Le pendule sert de support dissociatif comme la boule de cristal ou la braguette de sourcier d'Harry Potter...
@surderien ... la "braguette" t'es sur?
Pour moi il doit y avoir deux "dimensions" qui entrent en ligne de compte.
Une dimension interieure et inconsciente qui s'appuie sur notre connaissance inconsciente.
Une dimension extérieure (magnétique, spirituelle, esotérique,...) qui vient influencer aussi notre inconscient pour peu qu'on le veuille bien.
La conséquence est une communication par des mouvements ideomoteurs.
Pour peu qu'on sache s'écouter, et avec certainement un peu d'entrainement reconnaître ces "messages" on peut certainement arriver à des choses intéressantes.
En ce qui me concerne :
mon téléphone est en permanence en silencieux pour les sms (je laisse quand même la sonnerie pour les appels). Je reçois très peu de sms ou en tout cas rien de régulier et presque jamais d'appels sauf cas particulier.
Et bien je me suis rendu compte que si je savais "lâcher" suffisamment et faire attention à mes impressions j'étais capable 8 fois sur 10, quand je prends en compte ces impressions, de tomber juste (en dehors des conversations déjà établies bien sûr).
Mieux : il m'est arrivé de sentir ces "irrépressibles envies" et de ne pas recevoir de sms. Il s'est avéré par la suite que la personne à laquelle je pensais, voulait m'envoyer un message important mais n'a pas pu.
Je pense que tout est lié. Télépathie, magnétisme, inconscient, divination, et bien d'autres "para-sciences"...