vous vous mélangez les pinceaux!
non>>>>l'hypnose et l'ésotérisme on un rapport certain cette rubrique as sa place
l'hypnose n'as pas un rapport avec l'eso...
on pet utiliser l'hypnose pour ce qu'on appelle l'eso et qui j'espère bientôt va rentrer dans la culture générale comme des phénomènes "normaux"....
nous n'en sommes pas la....!!!!!
pour l'instant l'eso est utilisée qu'avec une connotation sectaire et coercitive... faire le rapprochement est un raccourci qui donnes a l'hypnose une mauvaise réputation...
de plus ce qui en parlent ne le prouvent jamais!
cela reste dans un cercle malsain d'initié qui souvent tourne a une douteuse manipulation de pseudo religions.. de messages extra terrestre et de religions new age....
je n'ai pas dit que cela n'existait pas ( télépathie...télékinésie etc!)
je dis que c'est très rare...
et jamais exposé au public, démontré sans effets "magiques" en bref sans preuves!
les croyances religieuses pour moi doivent rester une chose privé.... les étaler, en discuter sans preuves ni démonstration concluantes...tient de l'affabulation...de l'hypothétique.... du sectaire
je n'ai pas dit non plus qu'elle n'avait pas sa place ici....
mais quand a vouloir l'assimiler, voire l'utiliser pour discréditer l'hypnose ... racoler des esprits faibles... comme le font certains ici ( c'est documenté!)
non!
comprenez vous ma position?