Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je pense à une technique qui consiste à introduire des phrases "parasites" dans une conversation banale, sans lien apparent avec celle-ci, pour conditionner le subconscient de la personne cible.
L'entremêlement de ces phrases " parasites " sont bien perçues par le subconscient et mal perçues par une conscience trop rationnelle.
Je pense à une induction hypnotique proposée au sujet quelques minutes, voir quelques heures ou plus avant l'hypnose elle-même, pour la favoriser.
Peut-être parles-tu du "Saupoudrage" (language subliminal : le conscient entend bien sûr la totalité des phrases que tu dis et dans lesquelles certains mots sont "marqués" - généralement aux niveaux A/K - ces mots qui, mis bout à bout, forment des suggestions directes (phrases courtes, "choc", destinées à l'IC).
j'utilise essentiellement cette technique quand le patient est en etat d'hypnose profonde,conjointement a des métaphores.je fait assez peu d'hypnose convertationnelle,souvent je prefere que mes interlocuteurs restent conscient...ce qui ne signifie pas renoncer a ou je veut aller...mais j'iame autant avoir leur assentiement.
C'est normal d'avoir le respect des personnes. Quelles sont tes finalités ou tes objectifs lorsque tu pratiques cette technique; lorsque le patient est en état d'hypnose profonde, et inconscient ?
Peut on trouver des contre-indications vis à vis d'éventuels traumas antérieurs à l'hypnose, par exemple ?
j'en pense rien,j'ai simplement repondu mais visiblement la com' me parait plus laborieuse dans ce topic qu'ailleurs,un comble!
ya pas de mal,a plus tard sur d'autres sujets :wink:
Oui, pour cette approche, mais attention, la compréhension peut passer, également, par le biais du transfert. Je note que le docteur MANDRILLE trouve la communication laborieuse et dit avoir simplement répondu ( réponse réellement consciente ou non ). On peut maitriser une technique ou des techniques, communiquer, discerner, s'interroger, rester prudent dans ses réponses ( consciemment et inconsciemment ) ou respecter une éthique.