Stratégie Stratégique ?

  • Initiateur de la discussion HYPNOMED
  • Date de début
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Bonjour à toutes et tous !

Je vais me permettre, de vous livrer ici mes réflexions de cette nuit : la conscience de ma pratique de double thérapie !

Grâce à l'hypnose, je pratique la médecine sur un mode hypnotique, avec philosophie, avec transparence :

J'explique scientifiquement au malade ma démarche diagnostique et thérapeutique avec un vocable et une façon qui lui soit la plus adaptée :
lorsque je suis avec un malade instruit, j'utilise une terminologie assez complète
lorsque je suis avec un malade un peu fruste, je me mets au contraire en position basse en parlant avec des mots simples je le laisse surtout parler pour bien voir ce qu'il a compris

en fait le langage médical est en lui même métaphorique, complexe et mystérieux, obligeant les non initiés à faire des efforts de compréhension par des analogies et des associations d'idées, et lorsque je laisse parler les malades en prenant le temps de bien les écouter, en reformulant de façon imagée mais scientifique, il s'agit d' un entretien Ericksonnien quasi spontané

Se rendre compte « à quel point » ils sont affectés par les symptômes de leur maladie, par les idées qu'ils se font de leur maladie, par les idées qui sont déclenchées par leur maladie et qui les fait explorer des ressentis antérieurs de personnes de leur famille et de leur voisinage, qui ont déjà vécu ce type de maladie ( cancer, douleurs...) et qu'ils vont reproduire, leur permet d'explorer leur vécu et de les aider pour leur faire réagencer leurs affects en avançant dans les soins.

Je les aide à découvrir une maladie qu'ils ne connaissent pas ou peu et leur explique les examens et le traitement le mieux adapté à leur cas personnel, afin qu'ils participent aux décisions et à leur prise en charge, dans un entretien motivationnel riche en images, en associations d'idées et d'images.
Je n'hésite pas à leur montrer clairement des dessins, shémas ou documents qui décadrent et alimentent leur curiosité

Voilà, et l'hypnose me permet de réaliser ce type de message que je n'aurais probablement pas eu l'occasion d'écrire ailleurs et qui va me servir de script thérapeutique !
Je pense que je pourrai ainsi lever encore mieux les résistances et écouter leurs souhaits pour mieux vivre la suite de leur histoire dans leur façon personnelle de retrouver leur santé !

Restant à disposition ! Hypnomed.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tous les moyens sont bons, quand ils sont bien reçus et inspire la confiance!
surtout si par la suite , vous privilègez une méthode qui donnera des résultats!
après l'interview....que pratiquez vous ? face au "maladies" lourdes....une "stratégie" agressive et directive....ou métaphorique et de contournement?
je sais cela pourrai dépendre du client !
ce qui m'interresserai c'est si vous avez une expérience dans le temps.... c'est d'avoir vos commentaires et conclusions.... statistiques dans votre pratique sur les deux cas de figure!
 
Vous aimerez:
Phoenix974
  • Question
A
  • Phoenix974
Réponses
1
Affichages
1 K
surderien
surderien
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
25
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut