A mon avis c'est un phénomène de mode ce fameux FB et Tweeter, dans quelques années on en reparlera.
Par contre internet en générale je trouve ca super, on à accès à toutes sortes de savoir et parfois ca sert a vraiment concrétiser des choses dans la vie réelle. Tu vois ma formation en Hypnose, je l'ai trouvée par internet. Quand je pense aux années 80, avoir ce genre d'informations relevait du défi voir de l'impossible. Ou chercher, Bottin, minitel ? En supposant que de telles informations étaient disponibles .
Maintenant un ordi ou même un Smartphone et hop tu accède a tout ça d'un coup , génial non ?
Par contre les infos, les flux, et les tweets, ou les notifications sur un site ca fait juste bien du point de vue la représentation sociale, ca montre que tu es In; c'est tout.
Dans internet il y du bon, beaucoup de bon et un peu de mauvais. Déjà à la base quand je cherche une info je la trouve sur un moteur de recherche sans aller sur FB.
Par contre le ratio d'efficacité par rapport au temps investit dans ces trucs machin chose je suis un perplexe.