Brieuc du Garay
Membre
Incroyable des praticiens d'hypnose auraient besoin d'une formation complémentaire pour faire de l'hypnose dans la rue!!!J'en profite, dans l'incapacité de modifier mon premier post, pour préciser qu'on a revu nos prix à la baisse (premier stage, concurrence, pas de tremplin marketing... ça nous semblait plus utile de nous perfectionner... ).
Tout est toujours organisé de la même façon, tous repas compris, mais les prix passent, pour cette première formation, à :
> 200 € pour les praticiens en hypnose et initiés
> 250 € pour les non-praticiens
De même, possibilité de payer en plusieurs fois en voyant avec contact@afh-hypnose.com
Bonsoir Brieuc,Pour ceux qui s'y intéressent, nous proposons de partager.
Bisous.
Que penser de ces formations certifiantes qui ne prennent pas en compte la confiance du praticien d'hypnose !Brieuc du Garay à dit:Si un praticien n est pas en confiance pour le faire dans la rue, ou en bar, quen sera-t-il en cabinet là ou il n'a "pas le droit" à l'échec ?
Mon ton et sec et incisif, d'aucuns peuvent donc le trouver agressif.Marc, je te trouve bien agressif envers Brieuc. Si tu n'as pas envie de suivre le cours et si tu es contre ça, tu as parfaitement le droit. Est-ce une raison d'agresser personnellement Brieuc en lui prêtant des intentions qu'il n'a pas?
Une véritable formation d'hypnose doit permettre aux participants d'acquérir les techniques mais aussi la confiance nécessaire pour appliquer ces techniques et même la possibilité de travailler sur soi-même. Pour imager (théorie), c'est comme si je te vendais une voiture et une fois que tu me l'ai payée, tu t'aperçoives qui manque le moteur. Pour toi je serais un escroc de la pire espèce et tu ne l'aurais pas acheté d'une façon éclairée et bien pour les participant à ce type de formation c'est pareil. Ils ont acheté la carrosserie (techniques) en pensant acheter une voiture. Maintenant que tu as ta voiture sans moteur, je peux essayer de te vendre le moteur. Tu va peut-être me dire que tu ne m'accepteras pas de m'acheter le moteur car je t'aurais escroqué. Cela est une réaction émotionnelle. Une réflexion t’amènera peut-être à acheter mon moteur, car l'achat du moteur te coûtera beaucoup moins cher que l'achat d'une autre voiture. Peut on encore dire que c'est un choix libre ?Les stages pratiques peuvent être très enrichissants pour les gens qui n'osent pas aller dans la rue ou qui n'ont personne sur qui pratiquer les techniques d'inductions rapides. Ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise rapidement avec des méthodes directes. Je crois que c'est du chacun pour soi, et sachant que les gens s'inscrivent à ce cours d'une façon totalement libre et éclairée, nul besoin de cracher sur Brieuc en l'accusant de faire du marketing.
.Je trouve ça carrément impressionnant le manque de respect flagrant entre les membres ici. Est-ce possible de ne pas partager une opinion sans "basher" sur la personne ? Ici, ça me semble irréaliste. Et c'est dommage. Très dommage
Où as-tu pris l'idée que "L'hypnose est une technique avant tout de communication positive" ! Pouquoi serait-elle positive ! c'est la façon de l'utiliser qu'il la rend possitivre ou négative, n'est-ce pas ?L'hypnose est une technique avant tout de communication positive, il serait peut-être intéressant de garder cela en tête avant d'écrire des propos injurieux ...
Démontrer que tu nous tiens un discours de commercial qui est par ailleurs très bien étudié (félicitations).Marc, quel est le but final de ton "argumentation" ?
Effectivement tu n'as pas compris. Permets moi d'éclairer ta lanterne.Non mais Marc je ne comprends justement pas ta comparaison de la voiture sans moteur ! Tu connais toi des formations en hypnose de rue en très petit groupe (donc moins payant, si on suit sa logique qu'il veut que plumer ses stagiaires...) ?
Les praticiens ont bien déjà suivi une formation. Avant de s'inscrire à cette formation, ils ont sûrement lu la présentation de celle-ci, ils ont aussi dû regarder le "background" du ou des formateurs. Et pourtant !Et je le redis, car tu ne sembles pas avoir lu ce bout de mon post : Les gens qui s'inscrivent à son cours le font d'une façon juste et éclairée. Ils ont lu la présentation du stage, ils ont sûrement regardé le "background" de Brieuc et des autres formateurs, et j'ose espérer qu'ils ont aussi comparé s'ils pouvaient trouver une meilleure formation. Et encore la, le terme "meilleure" dépend de chaque personne !
.Donc, sachant cela, qui est tu TOI pour juger que les gens qui s'inscrivent à son cours sont des "gogos"? Tu parles d'insulter l'intelligence et tu es le premier à le faire ici en supposant que les gens qui s'inscrivent à son stage sont des imbéciles.