Transpiration ?

  • Initiateur de la discussion Kazumi
  • Date de début
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, et dans la pratique de l'hypnose (auto hypnose). Pour faire court, je n'y connais pas grand chose, mais les quelques guides m'ont permis (du moins, dans mes sensations) d'accéder à une transe hypnotique très rapidement. Je ne sais pas du tout si cela est important, alors je vais expliquer comment je procède et mes sensations :
Assis, je me concentre sur ma respiration, ferme les yeux, et me détend complètement. Arrivé à 2 ou 3 expirations très lentes et profondes, je me parle dans ma tête, et commence un décompte, afin d'arriver dans cet état de transe. D'un coup, je me sens très lourd, je peux bouger si je me le demande, mais je suis tout de même très lourd. Je me dis que je ne peux plus ouvrir les paupières, et elles semblent devenir extrêmement collé, à tel point que les ouvrir m'est difficile (bien que si je veux réellement les ouvrir, je peux le faire, j'imagine que c'est normal en auto-hypnose).
Ceci étant fait, je peux me reposer et me calmer, et lors de mon réveil au bout de 10-15mn, je me sens comme sortir d'une petite sieste.

Mon problème étant la transpiration. J'ai déjà lu 2 ou 3 messages sur le forum, en parlant brièvement, et en réponse obtenant "bois de l'eau, tu iras mieux". Je dis non. C'est faux. Je m'explique :
Cela peut paraître anodin, et sujet aux moqueries, mais rien que le fait de marcher me fait transpirer. Je transpire du dos, des aisselles, de l'entrejambe, de partout. Je dois donc choisir mes vêtements, je ne mets jamais autre chose qu'un jean (sous peine d'avoir littéralement une trace sur mon postérieur, imaginez vous à quel point c'est gênant), les chemises sont trempées très vite, bref, ma vie est assez complexe.
J'ai appris à gérer mon stress, mais la transpiration est toujours là. Je m'adresse donc à VOUS, pro de l'hypnose, je sais que l'hypnose est utilisée pour le tabac, le sommeil, l'anxiété, ou même les opérations chirurgicales, mais peut elle être efficace contre l'hyperhidrose (la transpiration excessive) ?

J'espère de tout coeur que oui, et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire :)
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Merci. J'ai tout essayé pour arrêter ce mecanisme, rien n'y fait. Tous mes espoirs reposent dans l'hypnose ...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Peut-être déjà demander à ton inconscient ce qui te fait suer.
Il y a un petit exercice simple à faire et qui est souvent bluffant pour avoir des réponses.
Entrer en transe en préparant quelque chose pour écrire.
Dès qu'on est en transe, noter tous les mots qui peuvent venir spontanément.
Juste des mots, pas des phrases.
Ensuite, trier les mots, mais surtout pas volontairement ou en contrôlant.
Laisser faire ce qu'on peut appeler l'intuition ou l'inconscient.
On peut regrouper des mots qui commencent par la même lettre, ou qui ont un point commun, par exemple des verbes, des fruits, des émotions.
Faire une liste avec chaque groupe.
Pendant l'exercice, on peut avoir l'impression qu'il ne va rien donner, mais, en persévérant, en refaisant des groupes avec les groupes, en regardant si on n'a pas oublié un mot dans les listes, si on n'a pas fait une faute d'orthographe qui change le sens d'un mot, tout à coup, la réponse est là, tellement évidente.
Ce n'est pas obligatoirement gagné, ton problème peut être aussi alimentaire ou uniquement physique, mais c'est une possibilité.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Lol merci Singin pour la synchro , j'allais poster "te fais suer" après avoir écrit plus haut "trans/pire"et (mal à dit) ;)
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Bon alors je n'ai pas réussi cet exercice. Je n'ai toujours aucun changement après ma séance d'hypnose de mercredi, je doute. Je n'aimerai pas avoir recours à des médicaments avec des effets indésirables pour palier à ça... C'est vraiment la seule chose qui m'empêche d'être confiant à 1000% dans la vie, et mon inconscient ne comprend pas ça ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Arf. :( Sinon il y a aussi les métaphores de salle des machines, de réglage des fonctions physiologiques, ou des approches qui ne cherchent pas à changer mais juste à écouter l'inconscient...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Kazumi
Je voudrais mettre le doigt sur quelques détails qui te freine peut être dans ta démarche auto hypnotique.

Quand on obtiens pas de résultat satisfaisant en autohypnose c'est souvent pour deux raisons (l'une ou l'autre, ou les deux) 1/Son niveau de compréhension du rôle de l'hypnose dans ce "dialogue" avec l'inconscient, disons que c'est une raison technique. 2/ l'incompréhension ou méconnaissance des limites "connus" de l'inconscient.

Tu parles de ton inconscient comme d'un être indépendante de toi, qui sait des choses, qui peut les dires et trouver des solutions.
L'inconscient c'est d'abord toi et que toi. Il à plein de fonctions et entre autres, ta mémoire.
Ce que tu as emmagasiné d'événements, de souvenirs, d'émotions, de savoirs etc etc mais dont tu ne te souvient pas spontanément. Si tu as en toi l'explication d'un problème, une raison à une situation (autrement dit, la cause d'un effet) et que cela ne te viens pas à l'esprit. Alors en hypnose on va faire "sauter les barrières" pour que cela te vienne. Mais ton inconscient n'invente rien! Il n'a pas de solution toute faite.
Alors il ne sert à rien de poser des questions de façon directe et d'attendre une réponse spontanée et magique. S'il n'y à pas de piste de réponse, c'est que l'inconscient n'en à pas de toute faite, c'est que dans tes mémoires enfouies il n'y à pas d'indices. Il ce peut également que tu ne soit pas capable en l'état de tes connaissances de les faire émerger. Un thérapeute peut t'y aider comme tu la fait, mais il peut aussi ce heurter aux même limites.

Prudence t'as indiqué des pistes un peu différentes, celle utilisant nos capacités à influencer notre physiologie.
Cela fait partie des capacités que nous possédons mais que nous ne mobilisons pas spontanément.
Comme, avoir trop chaud...Notre corps réagit pour ce protéger.....Nous lui suggérons le froid.....Il arrête.
Cela demande également de bien comprendre l'auto hypnose et de la persévérance. Mais cela demande aussi qu'il n'y es pas de cause pathologique qui soit insurmontable par auto-guérison. Dans bien des cas, un diagnostique médicale est très utile, investiguer l'alimentation comme le dit Xorg etc. l'aide d'un traitement peut alors être très utile, voir indispensable dans certain cas. Et l'homéopathie, comme le dit Surderien peut être efficace.
Voila j'espère que cela peut t'aider à comprendre certaines choses.

A propos de ta séance.
Nous sommes environ à une semaine de celle-ci. Tu dois avoir constaté un changement et ce quelque soit la piste suivie par le praticien (action sur les causes, ou sur les effets). Si ce n'est pas le cas, il faut changer de piste.
(pour moi, le nombre d'heures n'est pas un critère de qualité ou d'efficacité, d'ailleurs je me demande bien ce que l'on peut faire en 2 heures...psychanalyse + hypnose peut être?)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Désolée que ça n'aie pas fonctionné, mais il se peut aussi que les résultats de tout ce que tu essaies seul ou avec un thérapeute soient mis en attente jusqu'à ce que tout soit bien mis en place pour obtenir ce que tu souhaites.
Les résultats de l'hypnose ne sont pas toujours instantanés et il y a de l'espoir tant que tu n'abandonnes pas.
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Bonjour, tout d'abord, je vous remercie de vos messages.
Cela fera une semaine dans deux jours, effectivement. Je vais aller voir un médecin d'ici peu pour faire un check up au cas où, mais il ne me semble pas que je sois en mauvaise santé.

J'ai rdv dans 1 semaine chez le therapeute. En effet, l'hypnose n'a pas duré plus de 10 mn, mais il y a une recherche d'une cause de cela avant. M'enfin si la prochaine fois est inefficace, je serai assez désemparé, l'été étant vraiment proche !

J'hésite beaucoup beaucoup à reprendre de l'antitranspirant type etiaxil, qui marche incroyablement bien, mais la transpiration se déplace de toute manière ...

Comme tu l'as dit hibou, je n'ai sans doute pas une grande connaissance de l'auto hypnose, e j'ai peur de faire nimporte quoi et annuler les effets possibles de l'hypnose thérapeutique. Quoi qu'il rn soit, la suggestion de la fraicheur n'a pas d'effet notoire sur moi.

Patience est apparemment le maitre mot en hypnose, j'en ai, mais pour cela, c'est dur
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Si je ne transpire pas des aisselles par exemple, je transpirerai plus du dos ou de l'entrejambe
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
ah, je pense que c'est une bonne chose que tu vérifies avec des médecins, que tu fasses le petit check-up :)
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
J'ai été chez le médecin. Un médecin qui a fait une thèse sur l'hyperhidrose, il m'a ri au nez, ca fait toujours plaisir ! Quoi qu'il en soit, je vais faire un check up bientôt.
Je me demandais si il était possible de changer la perception des choses comme le fait "messmer". Il arrive bien à changer le gout d'un objet, est il possible de changer la perception de la chaleur en frais ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Marc http://www.therapeute-finistere.fr/ , je crois.

Je suis tombée làdessus et j'ai pensé à toi, voilà .
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Bon je vous donne des nouvelles après 3 semaines de traitement, dont 2 séances d'hypnose. Eh bien, je dois vous dire qu'il ne se passe toujours rien ! Donc je n'ai aucun problème de santé, mais je transpire toujours à la moindre chaleur. Il n'y a vraiment QUE ça qui me gache la vie, dans le sens ou je ne pourrai pas aller mieux encore si mon corps restait sec à l'extérieur. Je rêve souvent de cela, peut être est-ce important de le mentionner
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Comment ça ? que veux tu dire ?
Penses tu que même si ton corps était sec à l'extérieur tu ne serais tjrs pas bien ?
Dans ce cas , ta trans/pire/ation est bien le sommet de l'iceberg
Raconte moi ton rêve .
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Je me suis très mal exprimé. Je voulais dire que si j'étais sec à l'extérieur, je serai au top, je serai au sommet de la confiance en moi, et pleinement épanoui au vu de ma vie actuelle.
Ensuite j'ai fait plusieurs rêves ce dernier mois.
Le premier, j'étais dans un bar avec une personne, j'avais chaud, très chaud. Je suis donc allé dans les toilettes, et j'ai vu que j'étais littéralement trempé, dégoulinant. Impossible d'avoir moins chaud, je suis donc retourné voir la personne, honteux, et le rêve s'est arrêté.
Un autre, j'étais dans une pièce/douche je ne sais plus vraiment, il y avait un thermostat réglé sur chaud, et j'essayais de le baisser tant bien que mal, ca n'a pas duré longtemps.
Et d'autres où j'avais chaud encore, et j'étais très humide, en sachant que ca ne s'arrêterait pas.

Les deux premiers étaient très clairs dans mon esprit cependant.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le premier, j'étais dans un bar avec une personne, j'avais chaud, très chaud. Je suis donc allé dans les toilettes, et j'ai vu que j'étais littéralement trempé, dégoulinant. Impossible d'avoir moins chaud, je suis donc retourné voir la personne, honteux, et le rêve s'est arrêté.

Le bar est un lieu de rencontre et d'échanges, de communication véritable. En rêves, ces valeurs sont authentiques.
Le bar symbolise un endroit réel, un lieu de rendez-nous pour des personnes aux idées communes, dont les aspirations dépassent le simple niveau individuel. Dans les bars oniriques, on refait véritablement le monde, un monde qui se voudrait plus juste. Le bar est une sorte d'église, un lieu spirituel ou humaniste.
Les rêves qui se situent dans un bar ou un café, sont toujours des rêves importants où viennent s'exprimer nos désirs de communication véritable. C'est un terrain neutre, l'endroit privilégié pour la rencontre de deux personnes qui ne se connaissent pas encore. Ainsi, plus que la boisson que nous consommons rarement dans les rêves de bar, c'est la rencontre qui prime, la discussion.

Les toilettes - ou WC ou lieu d'aisance ou cabinets - sont un symbole extrêmement présent dans les rêves, principalement de ceux qui sont en analyse. De façon primaire, les toilettes sont le premier lieu de l'expression de la personnalité. Les excréments représentent la personnalité archaïque qui s'exprime au stade anal. C'est un stade important de la construction de la psyché. Donc, bien souvent, par extension, le cabinet de toilettes symbolise le cabinet du psy. Les toilettes représentent alors cet espace dans lequel le rêveur vient achever le stade anal qui n'a pu se faire dans son milieu parental. Parler et être entendu est primordial dans la construction ou la reconstruction psychique. Le rêveur vient se délivrer aussi dans les toilettes (ou le cabinet du psy) de la "merde" qui le pollue. Les toilettes associent ainsi le travail d'expression et de désencombrement.

Ton inconscient exprime bien l'importance dans ce rêve du sentiment de honte que tu ressens à être trempé ainsi que cette chaleur en toi

La douche symbolise, comme le bain, le lieu de la purification. La notion d'eau courante et canalisée indique surtout une action maîtrisée ou conduite par un protocole. A ce titre, la douche est souvent liée à l'action finale thérapeutique qui vient nettoyer les éléments impurs remontés du fond du psychisme pendant le travail psychanalytique.


Tu tentes désespérement de te purifier de ta honte à cause de ta chaleur et baisser ta température
Se sont des rêves de compensations , révélateurs du traumatisme que tu subis

Je sais pas pourquoi mais je te suggère de commencer sérieusement à changer d'orientation !!!

Dans le sens ou quand tu arrêteras d'avoir honte de ta chaleur alors tu pourras agir sur cette température et baisser le bouton

de quel couleur est ta honte ?
De quelle température est elle ?
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Ce que tu dis a énormément de sens, je trouve ca génial, merci.
La couleur de ma honte ... je ne suis pas sur de comprendre, la température de celle ci encore moins.

Pour rester dans les fluides, je n'en ai pas parlé à mon hypnothérapeute, je ne sais pas pourquoi, peut être n'y a-til aucun lien (les toilettes m'y ont fait penser) mais j'ai beaucoup de mal à uriner en présence d'autrui. Il m'est impossible d'accomplir cette action avec une personne à côté de moi par exemple. (peut être qu'il n'y a pas de lien, mais sait-on jamais !).

Comment faire pour changer d'orientation ? Tu veux dire qu'il faut "simplement" que je ne me prenne plus la tête avec ça, plus de honte, et bye bye tous ces problèmes ? ^^

Je te remercie encore de prendre du temps pour moi !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et bien je ne sais pas vraiment, c'est venu un peu tout seul j'avoue :)

Oui quel couleur mettrais tu sur ta honte ? et comment ça te fais quand tu as honte ? chaud ? froid ? glacial ? brulant ?

Tu vois comme quand tu rougis devant un mot, une belle femme qui te donne chaud au joue ;)

Pour ton action d'impossibilité d'uriner devant quelqu'un c vrai que c un peu le cas de beaucoup de monde ...la gène, la honte du bruit du pipi , du caca, de sortir son sexe, le montrer...tout ça peut donner honte qui est l'extrème négation d'une pudeur qui devrait être neutre ;)

Je pense donc oui, que si tu "travailles" sur ta honte, l'échelle de 1 à 10 et que tu arrives la baisser alors, par lien ta transpiration, chaleur interne baissera aussi

Toute façon, franchement, tu peux essayer, pas vraiment grand chose à perdre sinon prendre confiance un peu plus en toi ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Depuis le départ, quelque chose te fais suer !!!

C le sommet de l'iceberg

Le profond , la honte ? la honte de suer ? ou la honte d'avoir honte ? ou la honte de tes fluides corporels ? = culpabilité ...

Se sentir coupable d'avoir honte c avoir de la colère inconsciente contre sa "faiblesse" (honte)

Ne plus avoir honte (prise de confiance) c ne plus se sentir coupable

ne plus se sentir coupable = plus rien qui nous fait suer

jsais pas mais ça me parle et toi ?
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Ca me parle un peu, sans plus. Je ne vois pas comment je ne pourrais plus avoir honte, c'est très compliqué.
Une couleur à metre sur ma honte, ce serait du gris, pourtant j'adore cette couleur. Pourquoi le gris ? Parce que la transpiration est hyper visible avec du gris :D
Et quand j'ai honte, je brûle de l'intérieur, comme toujours ^^ mais du coup, je transpire encore plus.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonsoir,
As tu essayé en AH, d'imaginer ton double et toi dans une situation où tu transpires beaucoup. Tu te vois couvert de transpiration, ton tee shirt est trempé, alors que ton double qui est habillé pareil que toi, ne transpire pas, son tee shirt de la meme couleur que toi est sec, pas de trace de transpiration. ...puis d'un seul coup, tu rentres dans le corps de ton double...tu es sec, c'est formidable. .....à toi d'imaginer la suite. ..
Bonne soirée
Thierry
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok nous avons alors une Honte grise brulante .

Déjà c'est très bien, je trouve, que tu aimes cette couleur car ce sera plus facile à aimer cette honte de suer .

Alors tu visualises ta honte de suer avec ta couleur Grise Brulante

C'est ta couleur de départ que tu dois voir, tu l'as créé grise brulante

Et tu joues a nuancer en visualisation cette couleur Grise Brulante à Grise claire ou foncé Froide

j'adore le gris et perso je le vois dans les couleurs froides ! ça me parraît plus logique ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui avec la sensation de brulant qui va avec en visualisation
Tu la change pas, tu l'aimes mais tu l'as préfères plus nuancé et plus froide
Ton inconscient va imprimer ta préférence, tes désirs de gris clair ou foncé tiede, froid
Et ainsi ton corps obéira

C'est un peu comme hair ta partie sombre, ombre de toi même et arriver à l'aimer (dans l'extrème) si non arriver à nuancer, atténuer cette haine, honte en gène puis en rien du tout.

C'est apporter de la lumière dans ton ombre

tes rêves (inconcient qui te parle par symbôlique )sauront aussi te guider vers ta progression et guérison
 
Vous aimerez:
papusza
  • Question
  • papusza
Réponses
1
Affichages
1 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
M
Réponses
7
Affichages
9 K
valikor
valikor
myself36
  • Question
  • myself36
Réponses
9
Affichages
24 K
nate
nate
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut