1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Transpiration ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Kazumi, 22 Mars 2015.

  1. Kazumi

    Kazumi Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2015
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Localité:
    France

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur le forum, et dans la pratique de l'hypnose (auto hypnose). Pour faire court, je n'y connais pas grand chose, mais les quelques guides m'ont permis (du moins, dans mes sensations) d'accéder à une transe hypnotique très rapidement. Je ne sais pas du tout si cela est important, alors je vais expliquer comment je procède et mes sensations :
    Assis, je me concentre sur ma respiration, ferme les yeux, et me détend complètement. Arrivé à 2 ou 3 expirations très lentes et profondes, je me parle dans ma tête, et commence un décompte, afin d'arriver dans cet état de transe. D'un coup, je me sens très lourd, je peux bouger si je me le demande, mais je suis tout de même très lourd. Je me dis que je ne peux plus ouvrir les paupières, et elles semblent devenir extrêmement collé, à tel point que les ouvrir m'est difficile (bien que si je veux réellement les ouvrir, je peux le faire, j'imagine que c'est normal en auto-hypnose).
    Ceci étant fait, je peux me reposer et me calmer, et lors de mon réveil au bout de 10-15mn, je me sens comme sortir d'une petite sieste.

    Mon problème étant la transpiration. J'ai déjà lu 2 ou 3 messages sur le forum, en parlant brièvement, et en réponse obtenant "bois de l'eau, tu iras mieux". Je dis non. C'est faux. Je m'explique :
    Cela peut paraître anodin, et sujet aux moqueries, mais rien que le fait de marcher me fait transpirer. Je transpire du dos, des aisselles, de l'entrejambe, de partout. Je dois donc choisir mes vêtements, je ne mets jamais autre chose qu'un jean (sous peine d'avoir littéralement une trace sur mon postérieur, imaginez vous à quel point c'est gênant), les chemises sont trempées très vite, bref, ma vie est assez complexe.
    J'ai appris à gérer mon stress, mais la transpiration est toujours là. Je m'adresse donc à VOUS, pro de l'hypnose, je sais que l'hypnose est utilisée pour le tabac, le sommeil, l'anxiété, ou même les opérations chirurgicales, mais peut elle être efficace contre l'hyperhidrose (la transpiration excessive) ?

    J'espère de tout coeur que oui, et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire :)
     
  2. Kazumi

    Kazumi Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2015
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Localité:
    France
    Personne n'est en mesure de m'aider ? :/
     
  3. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Bonjour Kazumi.
    Déjà l'hyperhydrose est une maladie donc en parler avec un médecin pourrait être intéressant, quitte à demander à ton généraliste de te diriger vers un spécialiste si ce n'est pas déjà fait.
    Est-ce qu'il y a des moments où tu transpires moins? Cherche les moments où ça va, regarde ce qui il y a de différent, introduit plus de cette/ces différence(s).
    En transe tu peux écouter ton inconscient, est-ce qu'il a quelque chose à dire, une information à faire transpirer, est-ce que quelque chose te fais suer?
    Sinon tu peux aussi penser à des métaphores comme un cours d'eau qui s'assèche en période sèche, le toucher d'un papier buvard, le confort du coton, des vannes qui se ferment etc.
    N'hésite pas à nous tenir au courant.
     
  4. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6095
    J'aime reçus:
    450
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Kazumi
    Es tu en surpoids ?
    As-tu essayé l'homeopathie ?

    :)
     
  5. Kazumi

    Kazumi Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2015
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Localité:
    France
    Après avoir lu de nombreuses choses ici, je ne suis en fait pas sur que mon état soit réellement un état d'hypnose, dans le sens où je n'arrive pas à "entendre" mon inconscient, ni à le "voir". Je peux juste me parler, me dire "tu es comme ci, comme ca".
    Ceci étant dit, j'en ai déjà parlé à un médecin qui avait fait sa thèse dessus, et tout porte à croire que la médecine occidentale ne peut rien faire face à cela. On ne sait même pas vraiment d'où ça vient. Il existe un médicament, qui assèche le corps, mais a de nombreux effets secondaires néfastes, et je ne veux pas être dépendant d'un médicament pour mon bien être.

    Je ne suis pas en surpoids, et je n'ai jamais essayé l'homéopathie (quel genre de gélule prendre ? ca pourrait m'intéresser, je suis prêt à tout). :)

    Sinon, lors d'inactivité, je ne sue pas. La nuit, cela reste très rare, mais tout me fait transpirer. Etre sous le coup de l'émotion (joie, peur). Enfin, ca c'est quand il fait frais. Lorsqu'il fait chaud (20 degré ou plus), je sue, de partout, souvent. Trop souvent.

    Prudence, qu'entends tu par introduire cette différence ?

    Merci beaucoup pour vos réponses
     
  6. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    En fait si dans ta vie il existe déjà la chose que tu souhaites c'est que c'est possible, c'est que tu sais déjà le faire. Donc si parfois la nuit, même si c'est très rare, tu transpires peu, c'est que c'est possible pour toi, pour ton corps. Tu peux t'allonger un soir, tranquillement, éventuellement en t'aidant de suggestions qui te parlent, qui t'aident, qui te correspondent (fraîcheur, repos, confort, sécurité...?) et juste contempler ton corps qui va se mettre en repos, chercher et trouver cet état, l'explorer. Ensuite recommencer une autre nuit, puis une autre nuit. Dans les mêmes circonstances, créer un ancrage (faire un mouvement, penser une phrase, toucher un endroit de ton corps...), tu peux retrouver cet état, et tu le fais. Puis progressivement, modifier légèrement les circonstances (par exemple en fin d'après-midi au lieu de la nuit, allongé dans le canapé au lieu du lit...) et recommencer encore et encore, puis remodifier encore très légèrement les circonstances et recommencer encore et encore etc. C'est traquer l’exception et la répéter jusqu'à ce qu'elle n'en soit plus une.
    Tu peux aussi te garder la porte de sortie d'avoir toujours l'hyperhydrose en cas de besoin (pour repousser un indésirable ou éviter une activité en la prenant pour excuse par exemple).
     
  7. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6095
    J'aime reçus:
    450
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Je suppose que ton médecin a éliminé une hyperthyroidie.
    Un bon médecin homéopathe recherchera le remède parfaitement adapté à ton profil physique, mental et émotionnel.

    Avec l'hypnose que tu cherches à développer parallèlement cela a toute chance de se régler.
    Essaie de transpirer à fond la nuit pour que çà n'arrive pas dans la journée. ( Quitte à monter la tempêt de ta chambre)
    Transpire aussi un maximum sous la douche ou à la piscine.
    Dans la journée souviens toi ainsi que tu as transpiré un maximum et que tu n'as plus besoin de transpirer avant ta prochaine douche.
    Juste inverser ton cycle de transpiration de manière adaptée.

    :cool:
     
  8. Kazumi

    Kazumi Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2015
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Localité:
    France
    Alors en fait je ne transpire que rarement la nuit. Mon medecin n'a pas éliminé l'hypertyroidie, il ne m'en a même pas parlé.
    Je vais essayer de voir un homeopathe, de m'auto suggerer d'etre sec par tout temps.

    Je suis très sportif, et peux transpirer 3L pendant l'effort, et retranspirer derrière sans problème, donc je ne me ferai pastranspirer sous la douche (l'eau chaude est en plus très épuisante à mon goût).
    En combien de temps agit l'homéopathie ?
     
  9. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6095
    J'aime reçus:
    450
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Un homeopathe uniciste ( qui prescrit un seul remède, celui qui te correspond au mieux) peut faire bouger les choses rapidement.
     
  10. Kazumi

    Kazumi Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2015
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Localité:
    France
    Ok sympas, tu en connaitrais un bon sur paris ? Tu donnes espoir