Syndrome de l'intestin irritable

  • Initiateur de la discussion Jeanefraise
  • Date de début
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour,
Est ce que l'hypnose peut apporter quelque chose à ce genre de problème
Merci
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
MerCi nossola

C'est complètement mon parcours depuis 4 ans.
Je suis mon propre guide au niveau de ma santé, mais quel long parcours
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour,
Je reviens sur le sujet des éructations qui n'est toujours pas résolu.
J'ai posé la question du "pourquoi" au cours d'une émission de radio avec monsieur Oudoul :
Les réponses obtenues sont ,
Mon conjoint me gonfle
Je ne sais pas faire la différence inconsciemment entre la nourriture physique et la nourriture non physique (air se retrouve alors au mauvais endroit )
Vertèbres à replacer car elle peuvent coincer le nerf vague.
J'espère avancer dans la résolution de mon problème. ...
Bien à vous et portez vous bien
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Vertèbres à replacer car elle peuvent coincer le nerf vague.
oui tout a fait.

Mon conjoint me gonfle
n'importe quoi...

Je ne sais pas faire la différence inconsciemment entre la nourriture physique et la nourriture non physique (air se retrouve alors au mauvais endroit )
heuuu c'est quoi de la nourriture non physique ????? manger des assiettes vide ?

Regarde les foodmaps, c'est un peu plus intéressants !

Tes intestins fermement de trop et donc provoque des gazs, il y a de fortes chance que le souci viennent de là.
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Mon conjoint me gonfle : Oui parfois (c'est un mauvais communiquant et un " faible" communiqant : je parle de qualité de communication )
Foomap :j'ai exclu pendant plusieurs moins quasiment tous les aliments fermentescibles , j'ai réussi à éradiquer mes dhiarees chroniques , mais aucune amélioration niveau éructations
Je vois régulièrement un ostéopathe qui vérifie mon squelette , également mes organes mous. Elle me "relaxe" l'estomac et s'occupe de la vésicule, du diaphragme ect....
Nourriture non physique = air.
Je suis aussi devenue asthmatique sans avoir trouvé de cause alergique. Mon estomac gonflé empêche le bon fonctionnement de mon diaphragme. ...
Compliqué tour ça
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Nourriture non physique = air.
je me doute que tu fais attention a cela en mangeant ?

Foomap :j'ai exclu pendant plusieurs moins quasiment tous les aliments fermentescibles , j'ai réussi à éradiquer mes dhiarees chroniques , mais aucune amélioration niveau éructations
hélas c'est un travail de longue haleine, les bactéries qui migrent ne partent pas, elles migrent du colon vers les intestins, il n'y a pas malheureusement de solution miracle.

Renseignes toi au niveau du breath test, cela reste assez valable, enfin il faut trouver un bon praticien qui exploite correctement les données c'est surement cela le plus compliqué, tout en sachant que la solution miracle n'existe pas.

Je suis aussi devenue asthmatique sans avoir trouvé de cause alergique.
C'est assez normal en fait surtout vu le nombre d'antibio que tu as pris.
https://cihr-irsc.gc.ca/f/49726.html
 
Dernière modification par un modérateur:
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Merci Nossolar,

Comment fait on pour faire attention à ne pas avaler de l'air en mangean'y ? : je n'en ai aucune idée.

J'ai fais le breath test qui était positif. J'ai été traité au colis genta, sans résultat, il y a quelques mois j'ai demandé un autre antibiotique , qui n'a eu aucun effet.
Je n'ai pas trouvé le praticien adéquat, bien que les tests aient été fait à l'initiative d'un grand gastroenterologue.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Comment fait on pour faire attention à ne pas avaler de l'air en mangean'y ? : je n'en ai aucune idée.
on arrête de respirer ou en enlève tout l'air de la pièce, mais non de déconne 😆

Éviter de parler en mangeant, mâcher doucement, (plus on mâche et moins les bactéries auront de travail) manger dans le calme, assis.

il y a quelques mois j'ai demandé un autre antibiotique
Je serai ton médecin, je te l'interdirais, sauf s'il y a un diagnostique qui le demande, surtout éviter des larges spectres !

qui n'a eu aucun effet.
si il en a eu, mais pas pour ce que tu pensais régler.

Je n'ai pas trouvé le praticien adéquat
ouais je te comprends car les bactéries sont tellement complexes qu'a l'heure actuelle pas grand monde ne s'y retrouve.

Dernièrement j'ai été a la pharmacie et j'ai demandé s'il existait une fiche qui reprennent tout les probiotiques avec certaines pathologies, elle m'a répondu que cela n'existait pas, alors je lui ai demandé comment les médecins faisaient, elle m'a répondu qu'ils regardaient ceux qui se vendaient le plus :mad: bon je ne sait pas si je dois prendre cela au sérieux !

Ce que tu peux faire c'est tenter de rechercher sur le web quels sont les probiotiques a prendre, mais bon, bon amusement et aucune certitudes des résultats, mais bon je trouve que tenter de chercher et prendre des probiotiques, il n'y a pas beaucoup de danger a le faire, c'est pas comme prendre des antibios...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique

On peut y lire :
De nombreux nutritionnistes anglo-saxons estiment que la plupart des personnes souffrant de colon irritable souffrent en réalité d’un SIBO. Il est de plus en plus reconnu que le SIBO représente une des causes principales du colon irritable (environ 60 % des cas de colon irritable). Dans tous les cas, on peut estimer que des millions de personnes en France présentent un SIBO, sans le savoir dont les conséquences sur la santé sont loin d’être négligeables. Malgré cela, ne soyez pas étonné si votre médecin ne connaît pas ce diagnostic, ni les protocoles de traitement qui le concerne. Le SIBO est étudié depuis une quinzaine d’années dans les pays anglo-saxons et commence seulement à être pris en compte chez nous depuis quelques années.
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
2 K
surderien
surderien
SoMarak
  • Question
  • SoMarak
Réponses
26
Affichages
13 K
SoMarak
SoMarak
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
20
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
48
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
35
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
168
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut