Symbole

  • Initiateur de la discussion Hebi
  • Date de début
Hebi

Hebi

Membre
messages
5
Points
2 090
Bonjour, il y a quelques mois, alors que j'étais en état d'hypnose, j'ai dessiné ce symbole :



Je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'il signifie (si il signifie quelque chose), j'ai cherché au niveau runique, symbolique, etc ...

Celui qui trouve, je lui offre ... un sandwich.
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Comme quoi, si des filles y voient un symbole phalique et qu'un garçon y voit un joli coeur tout romantique, c'est bien que les filles ne pensent qu'à ça ( alors que nous les garçons, nous sommes chastes et purs... :wink: )
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Si c'est une marque de bronzage, c'est stylé...
A moins que çà ne soit le retournement mathématique du sablier :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Petite fleur à dit:
Ben moi je vois un gros symbole phallique, et le petit symbole féminin au centre...

Diagnostique, idem que gaulgaut, elles ne pensent qu'a ça :oops:

(heureusement pour nous)

:wink: 8)
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Diagnostique, idem que gaulgaut, elles ne pensent qu'a ça :oops:

(heureusement pour nous)

:wink: 8)

Je peux bien vous dire que je vois un drôle de chapeau en forme d'abat-jour mais bon... ca reste tout de même phallique... :lol: :lol:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Hebi à dit:
Bonjour, il y a quelques mois, alors que j'étais en état d'hypnose, j'ai dessiné ce symbole :

pour en revenir à ce symbole d'une façon plus sérieuse, je pense pour ma part qu'il est très difficile d'expliquer les symboles des autres.

Je m'explique:

chacun a sa propre symbolique.
- pour certaines personnes, Noël sera le symbole d'une fête de famille, de la paix et de la joie.
- pour d'autre personnes qui ont connu des noël douloureux dans leur enfance, la symbolique sera totalement différente.

Je pense qu'il en va de même pour la plupart des symbole et donc vouloir expliquer la symbolique des autres, c'est d'abord pouvoir se mettre à leurs places.
Donc très difficile.

:wink: 8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Hebi à dit:
Bonjour, il y a quelques mois, alors que j'étais en état d'hypnose, j'ai dessiné ce symbole :



Je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'il signifie (si il signifie quelque chose), j'ai cherché au niveau runique, symbolique, etc ...

Celui qui trouve, je lui offre ... un sandwich.

il signifie probablement que vous vous posez beaucoup de questions.... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Alors moi j'y vois a la base un losange et le petit bout en bas 'le triangle" a été retournée pour être mis au centre......vu que je suis une femme :D j'y vois donc ta partie masculine (le losange)avec a l'intérieur donc le triangle de la femme !! un utérus??? je crois que tu t'es dessiné toi, avec ton pôle masculin et féminin..alors question... fait tu un bébé?

Mais dites moi les garçons, n'y a t'il pas en vous aussi ces images, idées là que vous n'osez peut être pas dire :D
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Je n'avais pas du tout ces idées... au pire je voyais un moine vu du dessus...
( je sais, je suis très chaste et très pur... :wink: ).
Je penses que pour voire ne partie masculine ( plus couramment appelée sexe ) il aurait fallut quelque chose du plus rectangulaire ( parce que ça ressemble pas à un triangle ( j'espère que vous le savez )... plutôt une tête de moustique ( les yeux et la trompe ) ).
 
Hebi

Hebi

Membre
messages
5
Points
2 090
nate à dit:
Hebi

J'ai une petite question d'ordre technique :

Comment avez-vous fait pour afficher le dessin sur votre post ?

Donc pour mettre une image dans un forum :
1. aller sur un site qui héberge les images, ici : https://imageshack.com/
2. uploader son image, c'est-à-dire cliquer sur le bouton "browse" pour parcourir les fichiers de son ordinateur et sélectionner l'image que l'on souhaite afficher. Enfin cliquer sur "start upload!"
3. après avoir uploadé son image, vous aller obtenir une série de liens.
Sélectionnez le 2e et copiez le.

Ecrivez votre message sur le forum et coller le lien là où vous souhaitez faire apparaitre votre image.

Sinon pour en revenir au symbole, après avoir trituré mon inconscient avec gaulgaut, nous avons eu quelques réponses.
Tout d'abord il faut voir ce symbole comme un A et un W, il s'agirait de quelque chose en rapport avec l'astrologie ou la religion, quelque chose qui est plus grand que la taille humaine mais qu'on ne peut palper.
La A et le W nous ont menés vers alpha et oméga, un élément de réponse peut être. Au final en demandant à mon inconscient nous avons appris que je saurai la signification de ce symbole plus tard.
Gaulgaut si j'oublie un truc ajoute le mais je crois avoir résumé la situation.

PS : je suis étudiant en informatique donc si vous avez des questions par rapport au forum ou autre n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Mais le plus important Hebi, dans quel circonstances avez-vous vu ce symbole ? Vous étiez en auto-hypnose., quelle était votre préoccupation principale à ce moment-là ? Si ce n'est pas trop indiscret.
 
Hebi

Hebi

Membre
messages
5
Points
2 090
Oula, je ne me souvient plus trop de ce que je faisais exactement mais c'était pendant une période d'examens, je devais être en train de réviser (ou de viser plutôt) des cours de programmation.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Hebi à dit:
Oula, je ne me souvient plus trop de ce que je faisais exactement mais c'était pendant une période d'examens, je devais être en train de réviser (ou de viser plutôt) des cours de programmation.

La psychologie jungienne nous apprends que les formes géométriques, les formes bruts tel que le triangle ou encore le diamant permet la canalisation de l'énergie. On le voit apparaitre d'ailleurs dans les rêves et les visions chez les gens qui sont en proie à une grande activité psychique.

Donc, ce symbole pourrait signifier ton désir de viser haut, de te surpasser dans ton apprentissage ou tes examens ! Et comme l'informatique, c'est un domaine très "rationnel", donc très "phallique" ... :lol:

C'est une idée ...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben moi aussi je persiste mais j'y voit bien un utérus avec un bébé a naître,donc peut être vos examens!! l'accouchement :D

Il n'y a pas que le moustique!! il y a ...........
D'ailleurs petite devinette: quel est l'animal le plus malheureux en amour et pourquoi? :D
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Hebi à dit:
nate à dit:
Hebi

J'ai une petite question d'ordre technique :

Comment avez-vous fait pour afficher le dessin sur votre post ?

Donc pour mettre une image dans un forum :
1. aller sur un site qui héberge les images, ici : https://imageshack.com/
2. uploader son image, c'est-à-dire cliquer sur le bouton "browse" pour parcourir les fichiers de son ordinateur et sélectionner l'image que l'on souhaite afficher. Enfin cliquer sur "start upload!"
3. après avoir uploadé son image, vous aller obtenir une série de liens.
Sélectionnez le 2e et copiez le.

Ecrivez votre message sur le forum et coller le lien là où vous souhaitez faire apparaitre votre image.


Merci.


:3:
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
moi je dirai que en etat hypnotique on ta di de dessiner se dessin ou tu te l'ai di et tu t'en r'appelle plus a cause de l'hypnose (sa arrive rarement se truck mai sa arrive)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
dalanx à dit:
moi je dirai que en etat hypnotique on ta di de dessiner se dessin ou tu te l'ai di et tu t'en r'appelle plus a cause de l'hypnose (sa arrive rarement se truck mai sa arrive)

Vous pourriez vous relire et corriger les plus grosses fautes,
C'est pas que ça me dérange, mais c'est pénible pour la compréhension du texte.

Merci

:wink: 8)
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
H
  • Question
  • Hippie
Réponses
10
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
R
  • Question
  • rhambo
Réponses
0
Affichages
2 K
rhambo
R
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut