W
woolool
Membre
Après cette première expérience de « conduite », il est très utile de demander à la personne de faire un retour sur les suggestions données par le guide. Ce « feed-back » apportera des éclaircissements sur ce qui a véritablement bien marché (ce qui a permis d’aider à entrer plus profondément dans son vécu) et ce qui a moins bien marché (ce qui a fait sortir la personne de son vécu).
Qu’est-ce que parler en « artistiquement vague » ? Un exemple. Si dans son souvenir la personne dit courir, il faudra éviter de dire : «…et tu peux entendre le bruit de tes baskets sur le sol… », car dans son souvenir la personne peut être pieds nus. Il faudra plutôt reste vague et dire, par exemple, «… et tu peux sentir le mouvement de tes jambes… ».
Au contraire... soyez audacieux et osez vous frotter à tout ce qui bouge... et ne bouge pas d'ailleurs :shock:. Comme dit un grand Monsieur : "Ne pensez ni à ce qui n'est pas possible ni aux obstacles. Regardez plutôt ce que vous pouvez obtenir, en fonction de vos désirs. Réalisez-le et faites-le avec joie." Amusez-vous comme un gosse et vous vous rendrez alors compte que la synchronisation est bêtement un jeu d'enfant.woolool à dit:donc pour la synchro mieu vaut que je m'entraine sur un proche ou ami en privée et deja dans une attitude calme plutot que d'essayer sur quelqu'un lorsqu'on est en conversation)
Le « feed-back » est une nourriture très saine, alors abusez-en !woolool à dit:je ne pensais pas questionner la personne a se sujet
Cela permet surtout à votre message d’être congruent et donc de passer comme une lettre à la poste. Pour quoi se mettre en travers d’une personne qui court si alertement :lol: ?woolool à dit:Permet egalement de garder la position basse (decrite dans le livre que je lis) non ?
Je doute que cet exercice d’entraînement provoque tant d’effets secondaires :lol: . Sachez en tout cas, que les réponses aux questions viennent en pratiquant… sagement :wink: alors...woolool à dit:Sinon,une autre question, apres ce moment de transe si la personne ne se souviens pas de ce qui s'est passé sans que j'ai fais quoi que se soit pour ca, pas de suggestion post hypnotique ou autre, dois je lui raconté ce qui s'est passé ,ce qu'elle ma raconté ,etc??
et dois je m'inquiété de cet amnesie ?
woolool à dit:La synchro d'abord, doit on avoir un contexte special à ça
Lemaléduqué à dit:woolool à dit:Je doute que cet exercice d’entraînement provoque tant d’effets secondaires :lol: . Sachez en tout cas, que les réponses aux questions viennent en pratiquant… sagement :wink: alors...woolool à dit:Sinon,une autre question, apres ce moment de transe si la personne ne se souviens pas de ce qui s'est passé sans que j'ai fais quoi que se soit pour ca, pas de suggestion post hypnotique ou autre, dois je lui raconté ce qui s'est passé ,ce qu'elle ma raconté ,etc??
et dois je m'inquiété de cet amnesie ?
Si c’est la personne qui en fait la demande, pourquoi pas.woolool à dit:dois je lui raconté ce qui s'est passé ,ce qu'elle ma raconté,etc ?
Pourquoi s’inquiéter inutilement. Et puis vouloir s’immiscer dans un jardin privé sans autorisation préalable peut provoquer un incident diplomatique.woolool à dit:dois je m'inquiété de cet amnesie ?
Oui, vous ne lui avez pas proposé un couverture polaire :lol: :wink: . Constatation à part, je peux difficilement répondre à votre question. Peut-être que votre « induction » était un peu froide ou peut-être que la participante a choisi un agréable « souvenir de surface » ou peut-être que vous n’avez pas été suffisamment attentif à d’éventuels signes précurseurs et annonciateurs d'un "changement de direction" ou peut-être que… En tout cas, vous avez su garder votre sang froid malgré la surprise et l’histoire se termine bien (si l’on zappe l’histoire de la couverture) donc... Il serait peut-être bon lors de vos prochains essais avec d’autres personnes de bien insister sur le vraiment agréable. Ex. :« Pense à quelque chose que tu aimes vraiment faire, quelque chose de vraiment agréable… »woolool à dit:ai je fais quelquechose de mal??
Non.woolool à dit:dois je essayer de trouver pourquoi elle s'est retourvé dans une grotte et le froid etc ??
Il fait très beau et vous vous jetez allègrement dans la piscine qui est à quelques mètres de vous. L’eau est glaciale. Vous restez quitte à vous scléroser ou vous décidez instantanément et raisonnablement d’aller voir ailleurs si l’eau est meilleure ?woolool à dit:Doit on aussi essayer de faire sortir la personne d'une situation qu'elle trouve desagreable ?
Une idée farfelue est souvent une idée géniale. Inventivité et créativité sont des capacités à travailler.woolool à dit:peut-on utiliser l'image d'un ordinateur dont la personne en transe se servirai pour classer des souvenir, y ajouter des bouton "+ ou - de bonheur" "+ ou - de douleur" et autre ??
Si elle sait… très bien.woolool à dit:ou alors on doit laisser la personne nous dire comment elle veut faire avec ses chose ?
Et si votre amie est allergique à l’informatique ? Pourquoi pas lui dire plus simplement : « Dans des boîtes ? » (avec un ton plus admiratif qu’interrogatif) et t’entendre ce qu’elle répond.woolool à dit:est ce que je peu lui dire quelque chose du genre "oui ces boite sont tes archive sur papier essaye de trouver l'ordinateur qui les as en numerique" ???
c'est d'accord je ne m'en fais paswoolool à dit:castorix ne t'en fais pas , je ne veux pas declencher chez moi une vocation pour le moment
Par contre la je ne comprend pas trop , est ce que ca veut dire qu'elle serais rentré trop en transe sans le vouloir ?« woolool » a écrit:dois je m'inquiété de cet amnesie ?
Pourquoi s’inquiéter inutilement. Et puis vouloir s’immiscer dans un jardin privé sans autorisation préalable peut provoquer un incident diplomatique.
castorix à dit:je n'ai aucune qualité pour donner des leçons ici mais lorsque l'on s'embarque dans la conduite d'une transe, le risque est évidemment celui-ci : la personne peut présenter une réaction parfaitement imprévue, parfois très inquiétante, et à partir de là on retrouve quand même une vraie question :
"avec ce sujet (client ou ami), suis-je prêt à faire n'importe quoi au risque que ça lui soit néfaste ?? "
(sérieusement, une personne qui va bien la minute d'avant, peut tout à coup faire un truc parfaitement imprévu où elle plonge dans une crise de désarroi ou d'angoisse noire, et là est-ce acceptable de s'être lancé sans aucun apprentissage sérieux ?? qui garantit que cela ne donnera pas un résultat très fâcheux ?)
pour avoir l'air moins sévère : il existe des exercices pour débuter, dans lesquels on s'efforce de travailler dans un axe précis, où le pire risque serait de n'arriver à rien mais pas de terroriser le sujet.
comme pour beaucoup de disciplines, on n'apprend pas non plus sur internet et en 5 jours...[/color]
J’ai cru comprendre que ton (tu donc je) amie avait froid après être sortie de son état de conscience modifié. Cela aurait donc été sympa de ta part de lui proposer quelque chose de chaud. Maintenant, lors d’une transe hypnotique, il peut arriver qu’une personne dit ressentir des frissons ou un froid intérieur. Il est alors judicieux de la couvrir avec une couverture (j’ai toujours une petite couverture polaire à portée de main) tout en (pourquoi pas) lui suggérant qu’elle peut mettre le douillet blouson qui est à ses pieds à sa droite…woolool à dit:Lemaléduqué, lorsque tu me dis de lui proposer une couverture, j'aurais du clairement lui dire de prendre une couverture dans sa transe ou lui en donné une en vrai?? Je suis un peu desapointé par ta reponse
L’inconscient de ton amie a jugé qu’il valait mieux qu’elle ne se souvienne pas de son vécu hypnotique. Dans ce cas d’amnésie spontanée (de protection), il est évident qu’il ne faut pas chercher à réveiller le ou les souvenir(s) perturbant(s). Donc après une transe aussi mouvementée, on va se ragaillardir autour d’un verre… d’eau tout en discutant de la pluie et du beau temps ; puis on se fait un gros bisou en se souhaitant une très bonne fin de journée.woolool à dit:Par contre la je ne comprend pas trop
woolool à dit:Pour revenir deux secondes sur cette question, on lit beaucoup de faire le travail avec le conscient et l'inconscient ...
castorix à dit:Bonjour,
woolool à dit:Pour revenir deux secondes sur cette question, on lit beaucoup de faire le travail avec le conscient et l'inconscient ...
oui beaucoup de personnes trouvent adapté de dire les choses comme ça et c'est une métaphore
et chaque fois que tu provoques une amnésie, puis que tu revois le sujet, à la séance suivante tu peux commencer à prendre conscience qu'en séance il possède le souvenir de tout ce que tu avais l'impression de lui avoir fait oublier à l'état conscient...