1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Toc

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anonymous, 24 Octobre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quelle thérapie suivre pour un TOC ?

2. electroflesh

electroflesh Membre

Inscrit:
    18 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je te conseille une psychothérapie chez un psychiatre qui connait bien le problème

3. hypno36

hypno36 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    chateauroux
    L'hypnose est également eficace

4. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Aout 2007....
    Sujet lancé par Invité:
    -Quelle thérapie suivre pour un TOC ?

Hypno36, vous avez répondu:
    L'hypnose est également efficace..

vous pouvez nous en dire pluss..le sujet est d'actualité sur ce forum .( sourire)
    Merci .

5. hypno36

hypno36 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    chateauroux
    le traitement des toc avec l'hypnose c'est comme toutes les pathologies, il n'y a pas de règle, c'est au cas par cas.

Désolé pour ta curiosité.

6. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Cette question était pour ceux qui ont des Tocs et qui attendent des réponses,

comme le papa du petit garçon agé de 10 ANS qui a écrit sur ce forum et tous les autres.

Se n'était pas de la curiosité...

vous avez écris que l'hypnose était efficace..
    là je vois : traitement/ pathologies...rien d'autres ???

7. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Je suis très observatrice, donc, je vais mettre en évidence ceci:
    - L'hypnose qui soigne:
    SUJET : TOC - Vu : 660 fois.

Il est très regardé, ce qui veut dire que les gens cherchent des réponses.

- Alors je vais "insister"..
    si vous aviez quelqu'un face a vous avec des tocs et qui a besoin d'aide,
    qu'est-ce que vous lui diriez...sachant qu'il ne connait pas l'hypnose ou très peu.
    Là, je parle pour les gens qui veulent se tourner vers l'hypnose mais ..qui ne savent pas trop si c'est efficace ou pas..comment ça se passe !!..pleins de questions fusionnent dans leur tête .
    que leur diriez vous ?

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,

En fait, c'est le problème récurent de l'hypnose, les gens n'en connaissent que ce que l'on nous montre à travers les spectacles.

Pour simplifier, je dirais qu'il faut d'abord faire prendre conscience à la personne intéressée que c'est au niveau de l'inconscient que réside son programme de fonctionnement, l'inconscient a été programmé, formaté par notre éducation, par la société, par les différentes choses qui se sont passées dans notre vie. C'est en fonction de toutes ces choses que nous pensons, agissons. :D
    Et si nos pensées présentent des troubles, des obsessions, il faut aller reprogrammer cet inconscient, et l'hypnose permet cette reprogrammation. :arrow:
    Oui, je reconnais, c'est un peu simpliste comme explication, et si après, la personne désire des précisions, on peut approfondir. :?

Bien à vous,

Jurgen :wink:

9. hypno36

hypno36 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    chateauroux
    Avec moi une séance dure 1h30, d'abord on discute , de sa vie, de son vécu, et de ses désirs, ce que cela va changer pour lui... ensuite la séance d'hypnose débute, la personne ne dort pas elle est consciente et aussi un petit peut ou beaucoup ailleurs, elle peut mentir si je lui pose une question mais elle est également en contact avec sa partie inconsciente qui va l aider a faire un travail profond...

Je lui dirai aussi de se donner 3 séances pour juger des résultats, après il décide

voila ! :wink:

10. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonjour à toutes et à tous,

Voici, en ce qui concerne la recherche, ce que certains auteurs ont écrit à propos des "TOC". Ce n'est peut-être pas inutile de le rappeler :

"Le traitement des troubles obsessionnels-compulsifs facilité par l’hypnose - Peut-il être fondé sur l’expérience clinique? (1)

Claire Frederick

Résumé : Il ne manque pas de directives fondées sur l’expérience clinique pour traiter les troubles obsessionnels-compulsifs (TOC) à l’aide de médicaments, de thérapies comportementales ou de thérapies cognitives. Pourtant, il reste encore un pourcentage élevé de patients dont les symptômes demeurent plus ou moins réfractaires aux traitements standardisés. Cette situation pourrait trouver son origine dans l’hétérogénéité phénotypique de ces troubles ainsi que dans leur forte comorbidité psychopathologique. Des études ont également démontré que les TOC sont associés à un haut degré de dissociation. Cet article examine ce qu’exigerait l’élaboration de thérapies facilitées par l’hypnose et fondées sur l’expérience clinique pour traiter les TOC résistants aux traitements. Il fournit une introduction à la complexité des questions relatives au traitement des TOC et examine tant les avantages que les inconvénients d’une méthode fondée sur l’expérience clinique, dans le traitement faisant appel à des psychothérapies facilitées par l’hypnose.
    "

Conclusion :

Cet article de Claire Frederick tend donc à confirmer, sur base de l'expérience clinique, que l'hypnose peut faciliter les psychothérapies destinées à "endiguer" les "TOC".

Bien à vous.

Peter.

(1) IJCEH, International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** As the leading voice in hypnosis, your essential resource for the latest developments in hypnosis.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** , page consultée le 31 mars 2009.