Trou noir...

  • Initiateur de la discussion Marypa
  • Date de début
M

Marypa

Membre
messages
2
Points
660
Bonjour tout le monde !

Mon fils, un soir en rentrant a la maison, s'est fait arrêter par 2 jeunes gens qui voulaient une cigarette;
il repond favorablement a leur demande puis les voit s'eloigner et reprend son chemin, et là, plus rien, le trou noir jusque environ 40mn plus tard...
Il reprend connaissance dans un autre quartier de la ville, titubant, se tenant le visage dans les mains (il avait pris un mauvais coup sur la joue et sur le nez), completement effrayé et ne sachant plus ou il se trouvait !
Il n'etait pas alcoolisé et n'avait pris aucune drogue de son plein gré.
Il ne s'est pas non plus fait dépouiller !
Il est évidement frustré de ne pas savoir ce qui lui est arrivé et a tres peur de sortir !
Ma question est, l'hypnose, peut elle l'aider a se "souvenir" ?
Merci pour vs réponse et pour votre aide.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Pour ma part (je me trompe surement), je pense que c'est une amnésie.
Je pense qu'une visite chez un hypnothérapeute peut-être utile pour une régression (?) ou hypermnésie (encore ?).
Mais il faudrait faire attention car s' il s'est passé une chose grave et que son cerveau l'a délibérément fait oublier c'est que cela a été nécessaire.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Marypa à dit:
Ma question est, l'hypnose, peut elle l'aider a se "souvenir" ?

Bonjour,

Oui, l'hypnose peut lui permettre de se souvenir, à condition que ce souvenir ne soit pas traumatisant.
Si le fait de se souvenir de qq chose risque de lui faire plus de mal que de bien, il ne s'en souviendra pas même en état d'hypnose, ou alors, il peut s'en souvenir en état d'hypnose et après la séance, il aura à nouveau oublié.

Bon courage pour votre recherche d'un bon thérapeute.


Bien à vous

Jurgen
 
A

Anonymous

Invité
"S'en souvenir" est vraiment la dernière chose à faire... ou du moins la meilleure pour lui faire revivre un traumatisme et le traumatiser encore plus.

Pour avoir une réponse à votre question, il est nécessaire d'avoir votre fils en face de soit lors d'une séance. Pour le reste, on ne sait rien de ce qui s'est passé et tout ce qui pourra être dit ici ne sera que pur théorie et du bla bla sans valeur.

Altaimer a très bien répondu à votre question... l'hypnose peut (peut-être) aider votre enfant.
 
M

Marypa

Membre
messages
2
Points
660
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il est peut etre arrivé quelque chose de grave a mon enfant, j'ai mal dans mon corps, comme tous parents... et le fait de ne pas savoir, c'est une torture pour moi.
jE ne suis meme pas sure que mon fils ait envie de savoir. Il fait comme si tout allait bien...pour ne pas nous inquiéter davantage, je le sens.
jE crois que je vais me tourner vers une thérapie disons plus traditionnelle, pour qu'il accepte de ne jamais savoir...
Encore merci pour vos conseils, et merci de ne pas avoir "jugé", je sais que ca resemble a une histoire de fou...des membres de ma famille ne croient pas au trou noir ou a l'amnésie, c'est plus simple et plus réconfortant de penser qu'il était "défoncé"...
Cordialement.
 
Vous aimerez:
E
  • Question
  • el barto
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
N
  • Question
  • niko971
Réponses
7
Affichages
2 K
Framboisine
Framboisine
Kamou
  • Question
  • Kamou
2
Réponses
58
Affichages
10 K
cl7777
cl7777
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
33
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut