Différentes inductions du matin ...

  • Initiateur de la discussion Philou13
  • Date de début
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Pour ceux qui cherchent leur voie ...
Ce matin je me suis amusé à changer de type d'induction à chaque patient ...
Je fais partager ma modeste expèrience ...
1er personne
femme la quarantaine 1ere hypnose avec moi ...Me raconte une expèrience d'hypnose antérieure ou elle se serait arrété de respirer ,le praicien un peu dépassé par l'ampleur l'aurait réveillée ..Elle en garde un souvenir plutot stressant ...Je m'applique pendant 15 mn à synchroniser ,à raconter des choses amusantes en position très basse ,je lui dit que je n'étais pas très sérieux elle me dit je préfère donc on se détend...Jusqu'au moment de l'induction ou pour ne pas la stresser je lui demande de ne pas se laisser hypnotiser et surtout de garder le controle de la situation ...Je l'emmene dans un endroit agréable très classiquement ..Je lui fait chercher des petits bonheurs classique ...J'ai quand même initié une catalepsie histoire de ...Tout se passe nickel ...
Réveil elle me dit il ne s'est pas passé grand chose ...Je ratifie il ne s'est même rien passé du tout ...Là elle éclate de rire et me dit houps je suis en train de remonter le fil de mes pensées et je me rend compte qu'il y a un gros gros blanc ...je la vois se plonger à nouveau dans ses pensées ...parfait ..

La deuxieme patiente très stressée aussi je vous le fait plus court ..gros passé de pathologie médicale pour ses 53 ans ... A déjà eu une experience d'hypnose pas terrible ne s'est pas sentie de jouer le jeu car connaissait la personne ,se sentait un peu ridicule ...J'essaie de détourner sa résistance on ne va pas s'hypnoser on va faire un atelier de cuisine
Humour ,synchro elle aime cuisiner .. Je lui demande de choisir un plat en hypnose de chercher les ingrédiants dans son inconscient ,surtout de ne pas s'hypnotiser tout de suite ,d'attendre mon signal pour faire le plat choisi ...J'ai noté qu'elle était très olfactive ..J'ai fait une séance sur le dégout du tabac l'odeur le gout les bénéfices gustatifs de l'arret du tabac j'en fait des tonnes ..Elle revient très contente évoque le parfum des oignons qui embaument la piece ...Je lui demande on s'en fume une ? elle part dans une quinte de toux +++ ...

3em hypnose encore une jeune femme qui ne veut pas lacher prise ....là je lui dit que je ne veux pas du tout de lacher prise ,juste un controle total ...Au dernier moment elle me dit qu'elle est pilote d'avion ..Là c'est une évidence non seulement elle va diriger l'hypnose mais elle va le faire comme un vol ..Check list hypnotique vérifications d'usage ,fauteuil confortable ceinture de sécurité ,les sensation du manche dans les mains ,les ordeurs les sons ,signaling installé pour me permettre de suivre les différente étapes ...Je décide d'une metaphore d'approfondissement inversée (l'altimetre qui monte et qu'elle doit surveiller pour atteindre le bon niveau d'hypnose ...) Je décide d'approfondir en la refaisant grimper ,en même temps j'en profite pour lui faire ressentir une lévitation des 2 mains .. ..Je lui demande de passer en pilote automatique et de monter audela de l'atmosphere pour profiter de la vue ...Bref retour par la voie des airs ...Nickel et amusant
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bravo,merci excellent pour casser la routine..je vais m'en inspirer la prochaine fois
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
2 3 4 5
Réponses
147
Affichages
19 K
saladerouge
saladerouge
Weeki
Réponses
21
Affichages
3 K
moune
moune
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut