valikor
Membre
Pro
katia (zoulouk) à dit:VU un film hier soir "le prix à payer" de Leclere.
On peut rajouter dans les traits très très toxiques:
-la vénalité
-la dépendance affective
il y aussi d'autres chemins.....celui de faire comprendre la phobie de la mère et d'en détacher john!valikor à dit:Métaphore à dit:Valikor, vous prenez vos nombreuses qualités et vous les mettez au négatif, et vous aurez votre liste... :lol:
:arrow: comment cela se travaille? pour cela il faut travailler les traits de caractères des parents et des proches chez qui on ressent pour partie cela dans notre passé.
Pour moi cette phrase est mal exprimée et donc incompréhensible... :roll:
je veux dire par là qu'il faut gommer ces traits de caractères présents dans le souvenirs qu'on garde des parents ou des proches.
exemple : John qui aurait une phobie des maladies (9/10 en intensité de peur) pourrait très bien ressentir fortement (8/10)que sa mère se faisait peur et qu'elle avait peur des maladies (10/10)...
pour que la peur des maladie de john baisse, il faut gommer les intensités de peur de sa mère....
je n'ai pas saisi!katia (zoulouk) à dit:Histoire de grenouille
Et le Roi esperait ce qui n'arriva jamais dans une souffrance éternellement renouvelée aussi forte que sa rude déception.
Prisonnier du regard de ses sujets, il ne pouvait abandonner la première dame sans être lynché.
Mais de qui était il le Roi ?
Même pas de lui même...
paulelie à dit:il y aussi d'autres chemins.....celui de faire comprendre la phobie de la mère et d'en détacher john!
car "gommer" me semble dans la plus part des cas ou les parents ou proches sont impliqués par la transmission d'une peur, ne me semble pas réaliste....
car ces parents ne changeront pas ....et revenu s dans la réalité le client pourra repiquer la même phobie et neutraliser l'effet gomme!
je pense que comprendre la transmission et l'appartenance de la phobie originelle par le parent,et les causes de cette même transmission....
est plus a même d'apporter une rémission!
katia (zoulouk) à dit:Enfin, deux proches ont ce type de comportement.
Et plus le stress est important, plus l'indécision est importante aussi.
Ces personnes sont gênées par cela ( elles peuvent attendre 10 ans avant de se décider à entreprendre et le problème est qu'elles y ont largement cogitées avant)
Quand vous "dites elle ne sait pas qui elle est", justement hier j'ai essayé d'utiliser votre grille.
Pour la question de la confiance en soi, déjà pas moyen de savoir, pas du tout moyen.
Demande grande reflexion.
bien / pas bien / bien /pas bien...Pour osciller aussi la personne m'a dit qu'elle ne sait pas ce que c'est.
Effectivement une méconnaissance de soi. Bon la personne n'ose pas se décider à se connaitre plus (en raison de ce qu'elle pourrait découvrir)
Elle utilise l'auto hypnose pour la fatique, détente... mais surtout pas pour se connaitre...
katia (zoulouk) à dit:Grave ou pas grave ?