D
Didierq06
Membre
Oui, la résistance c’est le moteur de l’hypnose.Je me reconnais assez bien dans ton descriptif...
Effectivement j'arrive assez facilement à provoquer des choses chez les autres et très peu sur moi, l'analgésie je connais plusieurs façons de procéder, ça marche sur les autres mais impossible d'explorer sur moi. Je suis praticien en hypnose humaniste mais impossible de voir des symboles ou vraiment très tirés par les cheveux... Bref, je ne vais pas raconter ma vie ici mais j'ai ce problème, au point où l'on se demande si je ne le fais pas exprès...
Lukas prose une technique, il me semble déjà l'avoir vu ou enttendu mais jamais pratiquée, si je comprends bien ça revient à utiliser ce qui marche en suggérant le contraire de ce que l'on veut...
Surderien, tu peux imaginer ce type de formation sans coach ?C’est pourquoi, pour apprendre l’hypnose, c’est bien d’avoir un « coach » qui sait lever les résistances les plus protectrices
Ca me fait penser à l'entraineur d'une équipe professionnelle de tennis de table, une des meilleures d'Europe, qui avait un niveau dans ce sport équivalent d'un an de pratique amateur (à peu près comme celui qui joue l'été dans son jardin). J'étais en stage là-bas, n'importe qui d'entre nous était meilleur que ce mec et de loin, et nous ne comprenions pas comment c'était possible !!! Et ben si, parfois on a de très bons résultats avec les autres, sans savoir le faire sur soi !!!Donc oui je note une grande incompétence dans les deux cas mais surtout pour la formation de praticien où j'ai tout entendu (croyance, niveau de transe insuffisant, carapace épaisse qu'il faudrait petit à petit fissurer, je le fais exprès même si ça n'a pas été dis ouvertement dis etc...).