valikor
Membre
Pro
rome_g à dit:- Avoir des remords ("se ronger les sangs").
- les comportement de fuite, d'évitement.
Petite fleur à dit:- Manquer de confiance en soi
Métaphore à dit:Valikor, vous prenez vos nombreuses qualités et vous les mettez au négatif, et vous aurez votre liste... :lol:
:arrow: comment cela se travaille? pour cela il faut travailler les traits de caractères des parents et des proches chez qui on ressent pour partie cela dans notre passé.
Pour moi cette phrase est mal exprimée et donc incompréhensible... :roll:
alors vous comprenez 1°) une partie de l'origine de vous soucisxorguina à dit:Valikor !!! ça fait trop peur votre truc !! moi perso jvois plein de trucs chez moipfff ça me fou les boules :cry:
le pessimisme aussi :idea:
Bon aors pas bien compris encore une fois...que doit on faire quand on voit plein de défauts comme ça....quel doit être le travail a faire? humm jsait pas pourquoi mais là jsent que ça va pas être de la tarte :roll: a moins que vous me dites ou se trouve la cerise sur le gateau :wink:
valikor à dit:je veux dire par là qu'il faut gommer ces traits de caractères présents dans le souvenirs qu'on garde des parents ou des proches.
exemple : John qui aurait une phobie des maladies (9/10 en intensité de peur) pourrait très bien ressentir fortement (8/10)que sa mère se faisait peur et qu'elle avait peur des maladies (10/10)...
pour que la peur des maladie de john baisse, il faut gommer les intensités de peur de sa mère....
Métaphore à dit:Alors je ne suis pas d'accord sur la façon de faire.
J'ai bien compris l'exemple, mais John ne peut pas ressentir la peur de sa mère, mais peut ressentir uniquement sa propre peur, et donc je me demande comment il pourrait faire baisser la peur de sa mère, la peur de sa mère appartient à sa mère, et ne pourra pas être gommée , mais la peur de John, elle pourra disparaître avec la TCM ou l'EMDR pour vous.
katia (zoulouk) à dit:-la bêtise.....
-s'auto détruire
-fuir
- osciller c'est quoi ?
valikor à dit:c'est la peur qu'avait sa mère ds son souvenir : c'est devenu imprimé en lui mais ce n'était pas à lui...
valikor à dit:pour que la peur des maladie de john baisse, il faut gommer les intensités de peur de sa mère....
si vous voulezMétaphore à dit:valikor à dit:c'est la peur qu'avait sa mère ds son souvenir : c'est devenu imprimé en lui mais ce n'était pas à lui...
J'ai bien compris, mais votre façon de présenter les choses est ambigue...
valikor à dit:pour que la peur des maladie de john baisse, il faut gommer les intensités de peur de sa mère....
Moi je dirais, on peut gommer les peurs que lui a transmises sa mère, ...
valikor à dit:c'est votre vision des choses. tout est subjectif!
esperence à dit:Quant une mère est en souffrance,( même si ça date)
l'enfant le ressent .
L'enfant capte, ressent les vibrations négatives .
Comme il peut, ressentir du positif et être agréablement bien.
Si les vibrations négatives émises par la mère diminues ( que l'intensité s'affaiblit de plus en plus) l'enfant affaiblira de même ses peurs, ses craintes.