A
Anonymous
Invité
Quelle thérapie suivre pour un TOC ?
esperence à dit:J..
si vous aviez quelqu'un face a vous avec des tocs et qui a besoin d'aide,
qu'est-ce que vous lui diriez...sachant qu'il ne connait pas l'hypnose ou très peu.
Là, je parle pour les gens qui veulent se tourner vers l'hypnose mais ..qui ne savent pas trop si c'est efficace ou pas..comment ça se passe !!..pleins de questions fusionnent dans leur tête .
que leur diriez vous ?
esperence à dit:si vous aviez quelqu'un face a vous avec des tocs et qui a besoin d'aide,
qu'est-ce que vous lui diriez...sachant qu'il ne connait pas l'hypnose ou très peu.
Là, je parle pour les gens qui veulent se tourner vers l'hypnose mais ..qui ne savent pas trop si c'est efficace ou pas..comment ça se passe !!..pleins de questions fusionnent dans leur tête .
que leur diriez vous ?
MENGAL à dit:Des études ont également démontré que les TOC sont associés à un haut degré de dissociation
Eluno à dit:J'ai lu ça dans un livre, et je m'y suis tout de suite retrouvé. Je ne sais pas si on parle du même type de dissociation
ocd tired à dit:bonjour je suis une grande anxieuse et jai beaucoup de tocs, tellement que je en pourrais pas les citer, mon angoisse me fait souffrir..
Je voudrais savoir si la pnl peut maider.
Jai vu un psy qui ma dit qe je ne pourrai jamais guérir, qe jétais structurée comme ça, pourtant je ne lui ai quasiment rien raconté..
je nai pas de vie sociale, souvent je narrive pas à prononcer certains mots, je dois faire des efforts énormes, je bégaie..
LAPRUN à dit:Bonjour à tous,
ayant souffert de troubles du comportement alimentaire et actuellement de colopathie fonctionnelle,je souhaitais témoigner ici.
Après avoir été suivie par maintes psychiatres pendant des années et ne voyant pas le bout du tunnel, j'ai décidé de tenter l'hypnose.
Mon hypnothérapeute m'avait d'abord dit qu'au bout de 4 séances je ressentirais du mieux, qu'elle avait déjà traité la colopathie puis en fin de compte elle est revenue sur ces dires...et j'ai fait confiance en allant jusqu'à 7 séances à 65 € la séance. Malheureusement, pas de grandes avancées et j'ai donc décidé d'arrêter. Cependant les séancesm'ont permie de me rendre compte que j'étais capable de me détendre et d'être bien. Rien que cela ça aide!!
J'ai par hasard écrit sur ce forum et j'ai eu deux contacts privilégiés : Cath et Espérence.
Cath m'a envoyé son CD et Espérence m'a proposé son aide. Cela s'est produit la semaine dernière. J'ai passé une semaine sans crise de mal de ventre, je me snetais soutenue par quelqu'un, je ne saurias vous l'expliquer, tout paraissait moins lourd à gérer. Sa pratique est simple, elle est à l'écoute, on échange de nombreux écrits (cf hypnose conversationnelle) et on s'est appelée deux fois pour entendre le son de nos voix. Elle m'aide beaucoup, on continue encore un peu de chemin ensemble.
Elle est tellement tendre, à l'écoute, raisonnée, simple, ça fait du bien, et ça vaut toutes les thérapies.
Je ne dis pas que je suis guérie, j'ai encore du chemin à faire, c'est une petite pierre à l'édifice chaque jour, tenter de reprendre confiance, vivre le présent, être consciente de ce que j'ai, de ce que je peux faire actuellement que je ne pourrai pas à 80 ans, de ce que j'ai su faire, etc ne pas être aussi exigeante...
En parallèle, bien que j'ai arrêté le suivi avec le psychiatre, je rencontre tous les mardis une psychologu pour parler avec quelqu'un de neutre et qui peut m'aider à trouver des solutions pour cheminer dans la vie et comprendre mon fonctionnement personnel.
Tout ça, sans dépenser plus un centime. Espérence est tellement humaine, douce compréhensive qu'elle ne vous demande rien si ce n'est de témoigner et la psychologue est une psy du CMPP, onc pas de coût: s'est fini, je ne dépenserai plus des sommes folles au motif que ce qui a de la valeur a un prix, car je veux guérir mais pas me retrouver à la rue à cause de gens qui sont prêts à vous mettre dans la mouise!! j'ai autre chose à faire de mon argent, faire plaisir à mon fils, mon mari et à moi avec des petites choses au quotidien, des choses simples, qui font du bien!
Voilà, c'est mon témoignage. Je ne dis pas que les psy sont inefficaces, mais aucun n'a le même langage que son confrère et ils sont prêts à s'écraser les uns les autres et se dire tout puissant. Quelle mièvrerie...Ils m'ont fait faire tellement d'erreur : le 1er m'a diagnostiqué anorexique et m'a fait arrêter la Fac, le second m'a hopsitalisé et mise sous contrta de poids et à l'issue j'ai démissionné de l'enseignement, le troisième m'a fait prendre des médicaments qui m'ont bousillé les hormones, et le dernier m'a fait un peu plus perdre confiance en moi, je doute encore plus de tout...
A bientôt.
Ceux qui veulent discutter avec moi peuvent m'envoyer un mail privé et éventuellement échanger les numéros de tel...
Sève.
@Transe-Hypnose
2005-2020