A
azou
Membre
Leo Lavoie à dit:. Les licenses et diplômes ne garantissent rien du tout.
Leo Lavoie à dit:Ben moi je ne peux pas être de cet avis étant donné que je suis autodidacte.
oui j'ai une très grande ouverture d'esprit. et je suis très têtu, je ne me fis qu'à mon opinion, je n'aime pas être formaté donc ne t'en fais pas pour ça. je fais la licence psycho uniquement pour avoir des connaissances sur la psychologie de l'adulte et de l'enfant et pour élargir mon champ de connaissance. c'est plus pour le plaisir que par l'obligation.Joey à dit:"fondamental"????
Le monde des psy est rempli de croyances limitantes vis à vis des hypnothérapeutes et de l'hypnose en général. Aurez vous assez d'ouverture d'esprit pour ne pas vous faire formater et résister à la pression des autres?
D'autre part, le monde de la psy est un monde d'interprétation et de cases bien définies où l'on range les maladies et les malades, la base de l'hypnose ou la pnl est justement à l'opposé de tout cela.
moyga1987 à dit:Bonjour,
Donc si j'ai bien compris après avoir effectué une formation certifiée d'hypnose Ericksonienne on peut utiliser le statut d'hypnothérapeute et exercer cette profession?
je vous demande cela car je cherche une formation certifiée sur l'hypnose Ericksonienne et à côté de cela je vais faire une licence de psychologie car cela me parait fondamental pour exercer cette profession.
Merci de votre réponse.
Altmaier à dit:Avec ou sans formation certifié, vous pouvez utiliser le terme d'hypnotérapeute.
Actuellement, la profession n'est pas (encore) réglementé.
Bien à vous,
Jurgen :wink: 8)