A
Anonymous
Invité
Quelle thérapie suivre pour un TOC ?
Bonjour SéveLAPRUN à dit:...
Cath m'a envoyé son CD et Espérence m'a proposé son aide....
En parallèle, bien que j'ai arrêté le suivi avec le psychiatre, je rencontre tous les mardis une psychologue pour parler avec quelqu'un de neutre et qui peut m'aider à trouver des solutions pour cheminer dans la vie et comprendre mon fonctionnement personnel.
Tout ça, sans dépenser plus un centime. Espérence est tellement humaine, douce compréhensive qu'elle ne vous demande rien si ce n'est de témoigner et la psychologue est une psy du CMPP, donc pas de coût: s'est fini, je ne dépenserai plus des sommes folles au motif que ce qui a de la valeur a un prix, car je veux guérir mais pas me retrouver à la rue à cause de gens qui sont prêts à vous mettre dans la mouise!! j'ai autre chose à faire de mon argent, faire plaisir à mon fils, mon mari et à moi avec des petites choses au quotidien, des choses simples, qui font du bien!
...
LAPRUN à dit:Ceux qui veulent discutter avec moi peuvent m'envoyer un mail privé et éventuellement échanger les numéros de tel...
Sève.
Mais qui vous a prescrit ce type de médicament ? votre médecin généraliste ? car un psychologue ne prescrit pas de médicament, il n'y a que les psychiatres qui peuvent le faire.
ocd tired à dit:bonjour,
Mais qui vous a prescrit ce type de médicament ? votre médecin généraliste ? car un psychologue ne prescrit pas de médicament, il n'y a que les psychiatres qui peuvent le faire.
cest un psychiatre qui me l a prescrit.
Et il ma dit qe je nétais pas prête à faire une psychothérapie.
il ny avait que lui qui parlait, moi je ne pouvais même pas faire une mimique.
Je lécoutais, appuyant ma main sur ma tête et intérieurement je ne lapprouvais pas et lui s'est "énervé" et m'a dit : ECOUTEZ MOI!!"
:shock:
ocd tired à dit:oui c clair, jen ai parlé avec la pharmacienne et elle ma dit quil avait un peu mauvaise réputation...Que pour être écoutée il fallait aller voir un psychologue et pas un psychiatre, mais les psychologues ne peuvent pas faire dordonnance.
Moi ce psy il marrangeait car il se situait pas loin de chez moi, c'était plus facile.
Métaphore à dit:pffff toujours le même discours.... ça me lasse :?
surderien à dit:Métaphore à dit:pffff toujours le même discours.... ça me lasse :?
ben oui, c'est çà le principal, l'écoute, la patience, le non jugement,
l'écoute est thérapeutique en elle-même !
elle ne doit pas lasser mais délasser !
une écoute d'un discours en permanence à recommencer d'écouter la même chose
et qui fait se délacer les maux du patients !
Et merci à espérence de rester à l'écoute en mp.
8)
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:pffff toujours le même discours.... ça me lasse :?
ben oui, c'est çà le principal, l'écoute, la patience, le non jugement,
l'écoute est thérapeutique en elle-même !
elle ne doit pas lasser mais délasser !
une écoute d'un discours en permanence à recommencer d'écouter la même chose
et qui fait se délacer les maux du patients !
Et merci à espérence de rester à l'écoute en mp.
8)
Vous n'avez rien à faire Surderien pour avoir envie de polémiquer sur un message qui date du 05 Novembre 2009... :? que vous reprenez complètement hors contexte...
J'ai moi même un forum où j'analyse les rêves, donc l'écoute je sais ce qu'est c'est, d'ailleurs à ce sujet, entre temps, j'ai eu un très bon échange en mp avec Esperence y a très peu de temps, donc faites attention Surderien de ne pas tomber dans ces commentaires stériles... :?
@Transe-Hypnose
2005-2020