Supprimer un degout

  • Initiateur de la discussion tistou
  • Date de début
T

tistou

Membre
messages
4
Points
2 090
Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de supprimer un dégout via hypnose. réussir a changer ce dégout dans un premier temps en quelque chose de neutre voir directement en quelque chose que la personne aime.

Si une fois que je suis en hypnose je lui demande comme ça j'ai des chance que son inconscient réponde différemment que prévu a ma demande non?

Pouvez vous m'aider ou me donner votre avis sur les solutions a mettre en place pour effacer le dégout d'une chose ( dégout visuel olfactif tactile et gustatif)
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Bonsoir,

Pourquoi faire ? Dans quel but ? En quoi est-ce un soucis pour cette personne ? Ne dit on pas que tous les gouts sont dans la nature ? :eek:

Amicalement,
Christophe
 
T

tistou

Membre
messages
4
Points
2 090
je serais du même avis que vous, tous les gouts sont dans la nature. La personne qui me demande ça m'assure que ce dégout lui pose de réelle problème dans sa vie. Que sans cette sensation elle irais mieux, qu'elle se sentirais mieux pour avancer dans la vie.
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
En premier lieu, demander a la personne ce qui la dégoute, ensuite pourquoi ça la dégoute.
Texture; Odeur; Gout; Vue; ou autre chose.
Et, agir sur les perceptions du ou des sens leur correspondant
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Que sans cette sensation elle irait mieux,

qu'elle se sentirait mieux pour avancer dans la vie.



Un post un peu ancien mais un dégout qui persiste peut-être encore et ralentit l'envie d’aller goûter

des choses encore plus agréables pour la suite ?


Proposer à la personne de dire comment elle se sent lorsqu'elle se sent ainsi mieux pour avancer dans la vie

Lui proposer de s’imaginer d’être et de se ressentir dans cette situation, là, en se mettant debout …

face à la porte…ou face à la fenêtre…l’ouvrir ?

y-a -t-il alors un ressenti qui l’incite à reculer ou à avancer : senteur, odeur, fraicheur …

qui font tout à coup retrouver des sensations du passé…les meilleures ? des encore mieux ?

accompagner à explorer son vécu, ses sensations, ses gouts pour repérer les choses…

pour trouver quelques idées pour aider à s'imaginer …et à se sortir…


la pratique d' oser aller imaginer le gout de ses sensations avant même qu'elles ne s'imposent banalement...


8)
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
Encore faut t'il que la personne puisse, pouvoir s'imaginer eprouvant la cause de son dégout.
Sinon il y a la concentration intense, qui permet de bloquer son imagination, et d'affronter son degout.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
17
Affichages
4 K
dide70
dide70
P
  • Question
  • Philou13
Réponses
3
Affichages
2 K
moune
moune
G
  • Question
  • gege83var
Réponses
3
Affichages
2 K
gege83var
G
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut