surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
Wikipédia à dit:En psychanalyse, un transfert est le report plus ou moins direct d'un sentiment ou d'un vécu infantile par l'analysé sur le psychanalyste
nathalie75 à dit:bonsoir,
je suis le post et je me permets de m'immiscer pour poser une question de néophyte :
qd vous dîtes qu'un transfert est nécessaire à la psychanalyse, il est indifférent qu'il s'agisse d'un transfert "positif" ou "négatif"??
décidement, on vous en pose, des questions
esperence à dit:Et ben voilà, vous l'avez dis Métaphore..:
"je trouve personnellement que travailler dans l'hypnothérapie devrait inclure un minimum de....... thérapie personnelle ".
Je suis entièrement d'accord avec vous...sur suivre une thérapie avant de vouloir aider l'autre, faut etre en paix avec soit même.
J'ai remarqué que vous vous servez d'un bouclier pour vous protéger.. :wink:
Métaphore à dit:C'est pour ça qu'on dit qu'un psychanalyste doit faire sa propre psychanalyse avant de le devenir lui même justement pour appréhender et comprendre ses transferts et contre transfert qui se passent obligatoirement.
Et je trouve personnellement que travailler dans l'hypnothérapie devrait inclure un minimum de thérapie personnelle, car le même phénomène se produit.
Dites moi si je me trompe Léo ?
esperence à dit:Métaphore dit a Espérence
"Je l'ai toujours pensé concernant la thérapie personnelle, seuls ceux qui ne le font pas diront le contraire.."
Ma question est: suivez vous une thérapie ?
esperence à dit:aucun.
Ah c'est bien ce qu'il me semblait...
Je vous ai posé juste une question dont vous n'avez tjs pas répondu.
Moi aussi et vous n'avez toujours pas répondu et comme j'ai été la première à vous en posez une, c'est logique que vous me répondiez en premier.
surderien à dit:Quelle est la place du transfert et du contre tranfert en hypnose ?
"Discuter [de] la place [qu'occupe le] transfert et [le) contre-transfert dans l'approche Ericksonnienne "
8)
surderien à dit:Quelle est la place du transfert et du contre tranfert en hypnose ?
"Discuter [de] la place [qu'occupe le] transfert et [le) contre-transfert dans l'approche Ericksonnienne "
8)
Leo Lavoie à dit:je suis assez certain qu'Altmaier fait du bon travail et je ne crois pas qu'il soit passé par la psychanalyse, si je ne m'abuse.
.