues par le Public avant que celui-ci
    puisse entendre celles-ci de la bouche de mon ami ?

L'hypnotisé maitrise il les articulations temporelles d'une action ou d'une série d'actions comme les questions et les réponses ?

Cordialement :) :D

Paul rené

9. Plopinou

Plopinou Membre

Inscrit:
    26 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    On a tendance, lorsqu'on ne trouve aucune théorie scientifique à attribuer le phénomène soit au hasard, soit à la magie.
    Il est très difficile d'admettre dans le milieu scientifique que "l'on ne sait pas" tout simplement.

Pour moi, il est évident qu'il y'a un truc, comme dans chaque tour. Après tout, c'est un presdigitateur. Si on découvrirait le truc, ce serait trop facile.

Il est possible qu'il ait suggéré des informations discrètes comme le dit Joey. Ton ami étant en état d'hypnose, il n'y avait que lui pour comprendre.
    D'ailleurs, a-t-il produit de spectacle une sorte d'amnésie ? (Pour éviter par exemple que ton ami se souvienne des suggestion discrètes par la suite).

Peut-être qu'il a "hypnotisé" aussi un peu la sall afin que les suggestion soient moins évidentes. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Peut être que ton ami a un intérête financier et est complice du magicien (lol je rigole évidemment, enfin qui sait... :D).

10. paul-rené

paul-rené Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    cherbourg
    Mon ami n'était pas complice et il n'avait aucun intérêt financier

Cordialement

Paul rené :10:

Chargement...