Stress et prise de parole en public

  • Initiateur de la discussion jean touati
  • Date de début
jean touati

jean touati

Membre
messages
29
Points
2 580
Localisation
Paris
Je vous propose de vous emmener au cours d'une séance sur la gestion du stress face à la prise de parole en public. Vous verrez la mise en œuvre d'une démarche de dissociation hypnotique et d'induction en hypnose conversationnelle.

Victor est cadre supérieur dans une multinationale. Malgré un travail sur sa communication, Victor ressent immanquablement un stress profond et invalidant avant les colloques internationaux qu’il organise chaque année.

En une séance Victor se délivrera durablement de son stress face à la prise de parole devant des grands groupes.

Lire la suite : http://www.orgadia.com/hypnotherapeute/ ... public.htm

Jean Touati Hypnothérapeute Cabinet Orgadia Paris
www.orgadia.com
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Un peu agressifs, par leur nombres, vos hameçons lâchés sur le site aujourd'hui mais la séance sur la prise de parole en public est rondement menée, mélange de régression et de dissociation simple, ça m'a l'air efficace.

Pourquoi avoir choisi cet agencement de technique et pas une RHV "classique", ou une double dissociation sur le souvenir trauma par exemple ?

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ah oui, à propos de vos nombreux hameçons, je vous invite à relire le règlement du forum :

Règlement du forum

Ainsi les liens externes sont autorisés s'ils apportent un plus à la discussion et les liens vers votre site doivent être dans la signature.

a+
Corfinas (membre de l'équipe des modérateurs)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jean touati à dit:
Je vous propose de vous emmener au cours d'une séance sur la gestion du stress face à la prise de parole en public. Vous verrez la mise en œuvre d'une démarche de dissociation hypnotique et d'induction en hypnose conversationnelle.

Victor est cadre supérieur dans une multinationale. Malgré un travail sur sa communication, Victor ressent immanquablement un stress profond et invalidant avant les colloques internationaux qu’il organise chaque année.

En une séance Victor se délivrera durablement de son stress face à la prise de parole devant des grands groupes.

Lire la suite : http://www.orgadia.com/hypnotherapeute/ ... public.htm

Jean Touati Hypnothérapeute Cabinet Orgadia Paris
www.orgadia.com


Vous affichez votre hypnose de façon grandiose et éloquante !

En une séance mais avec de multiples messages !

Impossible d'échapper à votre main mise hypnotique ?

Un peu gourou peut-être ?

:roll:
 
jean touati

jean touati

Membre
messages
29
Points
2 580
Localisation
Paris
corfinas à dit:
Hello,

Un peu agressifs, par leur nombres, vos hameçons lâchés sur le site aujourd'hui mais la séance sur la prise de parole en public est rondement menée, mélange de régression et de dissociation simple, ça m'a l'air efficace.

Pourquoi avoir choisi cet agencement de technique et pas une RHV "classique", ou une double dissociation sur le souvenir trauma par exemple ?

a+

Bonjour,
En fait, comme je l'indique, il s'agit d'une séance réalisée au cours du coaching d'un dirigeant en entreprise. Aussi, je n'utilise pas d'induction formelle.

Je mets en œuvre ici un protocole Pnl qui s'appelle la dissociation en 6 points et j'induis par mon discours une hypnose conversationnelle. Ce protocole est très bien décrit dans Cayrol A., De Saint Paul J. La PNL, Derrière la magie, InterEditions : Paris, 1984. Les auteurs donnent en exemple une phobie liée à l'eau.

Ce protocole est en effet très efficace sur le traitement des phobies et lors de notre échange (anamnèse) je considère que le trouble de Boris est assez proche d'une phobie. Vous retrouverez dans l'article Gestion du stress, prise de parole en public et hypnose (lien ci-dessous) le contexte de cette séance et pourquoi j'applique cette technique.

Ce cas est assez ancien (8 ans) et à l'époque je ne connaissais pas la RHV. Mais j'associe aujourd'hui cette technique lorsque j'en ressens l'utilité dans le protocole RHV.

J'explique en détail le protocole RHV et quelques variantes - dont cette association - avec des illustrations cliniques, dans l'article ci-dessous.

Cordialement,
Jean Touati Hypnothérapeute Cabinet Orgadia Paris

Article 1 : Gestion du stress, prise de parole en public et hypnose- http://www.orgadia.com/hypnotherapeute/ ... estion.htm
Article 2 : La remodélisation d'histoire de vie - RHV - : Comprendre la démarche et les bienfaits de la régression en âge sous hypnose- http://www.orgadia.com/hypnotherapeute/ ... se-rhv.htm

www.orgadia.com

Quand je mets un vert,
ça ne veut pas dire de l'herbe,

Quand je mets du bleu,
ça ne veut pas dire du ciel.

Henri Matisse
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Cette méthode présente t'elle un avantage par rapport au simple fait de se visualiser dans la situation anxiogène de façon positive, c'est à dire de passer du premier film de la gêne ressentie dans la prise de parole au deuxième film en version positive (être à l'aise) ?

Une fois l'aisance visualisée et bien ressentie, il suffit alors de créer un ancrage (soit tactile, soit en prononçant un mot trois fois mentalement) que la personne va pouvoir répéter pour créer son aisance ?

(évidemment cela ne dispense pas que la personne ait eu besoin de préparer son intervention)

En auto hypnose, j'ai procédé de la sorte (pour l'inconfort de faire du bateau) et je prends le bateau maintenant tout à fait sereinement

Pour la sensation de vertige, j'ai fait idem, obligée de recommencer parfois au début (4 ou 5 fois), et créer un ancrage (balcon) , c'est suffisant aussi.

Peut être cela dépend t'il de l'intensité de la phobie ou du mal être ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
jean touati à dit:
Je mets en œuvre ici un protocole Pnl qui s'appelle la dissociation en 6 points et j'induis par mon discours une hypnose conversationnelle. Ce protocole est très bien décrit dans Cayrol A., De Saint Paul J. La PNL, Derrière la magie, InterEditions : Paris, 1984. Les auteurs donnent en exemple une phobie liée à l'eau.

Ayant rencontré Josiane de Saint Paul, je ne sais pas si elle serai d'accord avec vous sur le nom du protocole : dissociation V/K c'est une chose, le recadrage en 6 points en est une autre :D

Je chipote, merci de ces précisions, j'ai retrouvé le passage dans "Derrière la magie" et l'ai relu avec intérêt.

a+
 
jean touati

jean touati

Membre
messages
29
Points
2 580
Localisation
Paris
corfinas à dit:
jean touati à dit:
Je mets en œuvre ici un protocole Pnl qui s'appelle la dissociation en 6 points et j'induis par mon discours une hypnose conversationnelle. Ce protocole est très bien décrit dans Cayrol A., De Saint Paul J. La PNL, Derrière la magie, InterEditions : Paris, 1984. Les auteurs donnent en exemple une phobie liée à l'eau.

Ayant rencontré Josiane de Saint Paul, je ne sais pas si elle serai d'accord avec vous sur le nom du protocole : dissociation V/K c'est une chose, le recadrage en 6 points en est une autre :D

Je chipote, merci de ces précisions, j'ai retrouvé le passage dans "Derrière la magie" et l'ai relu avec intérêt.

a+

Merci pour ce rectificatif, il s'agit bien dans "Derrière la Magie" de la dissociation V/K.
Le cas de la phobie de l'eau auquel je pensai de mémoire (p. 157 éd. 1984) est effectivement très proche du cas que j'ai présenté. J'ai découvert ce livre à sa sortie en 1984 et je le conseille souvent pour sa simplicité et sa clarté.

Cordialement,
Jean Touati Hypnothérapeute Cabinet Orgadia Paris
www.orgadia.com
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
0
Affichages
4 K
jean touati
jean touati
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
6
Affichages
8 K
corfinas
corfinas
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
0
Affichages
3 K
jean touati
jean touati
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
108
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut