Transcommunication...

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je suis passionné par la transcommunication...

Pour ceux que cela intéresse, on peut en parler sur ce fil dédié car le sujet est encore considéré comme marginal et ésotérique en hypnose ordinaire.

Pourtant le métaphorique est bien, là, la clef de la porte de notre au-delà...

🌟

Peut été commencer par ce qui a amené Raymond Moody et Jean-Jacques Charbonier à en être les pionniers à en poser des bases scientifiques ?

Sans oublier le père Brune...
Et INRESS...
Et tous les autres...
Comme vous et moi ?

🌅
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un séminaire va s’ouvrir sur ce sujet brûlant :

« Le deuil et les dimensions invisibles de la conscience »

La conscience au-delà des neurones...


👽
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Bonjour,

Pour moi, l'hypnose utilisée par Dr Charbonnier pour faire de la trancommunication n'a rien d'exceptionnelle. En effet un des présupposés de l'hypnose ericksonienne indique que le cerveau crée le réel perçu par l'individu. C'est pourquoi l'hypnose peut aider le sujet à modifier la perception de la réalité, de sa réalité. Après, savoir si il y a une véritable communication du point de vue scientifique c'est un autre débat (tout comme les récits concernant les abductions).
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne connais pas du tout, en quelques mots c'est quoi la transe communication ? L'action de communiquer lorsque l'on est en transe ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En hypnose HH une technique existe pour travailler dans ce sens, communiquer avec le Conscience d'un défunt ou celle d'un être vivant.
Il n'y a rien d'extraordinaire, le principe est de se mettre en transe augmenté et appelé la conscience de qui on veut ?
Donc, sans lancer un débat sur les formes d'hypnoses, et juste pour parler de transe, déjà deux questions se posent :
- la conscience augmentée serait-elle plus adaptée pour ce genre de travaille ?
- dans ce monde subtile, comment être sûr que la réponse est bien celle de la personne que l'on veut et pas celle d'un esprit autre...
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Pour résumer l'historique, Dr Charbonnier s'est inspiré de la trancommunication instrumentale. Cette technique permettrait d'obtenir des réponses de la part des défunts en enregistrant des bruits (robinet qui coule, froissement de papier, bruit émis par une radio réglé entre 2 stations, ...).
En obtenant des réponses certaines personnes (Raudive, le père Brune,..) se sont demandées si ce n'était pas le cerveau de l'observateur qui servait de relais (en effet les résultats varient en fonction des observateurs). Le Dr Charbonnier en a déduit qu'il fallait limiter l'influence de la conscience et passer directement par l'inconscient et quoi de mieux que l'hypnose pour y parvenir.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a distinction entre le conscient, la Conscience et l'inconscient... ce serait plutôt l'influence du conscient qu'il faut éviter et ça ce n'est pas un scoop ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On s’en fiche de l’inconscient et du conscient quand on se connecte.

Des événement synchronistiques surviennent lorsqu’on est connecté.

Tout devient synchrone.

On n’a plus besoin de preuve, tout est évident.

Et dès qu’on essaie de prouver, la connection s’arrête.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Charbonnier que tu cites plus haut propose un protocole pour induire une transe, je m'interroge sur la nature de cette transe.
Ensuite, viennent la connexion et se que l'on peut en faire...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
A t il filmé une séance d hypnose réalisée dans le cadre de son projet ?
Comment une personne n ayant pas vécu de nde (ou une partie) ou de communication avec les défunts précédemment peut elle se connecter ????
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En HH lorsque l'on se connecte à une Conscience, (après on appelle ça comme on veut mais à quoi bon de jouer sur les mots le principal étant de comprendre) souvent la personne est face à une image pixelisée ?
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Bonjour,

J’ai participé à une séance collective du Dr Charbonnier. La séance est relativement basique, l’organisation (son, fauteuils etc.) est bien ficelée.

Sur environ 50 personnes je pense qu’aucune n’a communiqué avec un défunt durant la séance (un micro passe en fin de séance pour donner son témoignage).
Selon le Dr Charbonnier il y a souvent des retours bluffants.
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Il me semble que c'était une induction lente, très progressive puis il travaillait bc par métaphores, rien de très surprenant mais assez bien ficelé.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Sur environ 50 personnes je pense qu’aucune n’a communiqué avec un défunt durant la séance
waoowww 0/50 cela fait beaucoup de raté !

Petite question est ce que les personnes reviennent avec certaines choses qui sont vérifiable dans la vie réel ?
Si c'est pour revenir avec une info style "Tante Lucette va bien" bon ben trop rien à dire hein !

Par contre si tante Lucette donne des infos style "En bas dans la cave tu trouveras des lettres cachées" là il me semble que l'on commence a détenir une certaine preuve, surtout si on retrouve ces dites lettres.
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Le Dr Charbonnier a donné quelques exemples de choses vérifiables qui ont été rapportées genre une grossesse dont personne n'était au courant sauf 1 membre de la famille qui a confirmé l’information.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso, je pense que le personnage vaut mieux que ça, après là encore sans avoir pu le vérifier par une expérience difficile de se positionner.
Après, quelques choses qui dure sans un minimum de résultat, j'en doute un peu...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Douter, douter, c’est le meilleur moyen de bloquer l’accès.

Si vous êtes persuadés que la terre est plate, que la télé, le téléphone, internet ne pouvaient pas marcher, que Jules vernes était taré de montrer l’impossible, c’est de la dissonance cognitive.
Vous bloquerez tout eurêka.
Et rien ne marchera.

Au futur comme au présent vous serez totalement dépassés par la réalité de l’Univers des possibles.

Tant pis pour vous.
Mais je vous aime.

🦋

C’est le secret pour rester connecté aux synchronicités.
Au flux de la transe éternelle.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Au niveau des synchronicites, j ai pu observer que quand on est dans un questionnement sincère et spontané, une réponse se fait souvent entendre.
Un peu quand on est dans l attitude d un enfant surpris qui dit ah, bon? à 100%dans cette curiosité.
C est un état d esprit propice à... Je n utiliserai pas le terme transe, ceci est bien sûr subjectif.

L'induction permettrait simplement de se reconnecter à un état d esprit que l on a connu où une synchronicité a eu lieu. Ce qui peut créer des conditions favorables à de nouvelles synchronicités.

Pour avoir vécu récemment une synchronicité à deux, le nombre semble décupler la "force de la synchronicité ou même la favoriser.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu accèdes à connaître le sexe de ton enfant avant même qu’il soit conçu, tu as le don.

Mais si tu accèdes à savoir que quelque soit son sexe, ton enfant sera exceptionnel, tu as la grâce, il a la grâce, et il mettra lui aussi la grâce autour de lui.

Maintenant le différence entre le don et la grâce reste quelque chose de très subtil, hypnotiquement.

C’est clairement le sujet de ce fil...

🌟
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Du même ordre, j’ai une veine de cocu.

Lorsque j’arrive sur un parking, j’ai toujours une place qui se libère dès que j’arrive, même si le parking est bondé.

Quand je prends mes vacances (comme cette semaine !) j’ai toujours 95 % de chance qu’il fasse beau. Sauf si j’ai des travaux à faire à l’interieur !

Quand je faisais du SAMU, j’ai toujours eu des gardes super calmes. Çà a fini par me stresser car je ne savais plus rien faire et j’ai arrêté.
Je n’avais pas fait le rapprochement.
La standardiste si !

Alors que j’arrivais pour prendre ma garde de 24 heures elle m’avait dit une fois:
- «Ah, c’est vous »!
- Oui, pourquoi ?
- Ne cherchez pas.

Elle n’avait pas osé me dire.

J’ai compris depuis...

J’ai longtemps hésité à en parler de peur que çà s’inverse. Mais c’est le contraire !

J’attire les synchronicités positives.

Comme ma grand-mère décédée il y a trente ans. Et nous continuons de transcommuniquer.

Ma grand mère était exceptionnelle et l’est toujours

C’est génial.
Mais incroyablement incroyable.

Alors il ne faut surtout pas le dire.

🌟
 
Eurostar

Eurostar

Membre
Pro
messages
23
Points
710
tu sais tous est questions de point de vue si tu peux parler en étant connecter si ça te permet des avantages pour toi alors continue, une question quand même survient si ce que tu as comme un don, pourquoi continué a communiquer autrement ? Pourquoi les autres espèce dans la nature n'utilise pas de technique similaire ? Es qu'il y a des cas ou ça ne fonctionne pas ? es qu'il y a une distance ou ça ne fonctionne pas ? scientifiquement une information pour aller d'un point A a un point B il y a une distance donc un temps de propagation qu'es qui se déplace ? A qu'elle vitesse ? ou alors l'inconsient du sujet A et du sujet B sont pareil et A et B sont consciemment différent ? ça soulevé des questions très intéressante finalement, tous se que je sais c'est que je ne sais pas
 
Vous aimerez:
Klok
  • Question
  • Klok
Réponses
1
Affichages
1 K
chadoc
chadoc
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
5
Affichages
3 K
Molaco
M
H
  • Question
  • Hubert Chatelée
Réponses
4
Affichages
3 K
Hubert Chatelée
H
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut