transe diferente, ou les memes???

  • Initiateur de la discussion woolool
  • Date de début
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
Bonjour,

Voila, j'ai parcouru pas mal ce forum ces dernier temps, ce qui m'amene a me poser des question.

J'ai vecu, je pense, plusieur transe depuis une dizaine d'année.

La premiere (sorte si elle est differente des autre) c'etais avec une cassette audio (avec un son tout moche vous vous souvenez lol) c'etais une cassette dite de relaxation
La seconde etais de moi apres la lecture d'un bouquin traitant de la meditation et du voyage astrale dans le boudhisme
J'ai vécu plusieur fois ces deux experiences, maintenant les "fait"

Pour la premiere, la voix dans le poste elle racontais plein de truc, des chose du style vous etes detendu, un compte a rebours de 10 a zero en focalisant sur sa respiration etc, puis la voix nous faisais imaginer une scene (sur la plage au soleil bien agreable d'ailleur) puis de songer a un probleme et a la fin du truc on devais trouver la solution, mais je reprenais generalement pied avant et me "reveillais"

Pour la deuxieme, classiquement faire le vide dans son esprit, imagine le corps habité par plein de petit ouvrier qui s'arrete de travailler et remonte le long des membre vers la tete (impressionant d'ailleur l'angourdisssement que ca procure dans tous le corps), pensé a sa respiration et a rien d'autre, puis (pour le coté mystique de la chose) pousser son esprit au dehors du corps et se ballader dans le monde en "fantome"

Dans les deux cas j'ai ressenti la meme chose, j'avais super chaud, je sentais plus mes membre (comme engourdi comme dit plus haut),détendu a fond

En revanche si je n'ai jamais trop reussi a suivre la cassette audio jusqu'au bout (j'avais 14ans mon seul probleme c'etais mettre de l'essence dans ma 103!! peut etre pas tout bien saisi lol), la deuxieme experience a été tres enrichissante et le tour du monde en fantome se resume plutot a une visite interieur de mon illustre personne (hmm j'en fais trop la)

Bref zappons les detail, ce qui m'interresse c'est de savoir si en fait la cassette m'hypnotisais, et le livre m'a incité a faire de l'auto hypnose sans le savoir?

Meditation, hypnose et relaxation seraient donc la meme chose mais employé differement???

merci de vos reponse

bye

PS: a cause de votre forum maintenant je me pose plein de question, le sujet me passionne, et j'ai envie de lire des truc!! si quelqu'un a des conseil pour debuter je prend aussi ;)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,

woolool à dit:
Dans les deux cas j'ai ressenti la meme chose, j'avais super chaud, je sentais plus mes membre (comme engourdi comme dit plus haut),détendu a fond

Meditation, hypnose et relaxation seraient donc la meme chose mais employé differement???
pour la 1ère question, cela tient plus de l'exercice de Trainig Autogène de Schultz
pour la seconde : il existe "une infinité" d'états pouvant être qualifiés de transe hypnotique, je veux dire que le sujet est dans cet état mais évolue dans des profondeurs variables au cours de son "voyage"
suivant l'inspiration : religieuse, artistique, personnelle, thérapeutique, on parlera de choses différentes, mais il s'agit d'états de nature semblable

parcours donc un peu plus le forum ! cela a déjà été abordé de manière intéressante, et discuté (cf "rechercher" et mots-clés)
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
J'ai vecu, je pense, plusieur transe depuis une dizaine d'année.

je pense que tu en vit des centaines par jour :wink:
que tu en soit conscient a poseriori,c'est autre chose :)
 
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
docteur mandrille à dit:
J'ai vecu, je pense, plusieur transe depuis une dizaine d'année.

je pense que tu en vit des centaines par jour :wink:
que tu en soit conscient a poseriori,c'est autre chose :)

Quand mon chef me parle et que je deconnect , c'est de la transe ?? lol

castorix à dit:
parcours donc un peu plus le forum ! cela a déjà été abordé de manière intéressante, et discuté (cf "rechercher" et mots-clés)


je vais le faire, j'en ai deja parcouru pas mal mais a priori pas assez ;)

Trainig Autogène de Schultz <- vous employez des terme que je comprend pas toujours, que puis je lire a part le forum pour m'instruire??

et est ce qu'il y a un moyen d'orienté sa transe vers tel ou tel chose? (je vais cherché dans le forum aussi lol)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
woolool à dit:
Training Autogène de Schultz, que puis je lire à part le forum pour m'instruire??

le Training Autogène - Johannes Heinrich Schultz, 1932 je crois.
aux P.U.F. (en bibliothèque universitaire sans doute ; long à lire mais les 45 premières pages sont celles qui m'ont le plus servi ! :wink: )

ou (très très résumé) Guide des pratiques psycho-corporelles, chez Masson, 19 euros

plus simple : http://www.medecines-douces.com/impatie ... 99/tas.htm
 
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
castorix à dit:
parcours donc un peu plus le forum ! cela a déjà été abordé de manière intéressante, et discuté (cf "rechercher" et mots-clés)[/color]

J'ai trouvé un sujet interressant mais ca tourne trop au debat religion vs scientifique .

merci pour les article que tu m'a donner castorix tres interressant aussi :)

Par contre quelqu'un saurais me dire les noms precis des etape de l'auto hypnose, et de l'hypnose et dans l'ordre qu'elle se deroule , ca me permettrais d'orienté mes recherche sur le net avec des termes correct parce que la je galere et je trouve pas un truc qui dise clairement sur le forum

merci d'avance
 
R

radius

Membre
messages
31
Points
1 160
et je trouve pas un truc qui dise clairement sur le forum

C'est normal rien n'est clair a ce sujet, meme les spetialistes ne savent pas trop de quoi ils parlent. Deja le sommeil ils ne sont pas sur de savoir a quoi ca sert exactement alors l'hypnose ...
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
radius à dit:
Deja le sommeil ils ne sont pas sur de savoir a quoi ca sert exactement alors l'hypnose ...

Pour répondre à quoi sert l'hypnose tu peux parcourir le forum, tu vas découvrire des choses très intéressantes ...
 
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
radius à dit:
et je trouve pas un truc qui dise clairement sur le forum

C'est normal rien n'est clair a ce sujet, meme les spetialistes ne savent pas trop de quoi ils parlent. Deja le sommeil ils ne sont pas sur de savoir a quoi ca sert exactement alors l'hypnose ...

Connaitre la verité a propos de , et savoir comment ca se deroule par etape, avec des termes precis il y a une difference, c'est justement les etape d'une hypnose et les termes associer qui m'interresse :)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
voici un auteur (parmi d'autres) qui a écrit des choses étonnantes et très enrichissantes (pour moi) : Ernest Rossi
(j'ai déjà cité largement son dernier livre, d'autres en ont sans doute parlé, c'est donc facile à trouver en cherchant à son nom)

mais si j'avais lu ça il y a quelques années seulement, je me serais arraché les cheveux ou je serais parti en courant.

pour débuter ?
j'ai lu un livre.
puis un autre.
et ainsi de suite jusqu'à ce que ça me parle en faisant résonner quelque chose de mon expérience personnelle, que je voie bien pourquoi "j'avais besoin" d'intégrer ces possibilités à ma pratique.
à ce moment, le moment était venu pour moi de me former réellement.

(et ce fut un nouveau début, non un aboutissement)

autrement dit : si ça se faisait en quelques jours et quelques pages d'internet...
:roll:
 
W

woolool

Membre
messages
39
Points
1 190
castorix à dit:
voici un auteur (parmi d'autres) qui a écrit des choses étonnantes et très enrichissantes (pour moi) : Ernest Rossi
(j'ai déjà cité largement son dernier livre, d'autres en ont sans doute parlé, c'est donc facile à trouver en cherchant à son nom)

mais si j'avais lu ça il y a quelques années seulement, je me serais arraché les cheveux ou je serais parti en courant.

pour débuter ?
j'ai lu un livre.
puis un autre.
et ainsi de suite jusqu'à ce que ça me parle en faisant résonner quelque chose de mon expérience personnelle, que je voie bien pourquoi "j'avais besoin" d'intégrer ces possibilités à ma pratique.
à ce moment, le moment était venu pour moi de me former réellement.

(et ce fut un nouveau début, non un aboutissement)

autrement dit : si ça se faisait en quelques jours et quelques pages d'internet...
:roll:

Non non loin de moi l'idée de dire que ca se fais en 2sec5
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
2
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
W
  • Question
  • woolool
Réponses
17
Affichages
8 K
Kamou
Kamou
Altaïr
  • Question
  • Altaïr
Réponses
3
Affichages
2 K
zorro
zorro
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
103
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
65
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut